-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Averih
Averih
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012

Mon premier bac de 100L Empty Mon premier bac de 100L

Sam 3 Mar 2012 - 15:17
Mon premier bac de 100L Img_4912
Le 28 février, 3 semaines après la mise en eau.

Bonjour à tous, je vous présente mon deuxième aquarium installé depuis 4 semaines maintenant. C'est un aquarium fabriquer par mon père il y a très longtemps pour son mariage.
J'ai acheté mes plantes dès le début de la mise en eau et elle semble bien avoir poussé. (Surtout celle au devant de l'aquarium) J'en ai rajouté d'autre cette après-midi aussi. Par contre je ne sais pas du tout de qu'elle plante il s'agit, je vais essayer de chercher sa sur le forum.

Mon premier bac de 100L Img_4913

J'ai bien attendu que le cycle d'azote passe et ajouté 3 semaines après la mise en eau 5 poissons:
- 2 Platy bleu.(Dont un mâle où j'en suis sure)
- 2 Platy orange. (Une femelle où j'en suis sure aussi parce que j'ai eu le droit à des alevins orange qui n'ont pas réussi à survivre pendant un jour dû au manque de cachette) ^^'
- Et un guppy mâle. (Il n'y avait plus de femelle à l'animalerie, j'en achèterai 2 plus tard)
D'ailleurs j'ai du lutter avec ma mère pour qu'elle n'écoute pas le vendeur qui voulait nous refiler aussi les Molly qu'elle trouvait mignon.
- J'ai aussi trouvé deux escargots (puis 4 mais j'en ai vu qu'un aujourd'hui...) dans mon aquarium il y a peu de temps, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit.
Et j'ai fabriqué hier la "cage" blanche.. J'ai trouvé sa sur plusieurs forum, pour permettre aux alevins de se cacher, je pense que je vais la déplacer bientôt pour cacher derrière des plantes si elles poussent bien ; et pourquoi pas rajouter une mousse de java à l'intérieur.


Averih
Averih
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012

Mon premier bac de 100L Empty Re: Mon premier bac de 100L

Sam 3 Mar 2012 - 19:11
Après quelques recherches je pense avoir des Anubias c'est certain mais pour le reste, encore aucune idée. Par contre j'ai vu de très beau platy à l'animalerie est ce que je pourrai introduire une dernière femelle en même temps que mes guppy sans risquer la surpopulation ?
Averih
Averih
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012

Mon premier bac de 100L Empty Re: Mon premier bac de 100L

Ven 4 Mai 2012 - 16:49
Mon premier bac de 100L 6_1_0510
Voila juste une photo pour vous montrer comment mon aquarium est maintenant. Smile
Contenu sponsorisé

Mon premier bac de 100L Empty Re: Mon premier bac de 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum