Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Magasin poissons de qualité dans le 77/93

+29
Ylang
sally-123
katimi
bob77
rico93
Wait4it
Méni
Betta-man
noix2coco
Xavier77
Betta-Ct
Helgrind
sined77
Vansantz
souricette
AINEF75
kktd
Nantel
gael85
Zygomatic
christophe_p
kohleric
poisson-ange
Pussy
auxia
Tanguy
haucholi
Ludivine&Francois
eagleslide
33 participants
Aller en bas
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 2 Juin 2011 - 11:42
très bonne idée pour ma part j ai deja tester plusieurs animalerie sur herblay 95

maxi zoo truffaut animalis
Nantel
Nantel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Ile de france
Emploi : Aed
Date d'inscription : 29/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 2 Juin 2011 - 21:41
Bonjour a tous!

J'ai une question qui a pas grand chose a voir le sujet mais vous qui connaissez les magasins du coin... Hier je suis passée au Truffaut de villeparisis et j'ai vu un "truc" qui mesurait environs 10cm genre salamandre mais tout blanc et je n'arrive plus a retrouver le nom...

Je me suis dit que si vous fréquentiez ce magasin vous pourriez m'éclairer...

Merci

P.s: j'ai pas regarder les poissons mais le vendeur d'animaux lognes sur lequel je suis tombé avait l'air plutôt comptétent, après je suis une novice... Par contre animalis bondy :#02#: ...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 3 Juin 2011 - 0:27
C'est un axolotl. Les chefs de rayons de Villeparisis rayon aquario vivant/matos sont bien pour peux que leur montre qu'on est pointu sur le domaine Smile
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 3 Juin 2011 - 15:18
je reviens d un bon petit magasin aquariophile abris sous roche à Courbevoie c etait le seul magasin ou j ai peu trouver l'aquarium que je desirer autrement j'aurais du le commander sur fish and shop av des frais de livraison :##06:

bref beaucoup de choix dans ce mag vendeur compétent bac bien entretenue les poissons ont l air d etre en pleine forme ^^

seul truc l'hotesse de caisse/ acceuil plus occuper sur son facebook qu' à dire bonjour et au revoir :##11:
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 4 Juin 2011 - 0:31
kohleric a écrit:En parlant de "simple vendeur".
Je suis allé à Animalis à Lognes (problème de rampe juwell qui avait un faux contact, et qu'ils ont remplacé sans faire de problème).

J'ai fait un test :
Je leur ai dit que j'avais des algues, (ce qui est normal car en plein cyclage et aqua neuf) pour savoir s'ils voudraient me refiler un anti-algue ou autres. Et bien le vendeur m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait rien faire et ne rien acheter. J'ai plutôt un bon filling pour le coup.

Concernant les poissons, je n'y connais rien mais je trouve qu'ils ont plutôt bonne mine. Je pense prendre un banc de nez rouge pour commencer à peupler mon bac, le tarif était de moins de 2 euros par poissons pour 10 achetés (encore moins cher pour 20). C'est un prix correct ?

Non ils sont pas trop cher à animalis, surtout avec les prix sur les lots et les poissons sont généralement pas vendus trop petits! Pour les nez rouge je pense que tu peux y aller je ne les ai jamais vu malade encore chez eux !

Tu es tombé sur quel vendeur ?

En fait, d'après ce que m'a expliqué un vendeur de Truffaut, le problème d'Animalis viendrait du système de filtration des batteries qui serait moins perfectionné que ceux de truffaut plus récents (animalis et truffaut appartiendraient au même groupe au passage) !

Zygomatic a écrit:
Mais il me viens une idée, vu que des listes de magasins existent mais sans critère de qualité on part toujours a l'aveuglette : nous pourrions faire une sorte de "guide Michelin" des magasins d'aquariophilie avec des criteres notés de 1 à 10 comme :

- Taille du rayon
- choix/qualité des especes vivantes
- choix/qualité des plantes
- qualité de l'acceuil
- compétence du personnel
etc... si cela vous botte je propose de faire un topic a part.

Pardon eagleside si j'ai un peut dérivé de ton sujet initial.

Bonne idée, mais il faudrait proposer ça aux admin car il faudrait quelque chose de clair et bien organisé avec votes automatiques, filtrages, etc... :##27:


Dernière édition par eagleslide le Sam 4 Juin 2011 - 0:40, édité 2 fois

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
kohleric
kohleric
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)
Emploi : Jardinier impérial de mon balcon
Date d'inscription : 15/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 4 Juin 2011 - 8:54
eagleslide a écrit:
kohleric a écrit: le tarif était de moins de 2 euros par poissons pour 10 achetés (encore moins cher pour 20). C'est un prix correct ?

Non ils sont pas trop cher à animalis, surtout avec les prix sur les lots et les poissons sont généralement pas vendus trop petits! Pour les nez rouge je pense que tu peux y aller je ne les ai jamais vu malade encore chez eux !

Tu es tombé sur quel vendeur ?

En fait, c'était 2,2 euros par nez rouge pour 10 achetés. J'en ai pris dix mais j'aurai du en prendre plus car ça fait vraiment un petit banc. Concernant le vendeur, je ne connais pas son nom mais il était plutôt sympa (il n'y avait personne donc il n'était pas en plein rush). Pour les autres vendeurs, j'ai rencontré le responsable du rayon poisson (c'est lui qui s'est chargé du remplacement de ma rampe, faux contact, auprès du distributeur), il est très sympa. Lorsque je suis allé acheter l'aquarium, une vendeuse m'a quasiment obligé à ce qu'elle m'aide pour rentrer l'aqua dans mon coffre. Elle a eu raison car je ne m'étais pas rendu compte du poids. Tous les contacts que j'ai eu ont été très bons. Mais je pense que ça doit être plus difficile pour eux lorsqu'il y a plus de monde. Le système de ticket numéroté est pratique, pas besoin d'attendre planté au milieu du rayon, ils appellent et ça roulent.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 10 Juin 2011 - 22:33
bonsoir

pas dans les dépts demandés mais pas loin de Gare de Lyon :
Truffaut en face de Bercy

accueil sympa et pro, espace proposant un bel éventail
conseil sérieux et honnête
des néritina zebra, de très beaux combattants et pas mal d'aqua le tout dans un espace restreint mais on y trouve bcp de choses

a+ :##27:
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 15 Juin 2011 - 15:14
Hier je suis passé au Truffaut de Bry-sur-Marne et je ne l'ai pas trouvé top. Bacs de démonstrations dans un état déplorable (algues, déchets...bref aucun entretien visible), plantes pas au top non plu et pas beaucoup de choix et plantes artificiels dans les bacs de présentations.

Après il y a quelques points positifs comme quelques poissons qui sortent de l'ordinaire, pas de maladies visibles, un bac de démo aquaterrarium avec des pulcher (idée originale malgré le manque d'entretien) et j'ai trouvé un pied d'hygrophila pinnatifida (plante qui arrive doucement dans nos animaleries).

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 15 Juin 2011 - 16:44
je suis étonnée, les 2 fois où j'y étais allée c'était nickel chrome et des espèces qu'on ne voit pas partout :##07:
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Juin 2011 - 11:18
auxia a écrit:je suis étonnée, les 2 fois où j'y étais allée c'était nickel chrome et des espèces qu'on ne voit pas partout :##07:

J'y suis repassé hier et c'était un peu mieux ! Mais les bacs de démos sont un peu décevants comparés à ceux du truffaut de servon !

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Juin 2011 - 12:36
Je suis jamais allée à celui de Servon, ça fait un trotte de chez moi quand meme :##21:
AINEF75
AINEF75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 31/10/2009

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 2 Juil 2011 - 21:29
il y en a un super pour les conseils à Clichy et un pour les poissons de top qualité àAMAZONIA DREAM 94100 Saint Maur des Fossés
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 3 Juil 2011 - 1:31
c est quoi le magasin à clichy ?

_________________
SALUT Invité :##06:

AINEF75
AINEF75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 31/10/2009

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 3 Juil 2011 - 20:35
L'Atelier Aquatique SARL
9 Rue Morice, 92110 Clichy
01 47 37 23 69


super conseil
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 3 Juil 2011 - 22:51
je vais y passer demain tu sais si ils distribue la marque blau ?

_________________
SALUT Invité :##06:

kohleric
kohleric
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)
Emploi : Jardinier impérial de mon balcon
Date d'inscription : 15/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Lun 4 Juil 2011 - 12:59
Salut,

toujours dans ce coin là. Connaissez-vous les "eaux tropicales" à Vincennes : http://www.eauxtropicales.free.fr/ ?
Les avis sur le net sont assez positifs mais c'est difficile de savoir ce qu'ils font/vendent d'après leur site.
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 13 Aoû 2011 - 15:57
Moi je vais aussi à Lognes , et je suis plus ou moins daccords avec tous ce qui a été dit, dans le positif et le negatif. Par contre ce qui me gonfle au plus au point c'est que je ne suis jamais prise au serieux la bas, je demande des conseils, ou j'explique une situation et j'ai l'impressioin de les gonfler plus qu'autre chose, dans le sens ou je ne sais rien et eux tout.
mais je ne trouve que les tetraodons nains la bas.
sinon je vais au truffault a coté de baylli roimainvillier. y'a un mec assez sympa qui conseille bien, et avec qui tu peux discuter sans te sentir nul.
y'a du choix, enfin normal quoi, et c'est propre la plus part du temps. les prix sont plus cher qu'a animalys.
;-)
avatar
Vansantz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 77 St Pathus
Emploi : pfffff
Date d'inscription : 15/08/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 24 Aoû 2011 - 14:15
Tropical fish à Othis est un des tous meilleurs, voire le meilleur magasin, dans le 77/93 !! Certes le prix des poissons est un peu plus élevés, mais la qualité est au rendez vous ! Tous les poissons y arrivant subissent une quarantaine, donc points blancs et toutes les maladies de ce genre; vous n'en trouverez pas !!
Beau choix de poissons, belle qualité eau douce/marin, la quantité n'est biensure pas aussi conséquente que All Marine ou Animalis.. A voir vraiment, sauf le samedi, le patron est tellement passionné que ca prend pas mal de temps pour être servi ! Mais bon quand on aime on ne compte pas !
avatar
sined77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : 77
Emploi : Agent fret
Date d'inscription : 21/08/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 24 Aoû 2011 - 15:33
Idem, je vais uniquement à Tropicalfish77 quand j'ai besoin de conseil ! Le patron est tout simplement une mine d'or niveau conseil, les poissons sont tout simplement magnifique et il lui arrive d'avoir quelques spécimens rares de temps à autres !
J'ai laisser tomber les Jardilands, Truffaut et autres qui sont là que pour faire du chiffre d'affaire au détriment de la santé des poissons qu'ils vendent ......
avatar
Helgrind
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : seine et marne
Emploi : °
Date d'inscription : 13/10/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 13 Oct 2011 - 20:43
Bonjour à tous!

Habitant le 77 je trouve se post très intéressant! La seine et marne c'est grand du coup pour trouver un bon magasins d'aquariophilie sa prend du temps :##06: . Malgré tout j'en ai fais quelques-un.

J'ai retenue le truffaut à Villeparisis. Les bacs sont toujours très propre et bien entretenus.Le choix des poissons est classique mais de qualité. Niveau plante le bac est bien entretenus aussi, le choix et la qualité est bonne en général.Pour le matos proposer c'est pas mal du tout je trouve, il y a un large choix de matériel. Pour les conseille je ne peu répondre, je m'adresse jamais au vendeur pour ça.

J'ai fais l'animalis à Lognes. Les bacs sont bien entretenus et il y a du choix. Par contre niveau qualité c'est pas toujours le top: dans certains bac les poissons n'on pas l'aire à l'aise :##18: . Pour les plantes le bac est propre, la qualité est la mais pas beaucoup de choix. Niveau matos il y a un grand choix de d'aquarium pour le reste c'est bof bof je trouve.

J'ai aussi fais le truffaut à coutevroult. Je pense être tombé au mauvais moment: les bacs manquaient d'entretien, des poissons mort et/ou complètement amorphe pas grand choix. Les plantes c'était pareille elles étaient à moitié morte et pleine d'algue. Pour le reste j'ai pas trop creuser quand j'ai vu l'état général du rayon. Je suis rester un petit 1/4 je crois et j'ai croisé personne dans le magasins, pas de vendeur pas de client bref c'était un peu bizarre (surtout pour un truffaut).

Je me suis rendu dans 2 jardiland celui à coter de meaux et celui de claye souilly. Pour faire simple n'y aller pas pure perte de temps.

Je vais essayer d'aller à hotis car c'est en lisant ce post que j'ai appris qu'il y a un magasin d'aquariophile et pareil pour le botanic de pontault-combault.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 14 Oct 2011 - 22:37
le botanic de Pontault m'a agréablement surpris lors d'une expo de l'association Paris Betta Club France
très beau rayon aqua et belles faunes
avatar
Helgrind
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : seine et marne
Emploi : °
Date d'inscription : 13/10/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 16 Oct 2011 - 15:41
Je suis allé voir tropicalfish 77. Les bacs sont très bien entretenus la qualité des poissons est excellente et le choix vaut bien certaine animalerie. Pour les plantes c'est pas mal, on voie leur potentiel directement dans las bac et c'est très bien!!Niveau matos c'est plus une animalerie de proximité,bien pour le dépannage; pour les choses un peu "pointu" c'est sur commeande à mon avis.
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Lun 17 Oct 2011 - 12:45
je suis aller voir le monde de la mer dans le 77, à Poissy et ya du choix ^^ les prix sont raisonable

_________________
SALUT Invité :##06:

avatar
Helgrind
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : seine et marne
Emploi : °
Date d'inscription : 13/10/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 19 Oct 2011 - 11:04
Il me semble que poissy c'est le 78 et pas le 77 !
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 19 Oct 2011 - 11:06
exacte je me suis trompé 78480 je crois

_________________
SALUT Invité :##06:

Contenu sponsorisé

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 2 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum