Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
thesee222
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 20/08/2010

votre avis sur mon choix éventuel en matière de poissons Empty votre avis sur mon choix éventuel en matière de poissons

Ven 20 Aoû 2010 - 17:00
je suis néophyte en aquariophilie

j'ai déjà démarré un aquarium de type amazonien depuis un mois environ ; et j'y ai introduit depuis qq jours 10 cardinalis

mon aquarium est un 120 L

je souhaites y introduire ensuite 8 derniers cardinalis
, 5 coridoras, 5 tetras, et au grand maximum (si c'était possible) une dizaine de crevettes red cherry ...mais pour ces crevettes je doute un peu car déjà en matière de poissons je serais déjà limite (avec la politique du cm de poisson adulte)

je voulais avoisiner la vingtaine de cardinalis car mes dix sont tjs dérriere mes plantes au fond de l'aquarium il ne viennet que rarement sur la facade de devant (je sais ce sont des cours fragiles...) mais peut etre que dix de plus ce sera surement mieux (plus en confiance) ! mais cela ne règle pas le choix quand aux autres espèces que je vous ai cité dans le premier paragraphe.

que me conseillez vous si je veux des poissons pour les trois zones : surface, milieu, sol ?
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

votre avis sur mon choix éventuel en matière de poissons Empty Re: votre avis sur mon choix éventuel en matière de poissons

Ven 20 Aoû 2010 - 18:55
Compte en moyenne 1cm pour 1L. Avec 120L brute il faut pensé que tu va prendre au moins 10L en volume avec ton décors, le substrat et le sable.