Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Sable décoratif Empty Sable décoratif

Lun 16 Aoû 2010 - 17:12
Bonjour tout le monde (:

Voilà j'ai 2 aquariums (un 20L et un 60L) avec du sable blanc, seulement dans mon 60L il me manque 1 ou 2 cm de sable et en plus je trouve le blanc très salissant.

Je voulais donc rajouter du sable noir plus fin. Mais j'aurais aimé savoir si il falait que je nettoie le fond de mon bac avant de mettre mon sable noir par dessus, si il faut carrément que j'enlève mon sable blanc pour mettre le noir à la place où si je peux simplement superposer les deux.
Et si jamais je devais changer la totalité de mon sable, comment je dois faire ?

Merci d'avance de vos réponses (:
avatar
Invité
Invité

Sable décoratif Empty Re: Sable décoratif

Lun 16 Aoû 2010 - 17:36
Bonjour , quelque soit le sable que tu va rajouter , il faudra qu'il soit du même grain !
un plus fin risquerait de colmater ton sol !
en lavant bien le nouveau tu peux le rajouter , par exemple avec un tuyau en pvc afin de diriger le flux !
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Sable décoratif Empty Re: Sable décoratif

Lun 16 Aoû 2010 - 17:39
Ben en fait là j'ai du gravier blanc assez gros, et je voulais passer à du gravier toujours mais bcp plus fin et noir.
L'ennui c'est que je ne sais pas du tout comment changer la totalité de mon sable >< car j'ai mon substrat en dessous, mes plantes et les poissons dans l'aquarium.
Y'a t-il un moyen de vider ce gravier pour le remplacer par le noir sans trop stresser les poissons et troubler l'eau du bac ?
Contenu sponsorisé

Sable décoratif Empty Re: Sable décoratif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum