Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Mer 9 Mar 2011 - 14:20
Bonjours alors j'utilise depuis peu un Osmoseur 50GDP (acheter sur ebay pour 49€) qui marche pas mal meme si faut pas etre trop présser mais j'ai pas un grand bac donc c'est parfait pour l'instant !

Mais je me demande comment font les membranes 100GDP pour produire 2x plus d'eau ??? Le rendement osmosé/rejet et 2x plus important que sur le 50GDP ou alors le ratio est le meme ?

Car sinon dans ce cas autant acheter un gros direct pour éco sur l'eau de rejet !
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Re: Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Mer 9 Mar 2011 - 14:32
la vitesse de production dépend de plein de chose ( pression d'arrivée d'eau , température de l'eau ...) donc il est pas dit qu'un 100 produise 2 fois plus qu'un 50.Ce sont des données constructeur donc ...
A part mettre une pompe booster y a guère que cette solution pour vraiment améliorer le rendement
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Re: Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Mer 9 Mar 2011 - 16:19
Tonyboy a écrit:la vitesse de production dépend de plein de chose ( pression d'arrivée d'eau , température de l'eau ...) donc il est pas dit qu'un 100 produise 2 fois plus qu'un 50.Ce sont des données constructeur donc ...
A part mettre une pompe booster y a guère que cette solution pour vraiment améliorer le rendement

La pompe booster n'améliore pas le rendement mais elle est utile afin d'augmenter la pression de passage dans la membrane, ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse de production.

La pompe perméate, elle, est censée faire des économies d'eau en augmentant le rendement... mais en prarique ça fluctue pas mal. :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Re: Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Mer 9 Mar 2011 - 17:10
TiB a écrit:
La pompe booster n'améliore pas le rendement mais elle est utile afin d'augmenter la pression de passage dans la membrane, ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse de production.


Production et rendement c'est pas pareil ? :##06:

Quelqu'un qui travaille avec un bon rendement produit plus nan ?

:##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Re: Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Mer 9 Mar 2011 - 17:49
AurélienWBB a écrit:
TiB a écrit:
La pompe booster n'améliore pas le rendement mais elle est utile afin d'augmenter la pression de passage dans la membrane, ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse de production.


Production et rendement c'est pas pareil ? :##06:

Quelqu'un qui travaille avec un bon rendement produit plus nan ?

:##06: :##06:

Arf... oui j'ai pas utiliser les bons termes :##15: :##15:
En fait, j'avais dans l'idée de parler du ratio entre la quantité d'eau "perdue" et la quantité
d'eau osmosée produite.

La pompe booster sert à augmenter la pression d'entrer de l'eau, ce qui est parfois necessaire pour que l'osmoseur fonctionne correctement.
La pompe permaete "aurait" (j'ai jamais testé ça) l'avantage de l'imiter la quantité d'eau rejetée en améliorant ce famaux ratio, maintenant je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Suis-je plus clair :##17: ???

Sur ce, je sors #15
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Re: Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Mer 9 Mar 2011 - 18:50
oui je suis daccord avec Tib c'est aussi moi qui me suis mal exprimé mais en gros on pensait la même chose.

Pour limiter le nombre de litre rejete y a la solution de mettre 2 osmoseur en série il parait que ca marche bien
Contenu sponsorisé

Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ? Empty Re: Osmoseur, je comprend pas trop les débit de membrane ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum