-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
STEF83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : sainte maxime
Emploi : employée
Date d'inscription : 22/08/2011

Poissons meurent les uns apres l'autres Empty Poissons meurent les uns apres l'autres

Lun 22 Aoû 2011 - 11:18
Bonjour,

Voila , j'ai acquerie il y a plus d'un an une table basse de 200 litres d'eau douce froide.
Mon probleme et que tous les poissons meurent sans raisons apparentes ou si souvent à cause de points blancs.
J'ai rajouté une pompe oxygene, changé la nourriture, la lumiere mais rien n'y fait.
Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi faire .
Merci d'avance
alex45380
alex45380
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : chaingy
Emploi : chauffeur de taxi
Date d'inscription : 10/08/2011

Poissons meurent les uns apres l'autres Empty Re: Poissons meurent les uns apres l'autres

Lun 22 Aoû 2011 - 11:36
bonjour si tu aperçoi des point blanc sur un de t es poisson ces qu il est malade pour sa tu achete dans ton animelerie un anti point blanc
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poissons meurent les uns apres l'autres Empty Re: Poissons meurent les uns apres l'autres

Lun 22 Aoû 2011 - 11:46
HEllo

alex45380 a écrit:bonjour si tu aperçoi des point blanc sur un de t es poisson ces qu il est malade pour sa tu achete dans ton animelerie un anti point blanc

Trouver la cause c'est pas mal aussi Smile

STEF83 : Merci de remplir ceci afin qu'on t'aide au mieux, là il nous manque beaucoup trop d'infos.
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
alex45380
alex45380
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : chaingy
Emploi : chauffeur de taxi
Date d'inscription : 10/08/2011

Poissons meurent les uns apres l'autres Empty Re: Poissons meurent les uns apres l'autres

Lun 22 Aoû 2011 - 11:53
oui ceci est bien aussi mais si les poissons on des point blanc il faut bien les traite!!!!!
apres je suis OK avec toi pour savoir pourquoi
ganby
ganby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 22/04/2011
http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

Poissons meurent les uns apres l'autres Empty Re: Poissons meurent les uns apres l'autres

Lun 22 Aoû 2011 - 12:03
bonjour

Si tu vois des petits points blancs sur tes poissons, c'est la maladie des points blancs. Si tu t'y prends à temps, cela se soigne bien.
Cette maladie apparaît le plus fréquemment après une brusque chute de la température de l'eau (changement conséquent avec de l’eau trop froide ou panne de chauffage ou brusque chute de température en hiver et dispositif de chauffage mal adapté). Elle apparaît également suite à un stress important (mauvaises condition de transport, mauvaise acclimatation des poissons, introduction d’un nouveau pensionnaire …).
Les autres causes peuvent être des changements d'eau pas assez réguliers, une surpopulation, l'arrivée d'un nouveau poisson déjà contaminé, etc...

Voilà un traitement que j'ai utilisé et qui a bien marché :

PUNKTOL ULTRA de JBL. Il faut suivre la notice. Et en plus, j'ai rajouté du sel non iodé
Normalement il faut élever la température, mais toi tu es en eau froide ?
une simple élévation de la température (jusqu’à 29 à 30°C) peut suffire. Si en 2 ou 3 jours aucune amélioration n’est constatée, il faut traiter le bac. Quelques précautions sont nécessaires :


•Il faut au moins 29°C sinon on favorise le parasite et la situation risque d’empirer (à ces températures le développement du parasite est très fortement freiné).
•Il faut veiller à bien oxygéner le bac.
•Il faut s’assurer que tous les poissons du bac résistent à de telles températures, idem pour les plantes.(les poissons san écailles supportent difficilement comme les corydoras ou botias)

Traitement au sel non iodé de cuisine (à 5 g/l maximum)+ hausse de la température :
Le traitement au chlorure de sodium (sel de cuisine) + hausse de température n’est pas toujours possible (certains poissons et certaines plantes le supportent mal), c’est néanmoins un traitement très efficace contre les points blancs et de nombreuses autres maladies ectoparasitaires. En cas de plantation fragile ou de poissons sensibles, il est fortement conseillé de mettre en œuvre ce traitement en bac de quarantaine.

Il faut :

•Utiliser du sel non iodé, non fluoré qu'il faut diluer dans de l'eau du bac.
•Monter la température progressivement, 2°C le premier jour puis 1°C jusqu’à 29°C (sans dépasser 30°C sa, mettre en marche la pompe à air.
•Parallèlement augmenter progressivement la concentration en sels dans le bac : d’abords jusqu’à 2 g/l le premier jour puis 12 heures plus tard augmenter de 1 g/l, puis 12 heures plus tard augmenter à nouveau de 1g/l jusqu’à atteindre 5 g/l (grand maximum).
Le traitement doit durer au minimum 10 jours. Lorsque le traitement est terminé, il faut diminuer progressivement la température et la concentration en sels par des changements d’eau (de 30%). Pense à changer de l’eau avant le début de ce traitement (en utilisant de l’eau un peu plus chaude que celle du bac on accélère la hausse de température du premier jour).
voilà j'espère que cela pourra t'aider



_________________
bac 180 l AQUATLANTIS 100x40x39
éclairage : 2 x 45
filtration : filtre JBL CRISTAL PROFI e1505, mis en eau le 09.04.11, + filtre interne 500 botanic

pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
Contenu sponsorisé

Poissons meurent les uns apres l'autres Empty Re: Poissons meurent les uns apres l'autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum