-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dacois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : lisieux
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty filtration externe, le quel choisir

Lun 30 Jan 2012 - 17:15
Tout est dans le titre que de choix de filtre externe, mais lequel choisir, c'est un gros dilem.
Voici le lien de ma sélection http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=8763

je sais franchement pas lequel prendre.
Je recherche un filtre:
simple d'utilisation.
Simple d'entretient.sans fuite lors du demontage des tuyaux pour le grands netoyage
Faible bruit voir silence, il sera avec les bouteilles d'apero dans le bar.
Fiable à 200% sur les fuites et la durée de vie.
Bonne filtration. pas seulement un passage dans une cuve.

J'ai actuelement un bac 200 litre Cayman 110 ferplast avec filtre interne bluwave7 donné à 900l/h
je souhaite la remplacer pour les raison suivante:
simplification de l'entretient du filtre. lors de la depose du filtre tout repart dans le bac...
donné du volume aux poissons
Augmenté le volume de filtration
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Lun 30 Jan 2012 - 17:38
Salut,
Sasn hésitation le JBL e901 (très bon filtre, j'en ai un pour un 180L :##06: ) Il est silencieux et pratique. Les masses filtrantes d'origine sont très bien. Et c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Après si tu peux mettre plus cher le EHEIM 2071 (Pro III) est un le même. Il est plus élégant, mais à un volume moins important

Vraiment le JBL est le meilleur choix :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Lun 30 Jan 2012 - 17:43
Je vais recevoir dans une semaine le JBL Cristal Profi e901 Green Line - 900 l/h

J'étais tout comme toi assé perdu sur le choix du filtre, le mien sera installé dans une chambre et pas loin de ma tête. Il était donc primordiale qu'il fasse peux de bruit et d'après les retours il en fait peu.

Mon vendeur me disait que tu peux passer facile 6 mois minimum tranquille sans gros entretien dessus. Bref j'attends de voir ca Smile

Mes choix se portaient sur :
JBL CP E901 Greenline
JBL Cristalprofi E900
EHEIM professionel 3 350
EHEIM classic 600

Bonne journée Wink

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Lun 30 Jan 2012 - 17:45
salut

j'ai la meme cuve que toi et j'ai une jbl e1500 avec ca je vais ajouter une pompe de brassage de 1400L/h
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Lun 30 Jan 2012 - 17:47
J'ai acheté celui ci récemment et j'en suis très satisfaite, silencieux et facile à utiliser.

http://www.cichlid-aqua.com/prestashop/filtre-externe/1501-filtre-externe-1000-l-h-complet.html

_________________
filtration externe, le quel choisir Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
avatar
dacois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : lisieux
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Mar 31 Jan 2012 - 12:43
lio11330 a écrit:salut

j'ai la meme cuve que toi et j'ai une jbl e1500 avec ca je vais ajouter une pompe de brassage de 1400L/h


Pourquoi rajoute-tu une pompe de brassage de 1400 l/h?

Moi aussi je pense que un filtre de 900L/H est faible pour aller cherche les impureté à l'autre bout de l'aquarium.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Mar 31 Jan 2012 - 13:26
salut

oui pour moi 900l/h c'est faible maintenant ce n'est que moi.


je rajoute une pompe de brassage afin d'évité toute stagnation

j'ai dans ce bac un couple d'aequidens Pulcher qui pollue beaucoup je m'évite des soucis en plus j'en ai eu une pas cher 5€ ici sur les annonces :##06:

j'ai une 1500 et ajouter une 900 serait bien mais les finances :##09:
avatar
dacois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : lisieux
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Jeu 2 Fév 2012 - 8:27
Merci pour vos conseil mon choix se porte maintenant sur un filtre jbl cristal profil e1500.

A+
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Jeu 2 Fév 2012 - 8:36
bon choix :##27: :##27:

pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Jeu 2 Fév 2012 - 8:47
C'est le choix le plus sage. :##06:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Jeu 2 Fév 2012 - 9:48
Hello Wink

Pareil que vous, en train de rassembler de quoi relancer un nouveau bac dont j'ai ôté la décante interne, j'hésite pour un éventuel filtre externe incluant le chauffage (çà ferait toujours un truc de moche en moins dans la cuve), avez vous l'expérience de ces filtres (fiabilité, efficacité chauffage etc..)?
http://www.zone-aquatique.com/Thermofiltre_Eheim_250T_Professionnel_2171_-_950_l-h-p12692.html


Dernière édition par JCM le Jeu 2 Fév 2012 - 9:50, édité 1 fois (Raison : encore le lien mal mis ...)
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Jeu 2 Fév 2012 - 10:25
Petite question supplémentaire, des filtres externes proposent une canne d'aspiration avec "aspirateur de surface", pour probablement le film un peu opaque en surface de l'eau ?
Est ce utile ? bruyant (aspiration d'air associée, aération non souhaitable si usage de CO² ?)
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-033
avatar
dacois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : lisieux
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Jeu 2 Fév 2012 - 10:55
J'ai eut les memes interrogation que toi concernant le chauffage et l'aspi de surface?

pour le filtre avec chauffage c'est super chers moi j'etais sur le 350T voir 600T

Concernant l'aspi de surface pas de reponse clair encore, j'attends les reponses des connaisseurs.

Messieurs au secours Help US! comme disent les anglais.
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Dim 5 Fév 2012 - 11:37
hello Wink

Pareil, un peu lassé d'essayer de chercher, commande du matos restant pour lancer un 250l sur la boutique du forum : JBL e1500, deux balasts glomat t5 2*39W , 4 réflecteurs et tubes.
Fabrication en cours du "meuble" et de la galerie.
Contenu sponsorisé

filtration externe, le quel choisir Empty Re: filtration externe, le quel choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum