Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
antoine66700
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : argeles sur mer 66700
Emploi : anticonpile@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/08/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:18
bonjour je suis partie au philippine vivre 2 ans la-ba
et je trouve que les personne qui font des récif tros charger de roche et la ou il y tros de caurox
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/01/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:26
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  371361

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Bd5s390f
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:52
lol! Question
i don't speak philippine
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:47
J'ai vécu 2 ans dans un dictionnaire et je trouve qu'il y a trop de fautes dans ton message.

Blague a part je pense qu'il veut dire que nos bac sont trop peuplé par rapport a ce qu'il vois en vrai.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:57
C'est vrai que les bacs d'eau de mer semblent beaucoup plus chargés en animaux que les bacs d'eau douce.

_________________

avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 21:14
Stalker a écrit:C'est vrai que les bacs d'eau de mer semblent beaucoup plus chargés en animaux que les bacs d'eau douce.

ca dépend..tu parles d'un bac d'eau douce planté ou pas? :##17: En tout cas, un bac récifal sera généralement bien moins peuplé en poisson qu'un eau douce. Aprés, je ne crois pas que vous comptiez les plantes..on peut alors dire que c'est la même chose avec les coraux.

Et pis si nous, on aime les bacs blindés de coraux..c'est notre problème lol!
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:04
Justement, les plantes consommant ce que les animaux produisent, elles n'entrent pas en compte dans la polution du bac, elles ne polluent pas.

Alors quand une personne qui n'a jamais touché au récifal voit justement un bac blindé de coraux et de poissons... ça fait bizarre.

_________________

avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:22
Et quand les feuilles pourrissent, elles ne polluent pas l'eau?

Si part consommer ce que produise les poissons, tu veux dire que les plantes profitent des nitrates, figures toi que les coraux agissent un peu de la meme facon.. On crée meme des refuges avc des coraux specialement pour absorber les nitrates..

Tu as combien de poisson dans ton bac?
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Ven 26 Aoû 2011 - 13:13
J'ai pas de poissons^^

_________________

avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Ven 26 Aoû 2011 - 13:44
Je voulais t'amener sur le ratio poissons/volume.

Un 200l raisonnablement peuplé en eau douce, par exemple, 10 cardinalis, un couple d'apisto et 5 corydoras soit 17 poissons.

Mon bac, 2100l, 70 poissons, qui fait hyper chargé en poissons.

On va faire simple, je multiplie 17 poissons x 10, ce qui nous fait 170 poissons pour un volume similaire au mien..

Qui a un bac chargé? :##17:

Les coraux... voila ce que cela donne dans la nature:
pris sur www.plongeeenapnee.com
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Acropora

La seule différence entre les bacs de particuliers et la nature, c'est qu'au lieu d'avoir un seul corail énorme, on en a plusieurs. Même si tu ne mets que 4 coraux dans un 1000l, tôt ou tard, ils se toucheront car ils ne cesseront jamais de grandir. Sauf si bien sûr, le récifaliste est un gros blaireau et qu'il n'arrive pas a maintenir les coraux. :##06:

Alors autant varier les plaisirs puisque cela ne dérange en rien.

Pour info, les coraux hébergent des algues symbiotiques dite zooxanthelles. C'est ce qui donnent leurs couleurs. C'était juste pour faire le parallèle avec les plantes Wink
avatar
dolp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Cadre comptable
Date d'inscription : 20/08/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Ven 26 Aoû 2011 - 15:15
Moi je trouve parfois que la nature est plus "chargée" que les bacs récifaux... :##06:

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  3888620838_e0697c71fb_mles aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  3887826809_c6c67dabcd_m
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  3887826075_01b6efccc7_mles aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  3192739352_a3656f2dcd_m

Mère nature (cette coquine :##17:) a fait en sorte de créer des écosystèmes complexes et difficiles à reproduire en faible volume, juste pour garder l'exclusivité d'un tel spectacle...

C'est d'ailleurs un constat que je fais souvent : plus une espèce est "belle", plus elle est délicate à maintenir ! Si ça c'est pas un coup bas de la part de la nature !

Plus sérieusement, et à mon humble avis, c'est une erreur de vouloir comparer nature et aquarium sous le seul angle de la densité de population car les conditions ne sont tout simplement pas les mêmes. Je dirais même que les bacs et les conditions qu'ils tentent de reproduire ne peuvent permettre de reproduire les densités de population telles que constatées dans la nature. Il faut vraiment se tourner vers des aquariums de type public pour observer des densités de population approchantes.

PS : Samuelguy, si je ne m'abuse la photo que tu présentes montre un champ de coraux "morts" non ?
avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Ven 26 Aoû 2011 - 15:39
Salut Dolp,

non..Ils seraient morts s'ils étaient littéralement blancs :##27:
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Ven 26 Aoû 2011 - 16:44
samuelguy a écrit:J
On va faire simple, je multiplie 17 poissons x 10, ce qui nous fait 170 poissons pour un volume similaire au mien..

Qui a un bac chargé? :##17:


Maintenant, compte en "cm" de poisson (ce qui se fait généralement en eau douce)... qui a un bac chargé ? :##17:
lol

Non c'est vrai, je suis d'accord que certains de bac d'eau de mer font un peu chargé, mais quand c'est bien agencé ca passe (du moment que ca fait pas bourique de coraux, les uns empilés sur les autres).
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Ven 26 Aoû 2011 - 18:13
Un bac d'eau douce est plus chargé au litre brut, mais au litre d'eau les bacs d'eau de mer semblent plus chargés à cause de la place que prenne les PV.

_________________

avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Dim 28 Aoû 2011 - 12:10
formol a écrit:
samuelguy a écrit:J
On va faire simple, je multiplie 17 poissons x 10, ce qui nous fait 170 poissons pour un volume similaire au mien..

Qui a un bac chargé? :##17:


Maintenant, compte en "cm" de poisson (ce qui se fait généralement en eau douce)... qui a un bac chargé ? :##17:
lol

Dans ce cas, tu prends un bac de volume similaire avec des poissons de taille approximative.. alors dans 2000l...vous mettez combien de discus de 15-20cm? Sachant que l'on voit des 600l avec 15 discus dedans. :##17:
Je t'assure...le volume poisson en eau de mer est largement moins chargé qu'en eau douce.. Parce que la charge organique aura une incidence directe sur les coraux, pousse et surtout coloration. Donc on reste raisonnable sur le nombre de poissons en fonction de ce que l'on veut avoir.

formol a écrit:
Non c'est vrai, je suis d'accord que certains de bac d'eau de mer font un peu chargé, mais quand c'est bien agencé ca passe (du moment que ca fait pas bourique de coraux, les uns empilés sur les autres).

Ca, c'est une question de gout.. mais dis toi qu'avec le temps, un bac qui fait étalage de boutique ressemblera a ca:

photo de Gloupe et de son bac
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  _110

bac de Phil 56
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Img1681bh

Bac de Zebra 44
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Img1239c

Bac de Ulkatom
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Img1537y

Bac de Seb
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Img2028x

Entre nous, je préfère voir ca plutôt qu'un bac du malawi avec des gros tas de pavasse grises (ou encore mieux, des briques oranges) lol!

Stalker a écrit:Un bac d'eau douce est plus chargé au litre brut, mais au litre d'eau les bacs d'eau de mer semblent plus chargés à cause de la place que prenne les PV.

Ca dépend..les bacs d'eau de mer ont généralement une décante et beaucoup des cuves annexes. par exemple, j'ai 2100l brut.. + 450l de décante + 600l a boutures + 40l de refuge.. soit 3190l brut.. 2800l d'eau réel.Et je renfonce le clou, cela dépend de ce que tu fais..si tu fais un bac malawi, y a des pavasses dedans et pas qu'un peu.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Dim 28 Aoû 2011 - 13:20
Sauf que moi je parle bien de "on dirait. Tu peux mettre autant de décantes que tu veux, t'aura toujours un bac blindé en caillasse qui me paraître plus claustrophobe qu'un bac d'eau douce même très planté.

_________________

avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Dim 28 Aoû 2011 - 13:30
le jour ou tu peux, passes a la maison... tu verras que le bac ne parait pas si blindé en pavasses.
avatar
dolp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Cadre comptable
Date d'inscription : 20/08/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Mar 30 Aoû 2011 - 0:00
Bon finalement ça tourne (comme bien souvent) autour du thème "les goûts et les couleurs"... Perso, les bacs que montre Samuelguy représente le Graal du bac récifal. Côté eau douce, il n'y a guère qu'un grand bac de type amazonien et peuplé de discus sauvage pour me donner autant de plaisir (et encore...).
avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Mar 30 Aoû 2011 - 7:23
Et tant que l'on ne s'est pas réellement lancé dans le récifal, on ne peut pas savoir... Allez m'expliquer pourquoi 99% des gens qui se lance dans le récifal arrêtent leurs bacs d'eau douce a côté. Mais pour le comprendre, il faut oser franchir le pas.

un autre exemple, cette fois ci trouvé sur le net:
les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  1102270943371246337727330

Si j'avais assez de place pour stocker mes pv dans un bac annexe, mon bac ressemblerait a ca. Dans le prochain bac, je vais m'orienté vers ce genre de disposition et les pv iront dans ma décante..de 2100l lol! lol! lol!
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Mar 30 Aoû 2011 - 8:24
Ben mine de rien je préfére le coté chargé des refs, même si c'est un peu clostro.

_________________

avatar
Invité
Invité

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Mar 30 Aoû 2011 - 9:07
Un autre rôle pour les pv.. Les poissons marins sont bien plus agressifs et territoriaux que les poissons d'eau douce. Au point que la mise a mort est souvent la finalité.

Avoir un décor qui permet aux dominés d'échapper aux dominants est vitale.

richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Mar 30 Aoû 2011 - 11:54
+1 avec samuelugy
Contenu sponsorisé

les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel  Empty Re: les aquarium d'eau de mer tros chargger ou pas naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum