Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wsan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Molly argenté avec taches oranges

Dim 14 Aoû 2011 - 20:51
Bonjour,

je me fais du soucis pour un de mes poisson, un molly argenté mâle. Etant malé informée en magasin, les vendeurs ne m'ont vendus qu'un mâle et une femelle et donc il n'y a pas de harem..

ils ont déjà donné naissance il y a environ 2 mois a un petit qui se porte très bien.

Cependant, aujourd'hui, je remarque un nouveau petit bébé, mais de couleur foncée.. étonnant!

De plus, le mâle possède sur ss nageoire dorsale, un début de couleur orange, comme s'il avait été "brulé tout le long de la nageoire... il a egalement une tache a la queue. ceci ne se voit pas beaucoup mais que se passe-t-il?

merci d'avance pour vos réponse, mon poisson m'inquiète
CaroleJ
CaroleJ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Travaux électriques
Date d'inscription : 12/02/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Lun 15 Aoû 2011 - 14:52
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais donner plus d'info sur ton bac et aussi mettre une photos de ton male ?
Regarde sur ce lien, https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique tout est expliqué :##27:

En effet les molly vivent en harem avec 1 mâle pour 2 voir 3 femelles. Mais ils faudrait d'abord avoir plus d'info sur ton bac pour savoir si tu peux en rajouter.

Pour les couleurs, je ne saurais pas l'expliquer mais je ne pense pas que ce soit grave, ca doit être une question de génétique :##21:
avatar
wsan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Lun 15 Aoû 2011 - 18:35
https://i.servimg.com/u/f47/16/77/38/56/14082012.jpg

et concernant les détails de mon aquarium ils suivent...
avatar
wsan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Lun 15 Aoû 2011 - 18:40
Date de mise en eau: environ 1 année

Dimension du bac? 48 litres

Eclairage? 15 W maxi 5 h / jour

Paramètres chimiques de l'eau? je ne les connais pas préciséement car jutilise des bandelettes imprécises

Filtration : interne avec mousse et possibilité de mettre du charbon,m que je met quand l'eau devient vraiment trouble.

Nature du Sol : gravier moyen gris

Plantation : 2 plantes mal en point que je compte chnager dans quelques jours

Population : 2 molly (male, femelle), un molly bébé de 2-3 mois, 4 molly bébé de 2-3 jours, 2 platys, 1 poisson de fond, une crevette transparente

Fertilisation? aucun

attention, je sais que le crevette ne doit pas vivre seule, que la population n'est pas adaptée car j'ai été très mal conseillée en magasin. Comment stopper la repoduction sans m'encomber avec 2 bacs? puis-je encore mettre des poissons? d'autre race?

(du coup mes question ne sont plus en lien avec les maladies mais je profite de continuer sur ce message)

attention, mon but n'est pas du tout la reproduction mais d'avoir un auqarium simple, dans le but de donner un peut un coté naturel a ma chambre..
CaroleJ
CaroleJ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Travaux électriques
Date d'inscription : 12/02/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Lun 15 Aoû 2011 - 19:12
Merci pour les précisions :##27:

Pour les couleurs, c'est apparu récemment ou il a toujours été comme ça? S'il a toujours été comme ça y'a pas de problème je pense. Moi aussi j'ai des molly, ils sont tout noirs et certains ont le bout des nageoires ou le contour des yeux oranges et ils se portent trés bien! :##24:

Par contre oui, comme tu dis ta population n'est pas adaptée à ton litrage et si tu veux un aquarium sain et sans problèmes, la seule solution c'est d'y mettre des poissons qui s'y sentent bien.

Pour les molly et les platys c'est beaucoup trop petit! En plus comme tu as pu le voir, les mollys sont trés prolifiques :##27: !
Tu as l'espèce exacte de ton poisson de fond? Le problème c'est que même pour des corydoras nains, 48L c'est trop petit ...

Tu n'as pas la possibilité de les donner à quelqu'un qui aurait un aquarium plus grand?
avatar
wsan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Lun 15 Aoû 2011 - 19:29
oui jai trouvé sur internet cest celui la: Le Corydoras trilineatus

mais sont-il svraiment malheureux? car je trouve pas quil se portent mal, il sont supr gourmand... mais disons que je recommence un aquarium

je pourrai y mettre quoi au maximum?
avatar
wsan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Lun 15 Aoû 2011 - 19:38
wsan a écrit:oui jai trouvé sur internet cest celui la: Le Corydoras trilineatus

mais sont-il svraiment malheureux? car je trouve pas quil se portent mal, il sont supr gourmand... mais disons que je recommence un aquarium

je pourrai y mettre quoi au maximum?

mais j ose préciser encore que j'avais en plus avant, 2 guppy et 1 autre platy... mais bon je suis un peu coincée là...
CaroleJ
CaroleJ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Travaux électriques
Date d'inscription : 12/02/2011

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Mer 17 Aoû 2011 - 23:23
Salut!

Ben pour les molly, ce sont des poissons assez grands (Jusqu'à 10cm pour les femelles :##10: ) alors l'idéal pour eux ça serait de vivre dans un volume d'au moins 200L.

Si tu décides de refaire un aquarium de 200-250L tu pourras y mettre tous tes molly (Et rajouter une ou deux femelle pour recreer un harem), tes platy aussi je pense et rajouter pleins de copains à ton corydoras :##06: . Cette page donne pleins d'infos sur le corydoras trilineatus : http://www.bien-debuter-aquario.com/t30-corydoras-a-3-bandes-corydoras-trilineatus?highlight=trilineatus

Pour les crevettes j'y connais rien alors je préfère pas m'avancer.

Mais 48L malheureusement c'est vraiment trop petit pour tout ce petit monde.




Contenu sponsorisé

Molly argenté avec taches oranges Empty Re: Molly argenté avec taches oranges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum