Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yannix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Genève
Emploi : bureau
Date d'inscription : 04/04/2011

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160

Lun 4 Avr 2011 - 12:03
Salut à tous,

J'ai acquis un petit aquarium de 54litres qui est en rodage depuis 1 semaine et je souhaiterais acheter un nouveau filtre car celui que j'ai ne me plait pas (vieux, colle pas et moche).

Après divers recherches, j'hésite sur 2 filtres:

Le Eheim Biopower 160, qui parait vraiment top, il est livré avec la totale, masse filtrante, substrat, etc.. 34 euros

Le JBL Cristal Profil i60, sympas, petit (15cm) aimanté, cool.. 30 euros

Je me demande si je serais obligé d'acheter des support supplémentaire pour les bactéries etc avec le JBL, alors que le eheim est, me semble t'il complet.

De plus, j'espère dans l'avenir avoir un plus grand bac + ou - 100 litres si tout se passe bien..

Je vous remercie pour vos conseils.

Yann.
avatar
yannix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Genève
Emploi : bureau
Date d'inscription : 04/04/2011

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Re: Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160

Mar 5 Avr 2011 - 9:53
bon, je fonce sur le jbl..
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Re: Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160

Mar 5 Avr 2011 - 9:59
a moins que tu n'est deja acheter, je te conseil au contraire la eheim.

pour ma part j'ai la aquaball , donc la meme chose que celle que tu souhaite, et j'en suis plus que satisfait : zero bruit, tres efficace, tete pivotante et sa c'est le pied, super simple d'entretien, a acheter les yeux fermer.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
yannix
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Genève
Emploi : bureau
Date d'inscription : 04/04/2011

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Re: Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160

Jeu 21 Avr 2011 - 11:01
Salut, trop tard je l'ai acheté et je crois que j'ai fais une bêtise.

Certes il est sympa, complet etc., mais il fait un de ces bruit..

en plus l'aimant est placé sur le bas du filtre, ce qui fait que le haut n'est pas collé à la parois à cause de son poids.

sinon il débite bien, même un peu trop pour mon 54litre..

J'ai bien vidé l'aire du filtre, laissé tourner toute la nuit et il fait toujours ce bruit. collé ou pas à la vitre, avec ou sans la masse filtrante, d'un sens ou d'un autre, toujours cet énorme bruit..

Je me demande si mes futurs poissons l'accepteront??
Voue en pensez quoi, c'est normal ou pas, j'ai lu dans pas mal de cas des gens qui se plaignaient du bruit, mais d'autres l'on décrit comme silencieux.
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Re: Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160

Jeu 21 Avr 2011 - 18:09
ramene la au magasin et prend la eheim^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
YOCHKAR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : le plessis robinson
Emploi : comptable
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Efficacité du BIOPOWER 160 ?

Ven 3 Fév 2012 - 22:44
Bonsoir,

wyll a écrit:a moins que tu n'est deja acheter, je te conseil au contraire la eheim.

pour ma part j'ai la aquaball , donc la meme chose que celle que tu souhaite, et j'en suis plus que satisfait : zero bruit, tres efficace, tete pivotante et sa c'est le pied, super simple d'entretien, a acheter les yeux fermer.

Je me permets d'intervenir dans ce message, car j'ai acheté un filtre EHEIM BIOPOWER 160.
Bien sûr, ce n'est pas l'AQUABALL.
D'après ce que tu dis, tu es content de ton filtre ?
Car pour le moment, concernant le BIOPOWER, j'ai franchement des doutes sur son efficacité, notamment pour l'aspiration.
Les dépôts (déjection des physes et planorbes) restent sur les feuilles des plantes et stagnent.
As-tu le même souci avec l'AQUABALL ? Merci pour ton avis.














Contenu sponsorisé

Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160 Empty Re: Besoin d'un conseil Jbl i60 ou Eheim biopower 160

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum