Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Tantris
Tantris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante bts
Date d'inscription : 14/06/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Lancement d'un 200L, questions techniques!

Mar 22 Juin 2010 - 15:46
Bonjour a tous!
Je le remets a l'aquario après plusieurs année d'inactivite!
J'ai acheter d'occas un bac de 200l, mais il va subir quelque modification,
la galerie d'eclairage va être changer de manière a acceuillir deux T5 de 39 W chacun et un T8 de 25w.
Ma première question se rapporte a la petite vitre de renfort qui coupe l'aquarium dans sa largeur. Celle ci a soit été mal colle, soit elle a glisser, car elle n'est pas au même niveau des deux cotes. Comment doit-je m'y prendre pour la décoller et recoller? Quel silicone prendre? On utilise une lame de cutter j'imagine?
Et enfin, pour un souci d'estethique, je souhaiterai la coller 3-4 cm plus haut, est-ce possible?
Merci bcp a ceux qui me répondrons,
on parlera du sol qui est encore un problème LOL), de la population, des plante et tout le reste plus tard, car la je rentre de vacance et j'arrive a la frontière de l'Italie, et Internet n'est plus gratuit....
A plu tard!!!
Laure. :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Mar 22 Juin 2010 - 15:57
POur enlever le renfort

tu coupe´s au cutter et nettoyage a la lame de cutter

Tu recolles en soutenant avec du mastic aquarium

3-4 cm du haut c'est correct

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tantris
Tantris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante bts
Date d'inscription : 14/06/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Ven 25 Juin 2010 - 13:47
Merci pour ta réponse Aurélien! Lancement d'un 200L, questions techniques! 54745 Tu entend quoi exactement lorsque tu dis "soutenir"?
J'ai enfin reçu mon meuble pour pouvoir posser le bac, donc les chose serieuse vont commencer...et les photos suivront.
Ce week end on s'ataque à la confection de la galerie d'éclairage, qui acceuillera deux T5 de 40W et un T8 de 25W. Lancement d'un 200L, questions techniques! 326891
Durant mes vacance à la plage j'ai ramener des pierres de L'Esterelle, a priori il s'agirait de granit rose, je vais encore faire des test pour m'assurer qu'il n'y ai pas de calcaire.
Par rapport à mon sol, je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner... Lancement d'un 200L, questions techniques! 418497 J'ai lu plusieur post sur le manado, et en fin de compte j'ai l'impréssion que tout ce dis, que rien ne se vérifie, et que tout le monde à un avis différent sur ce produit...Or, j'ai l'intention d'acceuillir un ban de corrydoras, et du coup, j'ai peur que le qartz leurs abime trop les barbillons... Lancement d'un 200L, questions techniques! 12128 Est ce que quelqu'un connais un type de sol de couleur noire autre que le quartz?Et le sable de loire, il est fait en quoi en fin de compte? c'est ausi du qartz? Existe t'il en d'autre couleur que sa couleur naturelle?Je pense m'orienter vers le déponit mix pour le sol nutritif.
Pour la population, je pensais à plusieur couple de cichlidé nain,
-un couple ou trio de ramirezi,
- un couple ou trio d'apisto cacatuoide,
- un couple ou trio de leatacara dorsigera
Je sais que je ne pourrai peux être pas mettre 3 couple, lesquelle me conseillez vous?Je tien tout particulièrement au rami, et par ailleur, est-ce que quelqu'un connais une personne qui en élève en alsace? J'ai peur que les spécimen trouver en magasin soient trop fragiles. Lancement d'un 200L, questions techniques! 81573
Ensuite un banc de
- 6 corrydoras paleatus,
-20 cardinalis,
-10 caridina japonica
-4 ampulaires.
Le bac fait 200 litres brut est sera correctement planté. ( 100X40X50), et il n'est pas encore en eau donc je ne peux pas vous donner de parametres... Lancement d'un 200L, questions techniques! 594639
Pour la pousse des plantes, 2 ou 3 boutille de co2 artisanal, je comencerai déjà par en mettre 2, on ajustera ensuite.
Voilà, donc à vos commentaires et critiques lol!
Merci pour vos réponses!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Ven 25 Juin 2010 - 13:58
J'ai pas d'avis sur les poissons (chui trop nul)

Par soutenir j'entends que ta barette va tomber si tu la soutiens pas avant que le silicone durcisse

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Caroliscious
Caroliscious
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Vendeuse de poissons à la sauvette
Date d'inscription : 10/04/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Ven 25 Juin 2010 - 14:07
Moi aussi je ne suis spas très doué pour les poissons mais perso je trouve que ça fait beaucoup tu vas avoir presque 40 poiskaïs dans ton bac Lancement d'un 200L, questions techniques! 852994

Alors perso j'ai un 240 en cyclage avec comme sol aquabasis + et manado et les plantes se portent à merveille, et ce sans injection de CO2.
Tantris
Tantris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante bts
Date d'inscription : 14/06/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Ven 25 Juin 2010 - 14:07
C'est bien ce qu'il me semblait... Lancement d'un 200L, questions techniques! 54745
Merci pour ta réponse en tout cas aurélien...!
Caro, tu suprimerai quoi toi? moins de cardinalis?
Oui comme dit, je verrai pour le co2, c le premier bac ou j'aurai un ration W/L à peu pret correct, donc on verra ske sa donne.
Caroliscious
Caroliscious
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Vendeuse de poissons à la sauvette
Date d'inscription : 10/04/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Ven 25 Juin 2010 - 14:19
Euh ce que je supprimerais? Je sais pas, moi je veux une population beaucoup très différente de celle que tu vises:

  • une douzaine de Corydoras aeneus
  • un trio de Gouramis
  • une dizaine de Bentosi ou Rasbora
    émeraudes mais c'est pas facile à trouver Lancement d'un 200L, questions techniques! 155859 .

Si possible, en plus: quelques crevettes RC, ou un groupe d'otocinclus...
Tantris
Tantris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante bts
Date d'inscription : 14/06/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Ven 25 Juin 2010 - 14:23
effectivement, on tape pas vraiment dans le même coin du globe lol...( quoi qu'avec mes crevettes on s'en rapproche lol )
quelqu'un aurait d'autre avis à me donner?
Tantris
Tantris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante bts
Date d'inscription : 14/06/2010

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Sam 26 Juin 2010 - 12:43
up!
qulqu'un pour un avis sur ma population?
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 200L, questions techniques! Empty Re: Lancement d'un 200L, questions techniques!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum