-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alfgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont ferrand
Emploi : professeur
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la population de mon aquarium Empty Avis sur la population de mon aquarium

Mar 7 Juin 2011 - 23:40
Bonjour,

voila ca va faire deux mois que mon aquarium est peuplée et plus je me renseigne et plus je trouve que j'ai pas mal de monde voir peut etre trops.


Alors bêtement j'ai commencer avec trois voile japonais (je regrette un peu mais bon je vais pas les tuer donc je les laisse dedans). J'ai voulus prendre une espèces simple pour commencer.

puis petit a petit je récupère des poissons à droite et à gauche.

alors il y à en plus:
5 guppy (1 male et 4 femelles)
4 Khulis
2 black molly (1 à disparu...)
et quelque planorbe

voila c'est une population plutot atypique mais tous semble se passer correctement, l'avantage de mes voiles c'est qu'il limite les planorbe car ils mangent les oeufs.

Mon aquarium est un 100litre à 24°C dont je ne connais pas les paramètre physico-chimique (honte à moi je sais)
j'ai beaucoup de plante dedans (6 espèces différentes)

que pensez vous de cette population? auriez vous des remarque ou des conseil à me donner?

merci
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mar 7 Juin 2011 - 23:48
Bonjour !

Pas bon pour les Voiles de Chine, soit tu les donnes, soit tu les vends, mais ils ne sont pas adapté du tout : litrage insuffisant, température de l'eau non compatible avec guppy et khulli

Ok pour les guppy .

Les molly, je ne sais pas


Les khulli, il me semble que le mieux est par groupe de 6 à 10 individus pour 100l . Donc tu pourrais en ajouter deux.

Ok pour les planorbes.


Mais pour être réellement sur de l'adaptation de ta pop, il faudrait les paramètres de ton eau.


Dernière édition par Amghar le Mer 8 Juin 2011 - 0:11, édité 1 fois
avatar
Alfgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont ferrand
Emploi : professeur
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mar 7 Juin 2011 - 23:57
oui la température est un peu élevé pour eux mais le ros avantage c'est qu'il me maintiennent la population de planorbe mais aussi la propreté du sol.
je m'explique, il remue pas mal le sable du fond donc du coup remettent en suspension les sédiments qui sont absorber par le filtre.

Je me suis un peu fait avoir par le venduer qui me disait que je pouvait en mettre 6 dedans....
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mar 7 Juin 2011 - 23:59
Si tu as une population d'escargots trop importante, il y'a probablement déséquilibre dans ton bac. On ne garde pas des poissons dans des conditions inadaptées juste parcequ'ils sont utiles.
Ces poissons n'ont rien à faire dans ce litrage ni dans cette température.
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mer 8 Juin 2011 - 0:09
Salut Alfgard.

Effectivement, comme te l'a dis Amghar, les 3 voiles de Chine n'ont rien à faire là dedans !
Principalement parce que le volume d'eau (100L) n'est pas adapté à ces 3 poissons.
Ils leur faudrait un bac de 150L minimum pour eux 3 seuls ! Ton bac est bien trop petit !

L'idéal pour eux serait que tu leur trouves, chez un voisin ou un ami, un bassin de jardin où ils pourraient s'épanouir !

Ensuite pour les guppys, ok pas de soucis !

Pour les Kuhli, ton bac me semble légèrement petit mais un groupe de 6 peu passer ! Penses à en ajouter 2 si tu as 1m de longueur, ils seront moins peureux.

Enfin pour les molly, ton bac est trop petit, c'est un poisson qui devient assez grand (environ 10cm pour des femelles "normales", 16cm pour des velifera). 200L est un minimum pour ce poisson.


Mais comme dit plus haut, il nous faudrait vraiment tes paramètres pour te conseiller au mieux.

Quelles sont les dimensions exactes de ton bac ? Longueur, largeur, hauteur ?



Alexia

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Avis sur la population de mon aquarium Img_8411 Avis sur la population de mon aquarium Img_8310 Avis sur la population de mon aquarium 12313 Avis sur la population de mon aquarium 45611
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mer 8 Juin 2011 - 0:11
Amghar a écrit:On ne garde pas des poissons dans des conditions inadaptées juste parcequ'ils sont utiles.

Exactement !

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Avis sur la population de mon aquarium Img_8411 Avis sur la population de mon aquarium Img_8310 Avis sur la population de mon aquarium 12313 Avis sur la population de mon aquarium 45611
avatar
Alfgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont ferrand
Emploi : professeur
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mer 8 Juin 2011 - 0:23
Amghar a écrit:On ne garde pas des poissons dans des conditions inadaptées juste parcequ'ils sont utiles.

je suis d'accord, mais on ne se débarrasse pas non plus d'un animal parce qu'il n'est plus adapté, je vais essayer de trouver une solution pour eux. J'y tiens mine de rien à ses petites bètes.:##22:

pour ce qui des dimensions:

90 l, 30 L, 40 H (environ)

mince je savais pas que les molly devenaient aussi gros.... :##23:
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mer 8 Juin 2011 - 0:35
Alfgard a écrit:mince je savais pas que les molly devenaient aussi gros.... :##23:

Eh si ! Trop de gens disent "Je veux des petits poissons faciles : guppys, platys, mollys"
Non, les mollys ne sont pas très difficiles à vivre mais ils ne sont pas "petits".

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

Avis sur la population de mon aquarium Img_8411 Avis sur la population de mon aquarium Img_8310 Avis sur la population de mon aquarium 12313 Avis sur la population de mon aquarium 45611
Apisto.
Apisto.
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Mer 8 Juin 2011 - 14:24
Amghar a raison, fais aussi attention aux escargots.
Contenu sponsorisé

Avis sur la population de mon aquarium Empty Re: Avis sur la population de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum