Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Projet 260L Amazonien

Sam 23 Juil 2011 - 1:50
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous présenter un projet d'aqua 260L de type amazonien.

J'ai déja fait quelques recherches et j'ai besoin de vous pour me confirmer (ou l'inverse) les réflexions en cours.


Aquarium:

OSAKA 260L, annoncé 244L net. 104x45x60
Mise en place d'une plaque de verre ou plexi pour limiter l'évaporation.

Eclairage:

De base, une rampe GLO fournit avec 2 X 39W GLOLIFE

J'ai commandé une 2eme rampe et je vais rajouter 2 x 39W. Objectif accentuer les couleurs des plantes et poissons, mais conserver un apport suffisant pour les plantes.
Pour les deux néons supplémentaires : Plutot JBL Solar Ultra Tropic ou Ultra color pour completer les GLOLIFE ? autres ?


Filtration:

De base, une FLUVAL A305 880l/h annoncé.
Cette pompe semble suffisante, mais serait il utile (voir indispensable) d'y adjoindre une Eheim 2213 (440l/h)

Chauffage:
De base, un chauffage électronique Fluval 300w
Je compte le remplacer par un HYDOR 300W externe

Sol:
Si j'ai bien suivi les règles de calculs il me faut +/- 25l

Alors pour cette partie, j’hésite un peu trop ....
Une chose est sure, je veux un sol sombre et qui conviendrais à mes corydoras.

Dès le départ je peux supprimer de ma liste le quartz noir, trop tranchant.
Après le seul sable noir que le connais est celui de marque DENNERLE vendu avec les nanos. (ca va m'en faire des sacs a acheter !!)

J'ai aussi réfléchi au sols tout en 1 tels que les ADA amazonia, flourite black. faut compter 100€
Avez vous d'autres idées ? des bons plans ?

La décoration / plantes:
Pour commencer : Fond noir.

Pour la déco : 1 racine grosso-modo 40x40 que je placerait dans une moitié de l'aquarium. ce sera la partie massive, l'autre moitié n'est pas encore définie. J’hésite entre une seconde racine plus légère (semblant de petites racines qui plongent que je fixerai par un système de ventouse au renfort) ou alors un massif de pierres (ardoise rouges), qui offrirai quelques cachettes.

Pour les plantes : j'ai vu sur des sites persos et pros, des ventes de packs 50/100 plantes avec des prix et des avis plutôt positifs. Est ce réellement une bonne alternative aux plantes en magasins ? De plus, selon où l'on regarde, on annonce pour 250l soit 50, 100 ou 150 plantes ... sachant que je veux un bac très plantés quel serait un nombre réaliste ?

Un kit CO2 : Alors là c'est la jungle. C'est sur il me faut une Electrovanne (branchée sur le programmateur des lampes), après les histoires de régulateurs de ph électroniques et autres, je m'y perd.. est ce juste un "must have" ou une réelle obligation ? 1 kit basique type JBL proflora m402, est ce suffisant ?

Et une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (au passage). Le CO2 ? mise en place dès le départ ? après le cyclage ? j'ai pas trouvé !


Les poissons:

La liste de ce que j'ai dans un bac 120L actuel.

- 9 néons noirs
- 3 otocinclus
- 5 corydoras pandas
- 5 barbus verts
- 1 scalaire

oui je sais, j'ai fait nawak !! :##18:

Une liste de ceux que je voudrais avoir dans le 260L :

- 15 néons noirs (+6)
- 10 tétras fantomes rouges
- 7 corydiras pandas (+2)
- 5 otocinclus (+2)
- 10 Nannostomus ou 10 poissons hachettes
- garder mon scalaire ? (même si...ca n'a rien a faire là)
- garder mes barbus ? (même si.. ca n'a rien a faire là)

J'ai vu aussi des ramirezis, mais vu les paramètres à tenir en particulier la dureté, j'ai décidé de ne pas m'y risquer.

Je dois être tout juste niveau population si je maintiens le scalaire et les barbus. Si je devais m'en séparer, je dois être a peu près à 200cm. Vous feriez quoi ? augmentation d'un banc ? une nouvelle éspèce ? rien je laisse comme ca ?

Avec cette population je pourrais tourner avec les para suivants (si les fiches consultées sont correctes):
T° : 25° === PH : 6/7 === Dureté : 5/8


Pour beaucoup, mes questions doivent être redondantes, voir usantes :##27: .En plus j'ai pas fait dans la dentelle, je viens de pondre une page ... :##26: (m'en rends compte à la visualisation).Peut être même que toutes les réponses sont déja sur d'autres posts (et pourtant j'en ai lu) , d'avance je m'en excuse.

merci pour toute l'aide que vous m'apporterez !

Sur ce je vais me coucher et rever (encore) de cet aquarium :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Sam 23 Juil 2011 - 11:37
Hello

J'ai commandé une 2eme rampe et je vais rajouter 2 x 39W. Objectif accentuer les couleurs des plantes et poissons, mais conserver un apport suffisant pour les plantes.
Pour les deux néons supplémentaires : Plutot JBL Solar Ultra Tropic ou Ultra color pour completer les GLOLIFE ? autres ?

Eclairage : oublie le color. Tes poissons auront de belles couleurs en vivant BIEN, c'est à dire paramètres OK, bac équilibré en bonne santé etc, ce qui passe par une bonne plantation, et donc une lumière qui favorise les plantes. En amazonien, tu utiliseras surement de la tourbe pour baisser ton pH, et assombrir l'eau ce qui te collera au biotope et feront sortir de belles couleurs.
Tu as aussi les lumivie lumière du jour, les osram lumilux deluxe 965


Après le seul sable noir que le connais est celui de marque DENNERLE vendu avec les nanos. (ca va m'en faire des sacs a acheter !!)

J'ai aussi réfléchi au sols tout en 1 tels que les ADA amazonia, flourite black. faut compter 100€
Avez vous d'autres idées ? des bons plans ?

Si tu veux rester en sable + sol nutritif, tu as aussi aquatic nature dekoline qui fait du quartz rond, différentes granulométries.

http://www.aquatic-nature.be/fr_dekoline2.html


Perso je viens de faire un 200L avec le flourite black sand, le rendu est très beau, et vu que tu n'as pas l'épaisseur de sol nutritif, tu gagnes de la place, et il ne sera pas à changer (sachant qu'un sol nutritif est "vide" au bout d'environ 2 ans selon la plantation).
Si tu veux voir le rendu : https://www.forumaquario.org/t66364-mise-en-eau-australo-guineen-200l-auxia

1 racine grosso-modo 40x40 que je placerait dans une moitié de l'aquarium. ce sera la partie massive,
Vois plus grand, car elle sera vite masquée en par la plantation, et au finale tu ne la verras plus.

Pour les plantes : j'ai vu sur des sites persos et pros, des ventes de packs 50/100 plantes avec des prix et des avis plutôt positifs. Est ce réellement une bonne alternative aux plantes en magasins ? De plus, selon où l'on regarde, on annonce pour 250l soit 50, 100 ou 150 plantes ... sachant que je veux un bac très plantés quel serait un nombre réaliste ?
Regardes aussi dans les petites annonces Wink
Les lots, perso j'aime pas, car tu choisis pas les espèces.
Les sites : il faut en prendre de confiance et voir avec les frais de port ce qui t'es le plus rentable. Ca dépend aussi si par chez toi tu as une enseigne qui fait de belles plantes, et qui sortent un peu de l'ordinaire. Calcul à faire avec les fdp.

Un kit CO2 : Alors là c'est la jungle. C'est sur il me faut une Electrovanne (branchée sur le programmateur des lampes), après les histoires de régulateurs de ph électroniques et autres, je m'y perd.. est ce juste un "must have" ou une réelle obligation ? 1 kit basique type JBL proflora m402, est ce suffisant ?
L'electrovanne n'est pas nécessaire, tu économiseras du CO2 à l'allumage et aura moins de variation de pH.

1 bouteille + 1 mano + 1 diffuseur et roule...
Dès que c'est fort planté et que tu fertilises. (il est recommandé de bien planter dès le départ). Mais bon, laisses les experts confirmer, tu peux aussi le rajouter par la suite. (pour ma part je tourne sans, mais j'ai les plantes qui le permettent).
regardes ici : http://www.aqua-kit-co2.com/boutique/ et sur ebay

Une liste de ceux que je voudrais avoir dans le 260L :

- 15 néons noirs (+6)
- 10 tétras fantomes rouges
- 7 corydiras pandas (+2)
- 5 otocinclus (+2)
- 10 Nannostomus ou 10 poissons hachettes
- garder mon scalaire ? (même si...ca n'a rien a faire là)
- garder mes barbus ? (même si.. ca n'a rien a faire là)

J'ai vu aussi des ramirezis, mais vu les paramètres à tenir en particulier la dureté, j'ai décidé de ne pas m'y risquer.

Je dois être tout juste niveau population si je maintiens le scalaire et les barbus. Si je devais m'en séparer, je dois être a peu près à 200cm. Vous feriez quoi ? augmentation d'un banc ? une nouvelle éspèce ? rien je laisse comme ca ?
Oublie les cm/L c'est FAUX.

260L, part sur 1 seul banc de milieu dans un premier temps, il vaut mieux un grand banc que 2 petits.
Dans ton volume part sur un banc de 15 minimum.

Le minimum pour 2 bancs de milieu c'est plutot dans les 300L, donc ce sera possible pour toi, mais en prenant des espèces qui occupent des espaces légèrement différents, genre nez rouges c'est milieu bas, alors que les tetra c'est milieu haut...

Vu que tu auras une plaque plexi tu peux tenter les hachettes.
les rami : tu fais de l'amazonien, ce qui veut dire par définition duretés basses, après tu ne vises pas la repro non plus je pense.


Augmentes les cory pandas.
Exit scalaires et barbus.
Les otocinclus sont asiatiques, mais d'eau acide, ils ne gêneront personne donc OK.


Avec cette population je pourrais tourner avec les para suivants (si les fiches consultées sont correctes):
T° : 25° === PH : 6/7 === Dureté : 5/8

dureté, tu parles de GH je pense.

pH vises 6, 7 est trop haut pour du vrai amazonien. Plus tu seras acide et plus des poissons aimeront et seront beau (j'ai pas dis de descendre à 2 non plus ..)
KH 3
GH oui c'est ça, à voir ce que ça donnera avec ton eau qui sera surement coupée à l'osmosée.

avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Sam 23 Juil 2011 - 12:31
Merci Auxia, pour tes réponses.

Cela me permets d'y voir plus clair, et de conforter certaines décisions.

Déja pour les néons, c'est vrai que je pensais aussi aux "lumière du jour" comme ceux que tu cites.

Merci pour ta photo du black sand, je me rends un peu mieux compte.
Je pense partir sur un tout en 1 plutot qu'un substrat + sable ne serait ce que pour la maintenance.

Pour la racine, je l'ai mise en situation dans l'aqua du magasin où je l'ai acheté, elle prend pas mal de place en fait. en plus du 40x40 elle fait a peut près 20cm de profondeur. (elle brille un peu car elle est en train de tremper)

Pour donner une idée :

Projet 260L Amazonien P1000412

Concernant les plantes : c''st vrai qu'autour de chez moi, ya des plantes mais pas forcement tiptop niveau qualité et quantité. J'ai vu des annonces sur Ebay aussi. J'irai demandé en magasin si il est possible de passer une commande de gros.

Pour le CO2, sans l'electrovanne, je laisse diffuser le co2 même la nuit ? je pensais ca dangereux (sans compter le coté économie de diffusion). Pour moi l'EV me permettais d'éviter d'ouvrir et fermer la valve matin et soir. On peut donc laisser tourner en continu sans danger ?

Ok pour le reste !

avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Sam 23 Juil 2011 - 12:43
Ah oui aussi :

Le kit co2 est-il indispensable ?

un simple apport en carbone de type EASY CARBO suffirait'il ? Dans l'optique ou le CO2 ne serait pas là pour réguler le PH, mais juste pour aider à la croissance des plantes.
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Lun 15 Aoû 2011 - 0:37
Le début du chantier est commencé :

Réception du gros du matos ce jeudi, après 3semaines d'attente.. ça m'a parut une eternité !!

Bref, montage du meuble, installation de la cuve, remplissage, et hop on pose la pompe, et le chauffage.

Pour le matos :

Une pompe Fluval A305 avec 3 bacs dans lesquels je vais placer

- des nouilles : Eheim Mech
- Des billes : Eheim Substrat
- Le 3eme je ne sait pas encore ... J'ai deja, un pré filtre avec mousse, je me demandais si je devais pas mettre quand même une petite surface de perlon ou pas ... ou alors des billes supplémentaires à effet ciblé nitrat, phosphate ou autre ... Donc pour le moment c'est perlon.

L'éclairage :
4 x39W T5 2xglo life (vendu avec l'aqua), et 2xJBl solar ultra tropic


Le chauffage, c'est un Fluval 300W electronique, rien de pationnant quoi !

Pour le sol j'ai opté pour du NatureSoil Oliver Knott.
- 30L qui me permettent d'avoir un sol d'une hauteur de 6/8 cm

Très facile à installer puisque seul matériau au sol, pas de trouble important, et comparé à du substrat + sable, c'est un bonheur à travailler. (pas de pb de remontée de billes en tout cas)

Pour le décor, je vais le faire le plus simple possible :

Poster de fond Noir.

Une racine de mangrove (la photo plus haut)sur la partie gauche, et une racine araignée (partie droite), que j'ai lestée pour éviter tout souci par la suite.

Et avec des pierres que j'ai, je vais tenter une ou deux petite grotte(s) ( ca dépendra du résultat ca :p)

Pour les plantes :

Valisneria,
Hydrocotyle Leucocephala,
Ludwigia Glandulosa Tropica,
Hygrophila polysperma Rosanervig,
Anubia (fixée sur les racines)
Nymphaea lotus Red

J'hésites encore à créer un tapis de verdure, ou plutot j'ai pas encore trouver la plante...


Pour las carac de l'eau,
je vise :

T° : 25° = PH : 6/7 (être en dessous de 7 c'est sur, et se rapprocher au plus de 6.5) = GH : 6 / KH : 3

[edit 15/08]Tests effectués ce matin : PH => 6.5 KH => 2 GH => 7

Et enfin, la population : (j'ai encore 3 bonnes semaines pour y penser)

10 Corrydoras Panda
5 Otocinclus
20 néons noirs
15 Nannostomus ou 15 poissons hachettes
Peut être Apisto ou Ramirezi, mais plus tardivement

Le bac mis en haut et planté, d'ici peu de temps ! :##06:



Dernière édition par kymkyo le Lun 15 Aoû 2011 - 11:29, édité 1 fois
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Lun 15 Aoû 2011 - 1:00
Bonsoir,

Pour faire baisser ton pH, tu peux envisager une filtration sur tourbe. A priori, ça donne des résultats assez variables en fonction des bacs et il faut aimer la couleur ambrée que ça donne à l'eau.

En ce qui concerne le CO2, ça booste les plantes, ça c'est certain et ça fait baisser le pH, surtout avec un KH de 3, il n'y aura pas de soucis. Par contre, pas d'Easy-Carbo dans ce cas, c'est l'un ou l'autre.

Personnellement, je filtre légèrement sur tourbe et j'injecte du CO2 avec interruption nocturne. Ça me permet de fixer le pH à 6.2 - 6.4 alors qu'il est de 7 en sortie de conduite.

Pour la population, je réduirais le nombre de hachettes et le nombre de nannostomus à 8 chacun et je mettrais les 2 espèces... c'est plutôt pacifique, ça cohabite bien. Mais bon, si tu préfères 1 gros troupeau plutôt que 2 petits, c'est ton choix :##27:

Bonne continuation

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Lun 15 Aoû 2011 - 13:04
Oups j'avais zappé ce topic !!

Pour la non diffusion nocturne, les 2 façons de faire sont bonnes, on ne peut pas vraiment parler d'économie avec l'interruption nocturne car du coup le pH va remonter et tu vas devoir injecter plus à l'ouverture pour le faire redescendre.

Après perso, je n'utilise pas de CO2, ceux n'est que le retour de ce que j'ai pu lire.

Tu essaies avec si ça te rassures, tu vois comment se comporte ton pH, ta population etc...
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Lun 15 Aoû 2011 - 13:39
Voilà à quoi ressemble l'aqua pour le moment :

Il manque encore une rampe + 2 tubes. Et le fond noir.

De face :

Projet 260L Amazonien P1000413

De profil :

Projet 260L Amazonien P1000414

autre profil :

Projet 260L Amazonien P1000415


====================================================================

Pour le CO2 (en installation), pour le moment, j'ai décidé de m'en passer. Je vais d'abord finir ma bouteille d'easy carbo, on verra par la suite.


Prochaine étape, installation de la seconde rampe et du poster de fond.

Après faut que je gère ma sortie d'eau, un peu violente sur les valisneria ..

====================================================================

Et maintenant direction Leroy merlin, pour trouver une plaque de plexy ou de verre pour le couvercle !
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Lun 15 Aoû 2011 - 13:50
Bonjour,

Joli départ :##27:

Si je ne me trompe, le rejet et l'aspiration sont placés du même coté ? Si c'est le cas, je pense qu'il faut revoir l'installation. Si le courant est trop fort, tu peux orienter le rejet vers la vitre latérale, ça calme.

Ok pour le poster de fond. Ma préférence va au noir pour bien faire ressortir l'ensemble de ton aménagement.

Le CO2, tu peux effectivement attendre et l'installer une fois que le bac tourne bien.

Pourquoi vouloir mettre un couvercle en plexy ?

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Lun 15 Aoû 2011 - 16:23
Ouep canne de rejet et d'aspiration sur le même coté, car les tuyaux fournis avec la pompe sont ultra courts ....

J'ai fait en attendant (pour pouvoir faire la mise en eau) ... et selon , je laisse comme ca, ou je change; c'est pas définitf.

La plaque de plexy, c'est pour limiter l'évaporation, et le dépôt de poussière en surface.

Et puis j'ai vu que les poissons hachettes pouvait sauter (on annonce une hauteur mini de 10 cm au dessus de la surface si bac ouvert, pour éviter les sauts hors de l'aqua) et mon eau s'arrete au bandeau chromé, ca fait 5 cm de haut.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Mar 16 Aoû 2011 - 22:52
kymkyo a écrit:Ouep canne de rejet et d'aspiration sur le même coté, car les tuyaux fournis avec la pompe sont ultra courts ....
J'ai fait en attendant (pour pouvoir faire la mise en eau) ... et selon , je laisse comme ca, ou je change; c'est pas définitf.
Oui, tu verras bien. Je pense cependant qu'il faudra changer pour assurer un meilleur brassage dans le bac. Ceci dit, il n'y a pas forcément de règle établie, c'est juste un avis.

kymkyo a écrit:La plaque de plexy, c'est pour limiter l'évaporation, et le dépôt de poussière en surface.
Et puis j'ai vu que les poissons hachettes pouvait sauter (on annonce une hauteur mini de 10 cm au dessus de la surface si bac ouvert, pour éviter les sauts hors de l'aqua) et mon eau s'arrete au bandeau chromé, ca fait 5 cm de haut.
Ok, je comprends mieux, la plaque sera placée sous l'éclairage. Ça ne risque pas d'apporter une distorsion au niveau de la lumière ? Je ne sais pas, c'est une question.

Pour les poissons hachette, c'est effectivement préférable d'avoir un couvercle. J'entends parfois des "bong" sous le mien :##27: Franchement, je ne les ai jamais vues "sauter" au sens strict du terme. A priori, elles auraient ce comportement en cas de stress intense ou en cas de danger. C'est un poisson très agréable à observer. Placide et calme sauf en cas de courses poursuites entre congénères, sans conséquences. Au bout d'un moment on ne sait plus d'ailleurs qui poursuit qui :##27:

Bonne continuation.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Mar 16 Aoû 2011 - 22:59
j'ai qq peu modifié le sens de la sortie (comme conseillé) et pour le coup ca fonctionne plutôt bien.

Pas de gros courant sur les Valisneria, et les lentilles d'eau que j'ai posées me montre un circuit d'eau convenable. (je les fait couler exprès pour voir le circuit d'eau entier :p)

Pour les plaques de plexi, je pourrais me rendre compte de la distorsion qu'après la pose. je suis en train de me renseigner sur ce point.

Sinon : Je viens de recevoir mes masses de filtrations bio + la tourbe. ainsi que le poster noir. (bien joué les traces de doigts que l"on voit qu'après la pose bien sur !! :##21: )

Me reste plus qu'une rampe et 2 tubes à poser (livrasion semaine prochaine) et je pourrais enfin considerer la phase montage terminée.

L'avantage avec tout ca, c'est que la phase cyclage du bac va me sembler moins longue (deja 7 jours !! :##26: )

NB : prochaine photo une fois le gros oeuvre terminé.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Mar 16 Aoû 2011 - 23:20
Effectivement, pour guider tes choix, l'observation est le meilleur moyen :##27:

Je pense que c'est bien d'avoir prévu des lentilles d'eau. Les poissons de surface apprécient de pouvoir disposer d'une zone d'ombre. Après, c'est assez prolifique, je n'hésite pas à en retirer si besoin ou de façon à juste les maintenir dans un coin de l'aqua.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
joe bird
joe bird
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Colombes
Emploi : bons plans
Date d'inscription : 04/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Mar 16 Aoû 2011 - 23:42
Bonjour,
Bien parti ton bac, j'aime la couleur de ton sol. Vivement le fond noir et de nouvel tof !
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:31
Une question qu'elle va sembler vraiment bête :##06:

Ma moitié à 2 nanos, l'un avec des sakura, l'autre avec des white pearl (WP).
Nos avons déja eu une ponte avec les WP, et on viens de voir que 3 nouvelles femelles ont décider de jouer aussi à la maman \o/

Vu le type de bac que je vais faire, et la population, si on bascule les WP dans mon bac, que vont elles devenir ?

1/ Avec mon eau font que c'est pas possible ? PH => 6.5 KH => 2 GH => 7 (pour le moment, prévu en 6/2/5 à terme
2/ Ma population de poissons va se régaler ?
3/ Elles vont vivre paisiblement ?

Rampe + 2 tubes expédiés aujourd'hui , viiite, que je puisse enfin installer mon aqua de manière définitive !! :##26:
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Ven 9 Sep 2011 - 16:01
Enfin je reçois ma seconde rampe !! après 1 mois et demi d'attente ...

Sauf que ... je l'avais commandé avec 2 tubes 39w JBL ultra tropic, et que ce sont 2x39w ultra nature qui me sont livrés ... Grrrrrrrrrrrr !

Ce qui me fait aujourd'hui 4x39w : 2 GLOLIFE (6700Kv chaque) , et 2 JBL ULTRA NATURE (9000 Kv chaque).

Est ce que cette configuration n'est pas trop puissance ?
Pensez vous cette combinaison meilleure que 2 GLOLIFE et 2 ULTRATROPIC ?

Quelle configuration me conseillez vous ? alternance 1 GLO - 1 JBL -1GLO - 1JBL ou 2 GLO - 2 JBL ?
Lequel mettre de préférence au fond ?

Please help me !
joe bird
joe bird
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Colombes
Emploi : bons plans
Date d'inscription : 04/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Ven 9 Sep 2011 - 16:09
Bonjour,
Chez qui tu as commandé ta rampe qu'on y aille pas :##06: ?
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Sam 10 Sep 2011 - 0:26
vu qu'en compensation pour le délai de livraison de la rampe (pb fournisseur apparemment), j'ai eu droit en geste commercial à un kit CO2 U401, j'ai promis de pas balancer ! :##06:

demain journée biscotos pour vider, stocker, et remettre 50% de l'eau de l'aqua, pour enfin, l'installer définitivement à sa place. (impossible à faire sans la rampe ...)
Contenu sponsorisé

Projet 260L Amazonien Empty Re: Projet 260L Amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum