Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wsan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2011

Bébé Molly argenté Empty Bébé Molly argenté

Sam 4 Juin 2011 - 18:36
Bonjour!

j'ai eu la grande surprise aujourd'hui de trouver un petit poisson qui nageait à la surface, un bébé! Le premier!Very Happy

Voilà, je vous explique. Mon but n'est donc pas du tout de faire reproduire volontairement les poissons entre eux, cependant, ce matin il y en avait un!

Je me pose alors plusieurs questions auxquelles, j'espère, que vous pourrez répondre... je suis vraiement débutante dans ce domaine :##27:

1° je n'ai trouvé qu'un seul et unique petit poisson, cela est-il normal?

2° la femelle semble toujours pleine et a toujours une tache noir qui montre qu'elle est pleine, est-ce qu'elle les pond forcément tous en même temps ou y a-t-il une chance qu'elle ait à nouveau des petits?

3° comment gérer cette naissance? Very Happy ahahah je suis démunie et je ne sais pas quoi faire vraiement Sad

je vous donne des informations sur mon aquarium pour que vous puissiez me répondre au mieux! Very Happy

c'est un 48 litres
il y a un molly argenté femelle et un mâle, 2 guppy, 3 platy un poisson de fond et une crevette transparente.

le petit poisson se cache dans les plantes montantes. J'espère qu'il survivra!

merci de vos réponses!!
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

Bébé Molly argenté Empty Re: Bébé Molly argenté

Sam 4 Juin 2011 - 19:41
alors normalement on laisse faire la nature et on plante bien le bac pour que kles alevins puissent se cacher, mais ton aquarium est vraiment petit pour tous ces poissons et si il y a une naissance tu es en surpopulation, alors je te prose:
1. plante bien le bac et il y aurait certainement 1,2 ou 3 survivant étant donné la taille de ton aquarium

2. retire les autres poisson et met les dans un autre aquarium car si tu sépare la femelle, les parametres de ton autre bac ne seront peut etre pas bons.

amicalement
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Bébé Molly argenté Empty Re: Bébé Molly argenté

Sam 4 Juin 2011 - 20:14
Bonsoir,

J'interviens juste pour te dire que tu es en surpopulation pour un 48L.

Les crevettes doivent vivre en groupe aussi
Contenu sponsorisé

Bébé Molly argenté Empty Re: Bébé Molly argenté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum