-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Sam 20 Aoû 2011 - 16:34
Bonjour,

je suis venu sur çe forum il à 4ans déjà Smile bien des choses on changé depuis, mais bon...

J'ai monté un nouvel aquarium pour des poissons tropicaux de 125 Litres, comme j'aime pas attendre je suis dans l'habitude de ne pas attendre plusieurs semaines pour acheter les poissons et les installés immédiatement. Mais cette fois-ci je veux faire le mieux que je peux. Alors, j'attends 1mois complet que l'aquarium roule.

Mon PH est à 7.5 en permanence, l'eau est belle et la température en permanence à 28 degrés, alors il est temps de choisir quelques poissons.

J'ai donc pris 3 Molly Ballons, avec 4 Guppys ...

Ça fait seulement une journée que j'ai les poissons, la vendeuse très gentille m’a donné 3 femelles enceintes.

Leur nourriture, pour ne pas faire changement, je leur donne un mix de viande, de végétaux et de fruit de mer puisque c'est ce qu'ils ont à l'animalerie. Mais après leur avoir donné un mix des 3 en petites quantités,
mon eau est devenue vraiment brouillée.

La quantité que je leur ai donnée est vraiment minime pourtant.. Le filtreur a été changé pour un tout nouveau, j'ai changé les filtres environ 2 semaines avant de mettre les poissons et l'eau était belle.

Je sais que quand j'étais jeune, j'avais tout le gros kit que j'ai pu malheureusement, et quand mon eau devenait trouble j'y installais quelques goûte et l'eau étais belle, je sais pas si c'est se qu'il me faut?

PS. Je voulais mentionner qu'après avoir acheté mes molly ballon, j'ai fait des recherches pour connaître leur nature et leur vie plus en profondeur.. et j'ai malheureusement vu que c'est poisson ont en faite une scoliose et je regrette beaucoup d'avoir fait l'achat d'un tel poisson (d'avoir encouragé leur création!) c'est la seule fois que j'achète des poissons de se genre puisque je trouve vraiment pas sa correcte les malformations qui peuvent leur faire. Mais présentement j'ai ai... et je l'ai mettras pas dans les poubelles pour autant, c'était pas volontaire d'encourager se genre de manipulation.

Par ailleurs, j'aimerais savoir quel autre poisson que je peux y mettre ou simplement combien au total sans surpeupler. Car Molly, Platty, guppy, xen sont toujours les poissons employé, je me demandais s’il avait d'autres que ceux-ci ou non à cause de leur fine taille des guppys.

Désolé pour mon roman encore Smile merci de bien vouloir m'aider
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Sam 20 Aoû 2011 - 16:46
Bonjour,

C'est un peu embrouillé comme situation :##27:
Il faudrait des renseignements plus complets, voir ici, afin d'obtenir de l'aide

OmbreNoir a écrit:l'eau est belle...
D'accord, mais quels sont les paramètres détaillés ?
Il faudrait KH, GH et surtout NO2 + NO3 a minima.
Le pic de nitrite est passé ?

a+
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Sam 20 Aoû 2011 - 17:06
OmbreNoir a écrit:Bonjour,






PS. j'ai fait des recherches pour connaître leur nature et leur vie plus en profondeur.. et j'ai malheureusement vu que c'est poisson ont en faite une scoliose et je regrette beaucoup d'avoir fait l'achat d'un tel poisson (d'avoir encouragé leur création!) c'est la seule fois que j'achète des poissons de se genre puisque je trouve vraiment pas sa correcte les malformations qui peuvent leur faire. Mais présentement j'ai ai... et je l'ai mettras pas dans les poubelles pour autant, c'était pas volontaire d'encourager se genre de manipulation.



salut, alors avant d'acheter un poisson, on fait les recherche et non l'inverse comme tu as fait erreur de débutant, ensuite, pour avoir de l'eau clair avec de bon paramétre, ne met pas de bouffe pour poisson marin, sa ser a rien, tu peut y mettre artemia, vers rouge, blanc, noir, krill... mais en petit quantité, ensuite, faudrait nous en dire un peut plus, niveau technique de ton aqua car tu ne nous a rien donner
ensuite, 28, c'est trop chaud, tu ne maintien pas du discus, mais de simple petits poisson qui doivent vivrent dans une eau de 22 a 26°

dis en nous un peut plus sur ton bac, aprés on verra
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:28
Bonjour,


je suis pas ici pour me faire sermonné richard, si j'ai fait les recherches après c'est pas que je connaissais pas ses poissons, j'en avais déjà eû dans le passé sans problème, je voulais simplement me mettre à jour dans les données! Puisqu'en animalerie, j'ai réalisé qu'il à beaucoup de choses qui on changé.

Je ne suis pas réellement un débutant, mais une personne qui se refait un petit aquarium pour les enfants. Dans le passé j'avais plus de 9 aquariums de poissons tropicaux seulement, en plus de 3 aquariums de poisson rouge et 1 d'eau de mer, il à fort longtemps donc j'ai beaucoup de choses à revoir, de plus que la plus part de mes accessoires, j'ai ai perdu il a quelque temps lorsque le bloc ou j'habitais à passé au feu.

Bon pour la température je me suis tromper je voulais dire 79-80 Fahrenheit donc environ 26-27 degrés, en magasin on ma conseillé cette température pour l'accouplement.

L'aquarium fait 115 litres ou 30 gallons,
j'ai pas de fleur plantée
le ph est à 7.5
le GH est 120mg/l
le kH en -de 10mg/l

Mon filtreur est un filtreur 30-40 gallons et j'ai un chauffe-eau mis pour 79 degrés Fahrenheit.

Je connais pas le NO2 et le NO3, j'ai pas acheté mon kit encore seulement pour le ph,GH et kH que je peux vous donnez les informations puisque c'est données sont important je vais faires les commissions aujourd'hui.

Cependant, j'ai remarqué qu'une plante étais dans le tuyau du filtreur je doute que sa peux empêcher autant l'eau d'être filtrer, mais tout de même.

Il a toujours 7 poissons;
1 mâle guppy
3 femelles guppy
1 mâle moly ballon
2 femelles moly ballon

Voilà, je crois, que c'est pas mal tout
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Jeu 25 Aoû 2011 - 21:45
Bonsoir,
OmbreNoir a écrit:
le GH est 120mg/l
le kH en -de 10mg/l
Le GH et le KH ne se mesurent pas en mg/l mais en degrés, du moins de ce côté de l'Atlantique :##27:
Peux-tu nous en dire plus, comment fais-tu ces tests ?
Si c'est un test en gouttes, il suffit de compter le nombre de gouttes jusqu'à ce que l'eau de l'éprouvette change de couleur (voir la notice).

OmbreNoir a écrit:Bon pour la température je me suis tromper je voulais dire 79-80 Fahrenheit donc environ 26-27 degrés, en magasin on ma conseillé cette température pour l'accouplement.
A mon avis, 27°C c'est la limite haute, il faudrait veiller à ne pas aller au-delà.

OmbreNoir a écrit:
Mon filtreur est un filtreur 30-40 gallons
Soit débit max de 180 litres/heure. C'est faible pour un bac de 115 litres. On préconise de filtrer a minima 5x le volume du bac.
C'est un filtre interne ou externe ?

OmbreNoir a écrit:Je connais pas le NO2 et le NO3
Ce sont des valeurs importantes à tester assez régulièrement.

OmbreNoir a écrit:Cependant, j'ai remarqué qu'une plante étais dans le tuyau du filtreur je doute que sa peux empêcher autant l'eau d'être filtrer, mais tout de même.
Déjà que ton filtre n'est pas très puissant, il y a lieu de veiller particulièrement à la propreté de l'aspiration.

Elle est comment ton eau ces derniers jours, c'est mieux, c'est pire ?

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Ven 26 Aoû 2011 - 4:49
Bonjour,

je te donne des données semi par moi et semi par l'animalerie, j'ai mis mon eau en fonction de se que l'animalerie ma conseillé (exemple du degré et du GH / Kh)

Donc oui c'est des tests de gouttes, par contre... :##21: Comme je suis daltonien, c'est pas moi qui les à faites, mais ma conjointe, alors je devrai les repaires avec elle pour compter les goûtes.

Pour le filtreur je ne savais pas cette valeur, je savais que je devais prendre supérieur, mais 5x je n'étais pas au courant. Vu que mon aquarium c'est un 30gallons ou ~ 115 litres, je croyais que 30-40 gallons étaient bien.

Je retournerai faire quelques achats dans les prochains jours je crois :##17: Demain matin plustôt!

Je n’ai pas fait de changement DIRECT à l'eau, mais j'ai changemé quelques données quand même importantes :

- J'ai enlevé les petits morceaux de plante dans le tube du filtreur..
- J'avais baissé la force du filtreur de moitié, puisque j'avais peur pour les guppys. J'ai remis le filtreur à sa pleine puissance, mais j'ai installé une plante à l'endroit du tube pour pas que les poissons s'y collent.
- Et même si je ne donnais pas beaucoup de manger, j'ai réduit de moitié la quantité que je donnais, mais je la donne 2-3 fois dans la journée.

Alors, l'eau est encore brouillée, mais beaucoup moin, mais ça donne pas un bel aspect à l'aquarium une petite brume blanchâtre.

Et j'ai un problème, mais pas trop grave à court terme... Mon chauffe-eau (NEUF) à décidé qu'il chauffait en tout temps ! Alors, j'ai dû le débrancher, par contre il fait relativement chaud dans le salon, l'eau n'a pas le temps de chute.

Alors demain matin je cours au magasin de poisson pour refaire plusieurs achats et vous donnez plus de détails.

Alors, récapitulons mes achats pour rien n'oublier:
- Chauffe eau
- kit pour l'eau (Je vais acheter le kit complet pour m'assurer de tous les avoirs, mieux vaut plus que pas assez)
-... C'est déjà tout? j'ai déjà l'impression d'oublier quelques choses..
mais bon je vais en profité le kit est en spéciale (j'habite au Québec/Montréal) et le kit de test coûte 50$ il est présentement à 20$ alors c'est le temp

- Ah oui.. Un filtreur plus fort.. :##15:


P.-S voici le kit qui est en spéciale, finalement il à les 5 tests que j'ai de besoin Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes T301299_p00_a01_v001
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Ven 26 Aoû 2011 - 6:21
J'ai une question par rapport au filtreur,

présentement j'ai un 30-40 dedans l'aquarium, est-ce que sa pourrais aidé si j'y mets un 10-20 de plus, j'en ai un qui n'est pas utiliser (qui n'es même pas développé en faite, je l'ai acheté parce qu'il était en spécial et je me suis dis que sa pourrais toujours servir)

donc est-ce que sa aiderais en attendant ou pas du tout?


Merci encore
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Ven 26 Aoû 2011 - 8:24
Tu vas donc aller magasiner tout à l'heure :##27:

OmbreNoir a écrit:
- kit pour l'eau (Je vais acheter le kit complet pour m'assurer de tous les avoirs, mieux vaut plus que pas assez)
... voici le kit qui est en spéciale, finalement il à les 5 tests que j'ai de besoin
C'est très bien de prendre des tests en goutte, ne prends surtout pas des tests en bandelettes, ces derniers n'étant pas précis du tout.
Dans la mallette SERA, il va te manquer le test NO3 que tu peux acheter à part.
D'un avis général, les test JBL sont plus précis que les tests SERA, comme celui-ci (environ 40€):

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Testjbl

Pour la mallette JBL, il faudra rajouter le test GH. A toi de voir si ce n'est pas trop dispendieux mais au moins tu auras des tests de qualité.

OmbreNoir a écrit:J'ai une question par rapport au filtreur,présentement j'ai un 30-40 dedans l'aquarium, est-ce que sa pourrais aidé si j'y mets un 10-20 de plus, j'en ai un qui n'est pas utiliser (qui n'es même pas développé en faite, je l'ai acheté parce qu'il était en spécial et je me suis dis que sa pourrais toujours servir)
Quand tu exprime les chiffres en gallons, on parle bien du débit de la filtration ? Dans ce cas, ce sont des gallons/heure ?

Si c'est ça, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Au grand maximum, 40+20=60 gallons/h soit 230 litres/h ce qui est encore insuffisant. De plus, rajouter une 2ème filtration dans ton bac va prendre de la place. Pour l'esthétique, ce n'est pas génial non plus et tu auras 2 filtres à entretenir.

Celle-ci par exemple pourrait convenir, elle se place à l'intérieur du bac:

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Filtrei100

Ou alors un filtre extérieur, ce sera d'autant mieux:

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Filtree700

Je précise que je ne fais pas de publicité pour la marque JBL, je n'ai rien à y gagner mais c'est du matériel de qualité et la qualité de l'eau, c'est très important. En outre, je ne sais pas si la marque est importée au Québec. Prend ton temps et va éventuellement voir sur internet pour faire tes courses.

Edit:

OmbreNoir a écrit:Alors, récapitulons mes achats pour rien n'oublier:
- Chauffe eau...
Une puissance de 100W est suffisante pour ton bac.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Ven 26 Aoû 2011 - 14:19
Merci pour ses réponses !!!


Bon je crois pas que la marque JBL est disponible ici du moins pas ou que je vais, leur marque principale sont tétra et une nouvelle marque que je connais pas encore.

Je vais faire mes commissions dans environs 2-3 heures je prendrai en compte tes informations.

Effectivement, je n’avais pas vu qu'il manquait le NO3, je vais regarder comme il faut parce que j'ai vu un autre kit avec le NO2/NO3 comme ceci. Sinon je vais L'acheter à part comme tu dis

Merci encore et je devrais avoir les données aujourd'hui (ou demain matin pour vous Razz) car présentement pour moi il est 8hrs du matin donc je viens de me lever
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Ven 26 Aoû 2011 - 19:49
Rebonjour Smile

J'ai toutes les données sauf le Co3 il en restait plus de tests pour celui-ci à l'animalerie (et il coûte aussi cher que le kit au complet 17$)

Donc les données:

PH = 7.5
NO2 = < 0.3 mg/l
GH = 8 degrés dH
KH = 3 degrés dH
Co2 = 3 mg/l


J'ai changé le filtreur et pour le chauffe-eau je vais aller voir dans une autre animalerie, je l'ai trouvais vraiment cher

P.S: L'aquarium / filtreur etc étais un cadeau de ma mère, et elle ma dit le filtreur c'est un filtreur pour les 30gallons et par la marque j'en ai déduit que c'étais un 30-40...

Lorsque je l'ai changé tentôt et bien NON.. le filtreur est un 10-20 Donc je crois que la raison de l'eau brouillé est à cause d'un filtreur vraiment vraiment pas assez puissant Smile
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Sam 27 Aoû 2011 - 3:00
OmbreNoir a écrit:Le filtreur a été changé pour un tout nouveau, j'ai changé les filtres environ 2 semaines avant de mettre les poissons et l'eau était belle.

OmbreNoir a écrit:J'ai changé le filtreur et pour le chauffe-eau je vais aller voir dans une autre animalerie, je l'ai trouvais vraiment cher

Bonjours,

Avec tout c'est changement de filtre, fait gaffe car tu risque d'avoir des monter de NO2. La première fois quand tu as changer le filtre avait tu simplement enlever l'ancien et installer le nouveau? ou avait tu au moins changer les Masse filtrante du vieux au nouveau? Même question pour cette fois. Le problème est que si tu change de filtre sans garder les masse filtrante tu seras en manque de Bactérie et tu subiras une monté de NO2.

Par la suite, il faut aussi savoir que les Molly demande normalement un litrage plus grand que le tiens. (~200 Litre)
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Sam 27 Aoû 2011 - 5:27
[quote="Sayomi84"]quand tu as changer le filtre avait tu simplement enlever l'ancien et installer le nouveau? [quote]
oui j'ai changé le filtre pour un neuf et non juste les masses filtrante mais j'avais aucun poisson encore.

[quote="Sayomi84"]Même question pour cette fois. Le problème est que si tu change de filtre sans garder les masse filtrante tu seras en manque de Bactérie et tu subiras une monté de NO2. [quote]

Oui, je vais donc revérifier mon NO2 demain et de temps en temps..

Pour mes molly ballons on à l'animalerie on m'a dit que c'était amplement suffisant pour le nombre de poissons que je possédais.. Par contre si j'en voulais plus, que je devais effectivement grossir mon bac.. Ça va être dans mes futurs projets, mais si il est néssessaire pour les mollys plus grand, alors je vais rapprochers ses futurs projets au plus tôt possible!! merci bien pour ses conseils.
OmbreNoir
OmbreNoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Sam 27 Aoû 2011 - 19:45
Bonjour,

ce matin en me réveillant j'ai eû une bonne nouvelle, l'eau est très clair et très propres... alors le filtreur ne fournissait vraiment pas Smile
Contenu sponsorisé

Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes Empty Re: Mon nouvel aquarium .. déjà les problèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum