Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
maga
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : psy
Date d'inscription : 16/06/2007

gourami nain Empty gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 11:45
bonjour,
que pensez-vous d'un bac de 80l peuplé de 10 cardinalis, 3 cory, et un couple de gouramis nains? La cohabitation serait elle ok? puis-je en mettre plus? merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 11:54
Dans 80 litres, pas de problème pour les gouramis nains (colisa chuna ?).

Par contre pour les corydoras, pense à prendre une petite espèce (pygmaeus, panda) et à les prendre par 6 ou 8 :clin: Pas de gros corydoras dans un tel volume (pas d'aeneus, ni sterbai par exemple).

Les cardinalis auront besoin de plus d'espace (100cm de long est meilleur pour eux). A la rigueur, tu peux les remplacer par des néons innesi mais ils sont réputés fragiles.

Quelques petites espèces accepteraient ce volume comme les tetra de Rio ou le rasbora espei par exemple.

Il te faudra en tout cas une eau douce et acide pour le bien être de ces espèces :clin: Tu connais tes paramètres ? Tu coupera ton eau ou ce sera l'eau du robinet ?

Pourrais tu juste pour info donner les dimensions de ton aquarium ?

:heureux:
avatar
maga
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : psy
Date d'inscription : 16/06/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:02
alors en fait mon aqua est déjà en route depuis un moment ms j'ai perdu pas mal de poissons et désire éventuellement refaire la population. Donc j'ai déjà trois corys (albinos), je n'ai plus que 5 cardinalis ms jen avais 10 avant.
Alors te donner les dimensions euh...je peux te dire que c'est un aqua cayman 60, les paramètres st les suivants:GH:11, KH:3, PH:7, temp:25.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:10
Arf ok. :triste:

Il fait donc 75 litres après recherches.

Les paramètres sont lègèrement hauts pour les cardi (rien de grave) un GH de 8 maximum serait plus adapté.
Mais ne rajoute pas de cardinalis, le volume n'est pas du tout adapté, attend plutot qu'ils disparaissent pour rajouter une autre espèce de pleine eau plus adaptée.

Pareil pour les corydoras. Les albinos sont souvent justement des aeneus, un peu gros pour un si petit volume. Donc ne rajoute pas de corydoras tant qu'ils sont là.

Donc gourami nain ok mais c'est la seule espèce à ajouter pour le moment et seulement si tu sais pourquoi tu as eu des morts (maladies ? erreur ? paramètres ?) et que le souci est réparé sinon tu risques d'aggraver les choses. :gene:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:12
Les panda mesure quand mêm de 4 à 5.5 cm, donc pygmaeus ou hastatus qui ne mesure que 2 à 2.5 cm et comme c'est albinos donc soit paleatus ou aeneus, 6 cm donc 5 individus suffit, quand au gourami nain se sont les lalia, car chuna c'est gourami miel, cardinalis 110-120 litres pour 8 à 10 individus.
avatar
maga
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : psy
Date d'inscription : 16/06/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:14
ok merci pour les infos, oui je connais la raison en fait jai eu un problème de mycoses! mon bac a été traité avec mycopur et ectopur
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:17
Ok attends donc encore un peu (2 semaines mini) pour bien observer tes poissons et être sur que tout va bien.

Si tout c'est arrangé tu pourra penser à adopter les gouramis nains :clin: Mais je le répète, pas d'autres epèces pour le moment ni d'autres poissons que les gouramis.
avatar
maga
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : 44
Emploi : psy
Date d'inscription : 16/06/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:20
ok c bien noté!
quels poissons grégaires seraient adaptés à mon bac tout en étant aussi colorés que les cardinalis?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

gourami nain Empty Re: gourami nain

Sam 14 Juil 2007 - 12:21
amandae, orange pétant quand ils sont en forment et bien adapter il ne mesure que 2.5 cm.
Contenu sponsorisé

gourami nain Empty Re: gourami nain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum