Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Sam 11 Sep 2010 - 18:16
Bonjour bonjour !

Voilà,

Depuis le début de l'été je fais des essais de repro de betta mais en vain. . . rien . . . pas même l'accouplement... :##18:

J'ai essayé avec plusuieurs mâles et femelles mais rien...

Je me demandais donc si il falait que le mâle et la femelle soient de même couleur ou je ne sais quoi pour qu'ils aillent ensemble :##07: .. .

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !

_________________
Nynie25
aquaka
aquaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : seine saint denis
Emploi : aquarophile
Date d'inscription : 11/09/2010

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Sam 11 Sep 2010 - 19:31
bonjour alor je me connais en betta
et pour que le betta se reproduise
il faut un 20L un pondoir pour pour la femelle . et quant elle sera gonflée tu la mettra dans le bac du mal puis il attira en dessous du nid de bulle et il l'enlacera
pour faire sortir les ovule et elle tombera
il faut l'enlever après . c'est le mal qui s'occupe des oeufs quant il ecloseront tu enlève le mal et tu les nourris au nourriture
pour alevin et il ne faut pas de courant d'air . ver deux mois il faut TOUS :##04: les séparé :##06:
et pour les couleur tu fait comme tu veut
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Sam 11 Sep 2010 - 19:51
Bonjour !

Comment t'y prends tu ? Présentation , durée etc..._ dans quel type de bac (aménagement, température...)

Si tu nous dis exactement ta façon de procéder, ça permettra peut être de trouver la faille :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Sam 11 Sep 2010 - 20:53
Bonsoir,

Mon bac de repro est un 17Litres, couvert et éclairé, je chauffe l'eau à 28°C. Le bac est rempli d'une hauteur de 15cm d'eau. Le fond est noir.

La femelle est placée dans une grosse bouteille coupée (je préfère ceci à un pondoir car le mâle tourne plus facilement autour et cela prend moins de place).

Comme plante, j'ai une mousse de Java. Sinon il y a une fausse plante pour que la femelle se cache lors des courses-poursuites. J'ai également mis de la Cattapa.

Dès que la femelle est prète et que le mâle à fait son nid, je la lache dans le bac, mais là, rien du tout, même si je les laisse longtemps ensemble...

J'ai au total 3 femelles et 5 mâles, j'ai tout essayée mais en vain... je tentes actuelment avec mon male qdv "blanc/crème" et ma femelle de la même couleur mais je ne suis plus très optimiste :##17: !

Bon voilà, j'espère que vous pourrez m'aidez...

_________________
Nynie25
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Sam 11 Sep 2010 - 20:56
Et quel est le comportement de tes couples lors de la repro ?
Tes géniteurs sont ils beaucoup abimés après la tentative ? la femelle ?

Généralement tu les lâches au bout de combien de temps ?
Qu'est ce que tu entends par "femelle prête" ?

C'est juste pour mieux situer toutes mes questions :##06:

Et le must serait d'avoir une photo du bac de repro :##27:
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Sam 11 Sep 2010 - 21:13
cherrykiss a écrit:Et quel est le comportement de tes couples lors de la repro ?
Tes géniteurs sont ils beaucoup abimés après la tentative ? la femelle ?

Généralement tu les lâches au bout de combien de temps ?
Qu'est ce que tu entends par "femelle prête" ?

C'est juste pour mieux situer toutes mes questions :##06:

Et le must serait d'avoir une photo du bac de repro :##27:


Mes mâles pourchassent mes femelles jusqu'à les bien les abimés (alors que mes femelles ont le réflèxe de ce placer sous le nid de bulles) , lorsqu'il commence à y avoir vraiment trop de dégas je dois les séparer. . .

Les seuls déga sont fait sur mes femelles. . .

Je lache la femelle dans le bac dès qu'elle à des rayures verticales et qu'elle à le ventre bien gonflé, généralement au bout de 2 jours...

Pour les photos, je ne peux pas en mettre aujourd'hui : PB d'A.P.N

_________________
Nynie25
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Dim 12 Sep 2010 - 11:48
Pour moi y a pas assez de cachettes dans ton aqua..

T'as seulement une plante en plastique qui a le défaut d'abimer les nageoires des bettas..
Retire ça, et rajoute d'autres cachettes : plantes genre cérato, des pots en terre cuite (trous bouchés), des pierres plates mises obliques contre les parois..

De cette manière la femelle peut se cacher et attendre que le mâle se calme, et ensuite une fois qu'elle sera vraiment prête, aller rejoindre le mâle sans se faire massacrer..

Et puis remplis à fond ton aqua, plus il y a de volume, mieux c'est car plus d'espace pour les courses poursuites.
Les 15 cm de hauteur, on s'en fiche ! chez moi ils se reproduisent dans mon 120 litres, et la hauteur ne les dérange ni ne les épuise. :##27:
Contenu sponsorisé

Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp Empty Re: Couple de betta de même couleurs pour repro ? help svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum