Aller en bas
avatar
corsa-fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Thionville
Emploi : Inf
Date d'inscription : 28/08/2011

Beaucoup d'algues vertes Empty Beaucoup d'algues vertes

Lun 10 Oct 2011 - 23:38
Bonsoir!

Je me permets de vous solliciter car j'ai depuis 2-3 mois des algues vertes et de plus en plus dans mon aquarium eau de mer.
J'en ai sur les pierres vivantes et sur le sable! Tres génant car ca devient de long fils!
De plus, je change de magasin et à chaque fois on dit autre chose!
Je n'y comprends plus rien!

J'ai un bac de 250L avec quelques coraux et 5 petits poissons avec des bernards lhermite, des etoiles de mers, des escargots, un oursin, une sorte de bénitié.
J'ai 2 pompes de brassages, une pompe exterieure avec 3 paniers, et un écumeur externe.
La pompe est nettoyée, l'écumeur vidé tous les 2-3 jours au max.
Il fait 25-26 degres est ce une bonne temperature?

Je vous explique également ce que j'ai fait.
J'ai tout d'abord diminué l'éclairage de plusieurs heures! Je pense par ailleur que niveau temps d'exposition je dois être trop bas! Pouvez-vous me dire quel crénaut horaire vous auriez mis à ma place? Sachant que j'ai 3 types d'éclairage: des leds pour le debut ensuite 2 néons bleu et 3 néons blanc.
Ensuite j'ai effectué des analyses d'eau et je trouve ceci:
Densité de l'eau 1023 mesure avec un refractometre (a priori 1023 c'est ce qu'il faut)
Magnesium 860 (d'apres ce que je lis je suis trop bas il faudrait 1350!!)
Calcium 340 (trop bas aussi il faut je crois entre 380 et 400)
KH 10 (presque bon j'ai lu qu'il faudrait entre 7-9)
PO4 0 (normalement c'est ce qu'il faut)
NO3 un peu plus que 10 (alors qu'il faudrait que je sois tres proche de 0)

Un magasin m'a dit de mettre dans mon filtre externe du PhosEX ultra de chez JBL qui fait baisser le PO4 et resoud les problemes d'algues -> sans succes.
Un autre magasin m'a dit de mettre du BioNitratEX de chez JBL aussi dans mon filtre externe j'ai donc enlever le PhosEX ultra pour mettre ce nouveau produit qui doit faire baisser le NO3 et resoud aussi normalement les problemes d'algues -> ca fait un peu plus d'une semaine et je vois rien de changer!


Que pensez-vous de mon eau?
Et que pensez-vous des produits ajouté dans mon filtre?

En vous remerciant vraiment beaucoup.

Cordialement
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Beaucoup d'algues vertes Empty Re: Beaucoup d'algues vertes

Mar 11 Oct 2011 - 12:52
rhaaa t'es pas dans la bonne rubrique ! ya un conseilelrqui va deplacer ton message dans la rubrique eau de mer, ils pourront mieux t'aider...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum