Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jol2n
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Nîmes
Emploi : AED
Date d'inscription : 27/02/2012

Mon Aquarium "fluval edge 23 litres" - Page 3 Empty Ou en es tu aujourd'hui?

Lun 27 Fév 2012 - 15:05
Bonjour,

Moi aussi je débute et je vais surement subir les foudres des aquariophiles confirmés mais bon je vais quand même poster ce message contradictoire.

J'ai le même bac que toi et une population supérieure. Un trio de guppies(1 mâle, deux femelles déjà à taille adulte), un duo de Cory
(je sais en banc de six minimum normalement, erreur de débutant comme tout le reste), six néons(doivent être en banc de 10 ou 15 min) et Deux otocinclus(Banc de 6 min) et deux pensionnaires qu'un collègue ne pouvait plus héberger, a savoir un guppie de sixième génération de taille adulte(plus petit qu'un néon), et une japonica.

Les guppies sont évidement très productif mais "la sélection naturelle" fait qu'aucun alevin n'échappe aux néons.

Aucun problème de cohabitation, aucune perte, aucun trouble du comportement???

Les paramètres de mon eau sont stables, pas de problème d'algues, les guppies se font la cour, les néons se prennent pour ian torpp.

Tout ce petit monde vie donc sans problème apparent depuis bientôt un an.

Donc je me trompe peut être, mais je pense qu'il ne faut rien généraliser. Ou alors expliquez moi pourquoi je n'ai aucun problème avec ce microcosme??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum