-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Magasin poissons de qualité dans le 77/93

+29
Ylang
sally-123
katimi
bob77
rico93
Wait4it
Méni
Betta-man
noix2coco
Xavier77
Betta-Ct
Helgrind
sined77
Vansantz
souricette
AINEF75
kktd
Nantel
gael85
Zygomatic
christophe_p
kohleric
poisson-ange
Pussy
auxia
Tanguy
haucholi
Ludivine&Francois
eagleslide
33 participants
Aller en bas
avatar
Helgrind
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : seine et marne
Emploi : °
Date d'inscription : 13/10/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 21 Oct 2011 - 18:46
Je reviens de Botanic à Pontault. Les bac sont bien entretenus la qualité des poissons est pas mal du tout et il y a du choix. Les plantes j'ai pas trouvée sa génial il y a du choix mais niveau qualité on repassera. Niveau matos c'est bien le principal est la.
Dans l'ensemble le rayon d'aquariophilie est plutôt bien tenue.

Je suis repasser au truffaut de coutevroult et la magie! :##10: le patron à dû revenir de vacances ou autre car sa n'a rien n'a voir!
les bacs propres les poissons sont vifs bref le jour et la nuit.Il y a du choix et la qualité est très correcte. Pour les plantes comme dans beaucoup de magasin c'est pas terrible à mon gout: du choix mais la qualité est bof. Pour le matos il y a pas mal de bac et le reste est classique.
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mar 20 Déc 2011 - 0:59
77270 villeparisis Truffaut, vendeurs assez sympa même si niveau attente ces chiant, Juste la présentation des bettas dans des verts certain et d'autre dans des compartiment de 2-3L :p, sinnon niveau poissons il y a du choix sauf en aqua marin qui est assez mal entretenu (Algue sur les vitres, Filtre qui date de 5 ans jamais lavé) mais bon, sinon niveau plantes / poipoi il y a du choix, niveau matos idem et niveau aquas aussi ^^

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
eagleslide
eagleslide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : 44 Saint-Nazaire
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Date d'inscription : 04/04/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mar 3 Jan 2012 - 8:43
Juste pour vous dire que je suis repassé à truffaut servon, où j'avais de très bons souvenirs, et que j'ai été très déçu...plantes dans un état affreux et moins de choix, bacs surpeuplés et même ceux d'Expo. ...sans compter les bac d'Expo avec gravier Fluo et décors plastiques. ..lamentable...
Je pense que le vendeur qui semblait être un bon connaisseur est parti, ou alors il était en vacances depuis un moment ! Comme quoi un magasin peut changer du tout au tout en fonction de la compétence et du professionslisme (rare) des vendeurs :##27:

_________________
Natural Nano 20L
Population : 1 couple d'aphyosiemon Tirbaki

Nano Green Wall
Population : 1 couple de diapteron Georgia

Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici

Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
avatar
Helgrind
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : seine et marne
Emploi : °
Date d'inscription : 13/10/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 19 Jan 2012 - 16:29
"Comme quoi un magasin peut changer du tout au tout en fonction de la compétence et du professionslisme (rare) des vendeurs"

Je te rejoins complètement eagleslide. Pour ma part le magasin le plus régulier dans l'entretien des bacs, le choix de poisson plante et leur qualité,la tenue du rayon et le choix du matériel; c'est le truffaut de villeparisis. Il me semble que je ne l'ai jamais vu dans un état qui pourrai faire douter de la qualité des produit vendu. A mon avis c'est pour cette raison que le week end le rayon d'aquariophilie est très fréquenté.
Xavier77
Xavier77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : saint-pathus (77)
Emploi : ex -cuisinier
Date d'inscription : 23/01/2012

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 17 Fév 2012 - 1:18
juste un petit message pour vous signalez que comme tout les jeudi je suis passé au Jardiland de Claye Souilly pour mes 20l d'eau osmosé gratuite et ils sont entrains de finir d'installer leur nouvelle batterie les bac sont plus petit mais plus nombreux, à voir une fois que ça sera fini mais ça devrait avoir de l'allure :##08:
Sinon j'aime bien le Maxizoo de Villeparisis j'y vais pas souvent mais j'ai pas encore vus de cadavre dans les bacs et le personnel est sympa
avatar
Helgrind
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : seine et marne
Emploi : °
Date d'inscription : 13/10/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 13 Avr 2012 - 20:25
Je suis aller par curiosité au jardiland de Mouroux, c'est le même constat que pour les autres, à éviter!!
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Lun 16 Avr 2012 - 13:49
J'ai l'habitude d'aller à Truffaut Servon il y a pas mal de choix et l'eau osmosée est à 15 centimes / litre et gratuite le mardi!!! :##08:

Mais je n'arrive pas à trouver des tests jbl, ou de la tourbe par exemple.

Y a t il des magasins pas trop loin ou on peut trouver ce genre de chose ou bien sinon il y a que le net??

_________________
Salut Invité Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
Betta-man
Betta-man
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Saint-Denis, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mar 12 Juin 2012 - 23:48
Bonsoir à tous,

Voyant qu'on parle pas mal de magasins d'aquario. et de la qualité des produits je viens à vous pour vous parler du Truffaud situé à Saint-Denis (93200).

Pour ce qui est de l'équipement, je n'ai encore guère visité d'autre magasins mais il me semble relativement bien équipé et cela de A à Z que ça soit à propos des bac de divers contenances, des matières utiles à un filtre externe en passant par des souches substrats ou divers décors (réels ou synthétique)

Pour ce qui est des plantes je n'y ai jamais vraiment mis les pied plus cela mais il me semble que cela reste un peu mince avec quatre bac carré ( de mémoire !) et néanmoins un bon potentiel avec divers plantes qui parfois se marches un peu les unes sur les autres. [Donc pas si tip-top que cela]

Pour la faune tout dépend de ce que vous chercher: En effet en général les poissons sembles bien en forme et de bonne santé: Cardinalis, Guppy, Molly (avec pas mal de variété pour ce dernier) ou encore des scalaire de divers taille suivant les arrivages. Par contre je m’interroge pour d'autres espèces comme les Discus, qui sont, il me semble, une espèces qui ont besoin de vivre dans de grand volume (Je parle pour les plus grand, XL si je ne me trompe pas) et pourtant ils sont loger à la même enseigne que les autres dans des aquarium de batteries et surtout qu'il reçoivent par intermittence, c'est-à-dire une tout les X temps, ce qui peut donc créer au début des problèmes de place ou même d’agressivité (Je ne connais pas bien l'espèces et ne saurais vous dire sont comportement) ou encore de solitude lorsqu'il ne doit en reste que un ou deux délaisser par le grand public...
De plus pour enfoncer le clou le rayon de Betta est... déplorable, pour ne pas dire autre chose. A ma dernière visite, j'ai pu constater qu'au moins le quart d'entre eux (spendens ou halfmoon) était sur le point de dépasser, étant soit clouer au fond de leur bac, comme des retraites en maisons de retraites ou encore pire totalement a l'agonie sur le flan à la surface de l'eau :##11:

Je voulais en acheter un à la base mais cela ma convaincu d'aller voir ailleurs SAUF que je ne connait pas d'autre magasins dans le 93 proche de Saint-Denis car je ne suis pas ou très peu véhiculé.
Donc si vous avez une adresse ou un bon plan pour moi je suis prenneur :##06:
Méni
Méni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 13 Juin 2012 - 21:44
Bonsoir Betta-man, parle tu du truffaut du stade de france ?
Sinon il y en a un à Domus (Rosny sous bois) mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Par contre pour les bettas c'est pareil dans tous les truffauts je crois !!

Et d'ailleurs où me conseilleriez-vous d'acheter un betta en pleine forme dans le 93/77 ?
Betta-man
Betta-man
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Saint-Denis, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 14 Juin 2012 - 10:00
Méni a écrit:Bonsoir Betta-man, parle tu du truffaut du stade de france ?
Sinon il y en a un à Domus (Rosny sous bois) mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Par contre pour les bettas c'est pareil dans tous les truffauts je crois !!

Et d'ailleurs où me conseilleriez-vous d'acheter un betta en pleine forme dans le 93/77 ?

Oui je parlais bien du Truff... Stade de France.
Pour un Betta en pleine forme je crois que la meilleur solution serait de le prendre directement à un particulier
[Je dit "je crois" car je n'ai pas encore testé cette méthode]

Domus ?! Je ne savais pas qu'il y avait des rayons d'aquario. J'irais faire un tour dès que possible, merci de l'infos Wink

P.S: ce que je n'ai pas dit à propos des Bettas vendu dans ce même magasin c'est qu'il vendent également des Bettas " de sélection" qui eu occupe un volume un peu plus grand et déjà mieux planté même si les poissons ont clairement l'air de ce faire chier choisissant un coin dans le bocal a l'abris le plus possible des potentiel client histoire de les voir le moins possible...
Méni
Méni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 14 Juin 2012 - 22:10
Betta-man a écrit:P.S: ce que je n'ai pas dit à propos des Bettas vendu dans ce même magasin c'est qu'il vendent également des Bettas " de sélection" qui eu occupe un volume un peu plus grand et déjà mieux planté même si les poissons ont clairement l'air de ce faire chier choisissant un coin dans le bocal a l'abris le plus possible des potentiel client histoire de les voir le moins possible...

Ben c'est mieux que rien ! Je n'ai encore jamais vu une animalerie avec des bettas dans des bacs plantés!
J'irais peut être faire un tour alors!
Betta-man
Betta-man
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Saint-Denis, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 15 Juin 2012 - 8:30
Ok par contre pour les trouver il faut bien regarder sur les comptoir.
Wait4it
Wait4it
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : 77
Emploi : PNC
Date d'inscription : 18/11/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 3 Mar 2013 - 15:47
Personne connait le "All-Marine" à Collégien (77) ? :##10:

Rien que leur site est top, et ils vont s'agrandir..là c'est vraiment du sérieux, de la qualité et c'est du professionnel
Nantel
Nantel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Ile de france
Emploi : Aed
Date d'inscription : 29/05/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Lun 11 Mar 2013 - 12:47
Méni a écrit:
Sinon il y en a un à Domus (Rosny sous bois) mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

En ce qui concerne le Truffaut de Domus, la seule fois où j'ai voulu acheter des poissons chez eux (y'a plus d'un an) le vendeur m'a fait comprendre qu'il valait mieux aller voir dans un autre magasin... Bon c honnete de sa part mais c pas très engageant... Du coup, je ne les regarde plus...

Par contre leurs bacs d'expo sont pas mal...
Betta-man
Betta-man
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Saint-Denis, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/06/2012

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mar 26 Mar 2013 - 19:22
Wait4it a écrit:Personne connait le "All-Marine" à Collégien (77) ? :##10:

Rien que leur site est top, et ils vont s'agrandir..là c'est vraiment du sérieux, de la qualité et c'est du professionnel

Tu as déjà acheter du vivant chez eux ?

_________________
Le suivi de mon 20L par ici, vos commentaire sont les bien venus:

https://www.forumaquario.org/t87761-lancement-et-suivi-de-mon-20l-spe-betta
poisson-ange
poisson-ange
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : noisy le grand
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 11/10/2009

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty All marine et All aquarium

Mer 22 Mai 2013 - 0:44
Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet ayant parlé d'all marine a l'époque concernant l'ouverture de la section eau douce.
Ils ont demenagé ca y est,j'y suis allé, bon certes ils sont encore en fin d'installation mais vu ce qu'il y a déjà, ça promet pour le futur.
Question prix c'est plus que correct.
Surprise a l'entrée, si certains ont vu leurs bacs d'expo (en cours d'install également)?

Espérant partager vos avis

Poisson-ange
avatar
rico93
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 549
Localisation : gagny
Emploi : routage
Date d'inscription : 16/07/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Mai 2013 - 17:02
bonjour poisson ange,

aurez tu vu des clichides nains chez all marine de type apisto?
merci :##05:
poisson-ange
poisson-ange
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : noisy le grand
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 11/10/2009

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Mai 2013 - 17:36
Bonjour rico93,

Oui ils ont des apisto, j'ai vu des agassizii et des cacatuoides.
Je pense qu'ils auront plus de choix prochainement.

Poisson-ange
avatar
rico93
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 549
Localisation : gagny
Emploi : routage
Date d'inscription : 16/07/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Mai 2013 - 18:07
et bon specimens?aurez tu une fourchette de prix?
poisson-ange
poisson-ange
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : noisy le grand
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 11/10/2009

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Mai 2013 - 20:37
Je te conseille d'aller voir ;-)
avatar
rico93
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 549
Localisation : gagny
Emploi : routage
Date d'inscription : 16/07/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 22 Mai 2013 - 21:27
merci :##06:
avatar
rico93
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 549
Localisation : gagny
Emploi : routage
Date d'inscription : 16/07/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 25 Mai 2013 - 23:33
d'accord avec poisson ange,jai été cette aprem certes linstallation nest pas finie mais sa promet pour la suite :##05:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 24 Aoû 2013 - 10:27
Salut à tous,

Je me permet "d'actualiser le sujet", cela fait un petit moment que All aquarium c'est installer, et il y a 3 mois vous disiez que l'installation n'était pas finie. Je pense qu'à ce jour tout doit être en place, j'irais faire un tour demain matin, je vous dirait ce que j'en pense, mais vu les avis je pense ne pas être déçu Wink
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 25 Aoû 2013 - 14:39
Ce matin je suis parti faire un tour à "All aquarium" de collégien. Une seul chose a dire, c'est l'un des meilleur magasin aquariophile que je n'est jamais vu, les bacs étaient nickels, les prix sont intéressent (surtout pour les objets de déco), plusieurs espèces de poissons sont disponible.

Des aquariums bien entretenus, un vrai plaisir pour les yeux. Et leurs installation n'est pas encore finie, une partie du magasin est en cours de réalisation, ce qui veut dire encore plus de poissons.

Rien à dire, appart allez y, çà vaut vraiment le coup, même si c'est juste pour le plaisir des yeux.

Il devrait y avoir plus de magasins comme çà, si on devait lui mettre une note çà serait 8/10.

Seul petit bémol sont le chois assez restreint des plantes.
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Jeu 3 Juil 2014 - 11:02
Pour le truffaut domus, perso j'ai jamais trop aimé leurs animaux, placés dans des tout petit truc, pas toujours en bon état... bref je les plain... Niveau poisson je m'y connais pas trop et je m'y suis jamais trop intéressé, mais niveau Betta, ils étaient beau et en bonne santé (la semaine dernière) et le reste du rayon est varié il y a beaucoup de choix Smile

Moi sinon je vais souvent à Animalis Bondy, ils se sont embellit, les animaux sont mieux installés, par contre niveaux poisson, j'ai vu des mort... Ils sont souvent débordé en aquario, mais les vendeurs sont sympas, certains s'y connaissent plus que d'autres, mais sans plus, y a peut être un très bon vendeur, mais pas encore trouvé pour ma part, et c'est pareil dans à peut près tous les rayons. Et niveaux matos y a beaucoup moins de choses en aquario, mais plus en reptile qu'à truffaut.
Contenu sponsorisé

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 3 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum