Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau aquariophile sur petit bac 54L

+21
karine011970
Pierre37
yohan91
Elmaki
bob le poisson
Kookie
kiwii
Milé
Benjamin-aquarium
moineau35
Lauurent
willshah
osaka320
Zhik
ulysse12
Sybille
mine
sanji
ben-j
choup'
Zouloukai
25 participants
Aller en bas
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouveau aquariophile sur petit bac 54L Empty Nouveau aquariophile sur petit bac 54L

Mar 14 Fév 2012 - 13:36
Bonjour,

je me suis inscris sur ce forum dans le but d'obtenir des réponses à mes questions pour mon premier "vrai" aquarium.
J'espère que vous serez assez aimable pour y répondre et pour me guider dans cette expérience qui me parait fort intéressante.

Pour commencer, je suis étudiant, donc avec un budget plutôt serré et je ne recherche pas la qualité maximale ou l'aquarium de rêve, je voudrais juste faire vivre un petit écosystème avec des vrais plantes et des poissons heureux.

J'ai donc pris il y a une semaine le pack pacific 54L avec pompe, chauffage auto, filtre et lumière de 15W il me semble et couvercle.

Je vais bientôt acheter le meuble qui va avec, j'ai cependant peur de la stabilité.

Voici la page de jardiland avec mon bac et le meuble.
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13343-aquarium-pacific.html

J'ai pour projet de mettre des plantes dans du sable de loire déja acheté et un sceau de terreau/engrais mélangé acheté aussi. J"espère avoir fait un sans fautes jusque là...

Je n'ai aucunes idées des plantes ou des poissons que je voudrais mettre.

J'ai aussi acheté de la déco plastique et des galtes, je voudrais ajouter une branche ou un buisson pour futurs alevins, puis-je trouver sa sans l'acheter ?