Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
manux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : Tertiaire
Date d'inscription : 01/04/2012

Démenager aquarium et poissons Empty Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 14:41
bonjour,

je viens d'acquérir (en occasion) un aquarium de 200litres je pense (1m de long), avec quelques poissons.

L'aquarium est arrivé avec le fonds dedans (substrat et gravier) ainsi qu'un fond d'eau. Les poissons sont dans un "bac plastique" avec l'ancienne eau de l'aquarium et un bulleur pour l'oxygène.

A l'arrivée chez moi, j'ai tout de suite brancher le bulleur pour le bac plastique, car certains poissons marquaient des signes de faiblesse (1 heure de route environ).

J'ai ensuite rempli d'eau l'aquarium, et mis en route la pompe et le filtre et le chauffage.

Quand pensez-vous et comment je vais pouvoir remettre les poissons dans l'aquarium? Je précise à nouveau que le fonds est identique et n'a pas été touché.

Merci de vos conseils, car j'ai deux poissons de morts et je ne voudrait pas les faire souffrir davantage mais sans les libérer si les conditions ne sont pas réunies dans l'aquarium.

Précision, mon eau est chloré et calcaire. J'ai mis en eau ce midi, et laisse l'aquarium ouvert pour évaporation du chlore.

Merci pour vos conseils.
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 14:59
oui est non car le cycle de l'azote ne peut pas se faire en 1 jour il faut minimum 3 semaines voir 4 .
Esceque l'eau de l'aquarium était l'ancienne eau car j'avoue que je n'est pas tout compris.
Si l'eau est l'ancienne oui je pense qu etu peux mettre tes poissons.
Si l'eau est nouvelle et qui n'y a pas eu de cycle de l'azote il va falloir attendre au moin 3 semaines je pense.
Par contre peut-tu préciser les poissons que tu as tes paramètres et combien fait de litres l'aquarium en plaastique là où sont tes ppoissons .
Merci Smile
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 15:24
Esceque l'eau de l'aquarium était l'ancienne eau car j'avoue que je n'est pas tout compris.
Si l'eau est l'ancienne oui je pense qu etu peux mettre tes poissons.
Si l'eau est nouvelle et qui n'y a pas eu de cycle de l'azote il va falloir attendre au moin 3 semaines je pense.

C'est faux, les bactéries ne se trouve pas dans l'eau mais dans les masses filtrantes et le sol donc si tu as laisser le sol et les masse filtrantes sans oxigène pendant longtemp pas il faut repartir de zéro c'est à dire attendre le cycle (3-4 semaines)

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 15:28
oui je suis d'accord mais ca ne repond pas a ca question si elle peut mettre directement ses poissons !
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 15:31
Déjà quelles sont les masses filtrantes? et ensuite le sol est rester combien de temp comme ca?

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 16:39
clem63 a écrit:Déjà quelles sont les masses filtrantes? et ensuite le sol est rester combien de temp comme ca?
il dit 1 heure de route donc le temps de le vider, de le charger, le trajet, l'installer et le remplir il a du s'écouler 3-4 heures c'est encore jouable pour mettre les poissons dedans mais il faudra faire des test réguliers des nitrites pour les jours à venir (1 fois tous les 2 jours pendant 10 jours, 5 fois quoi) puis contrôles normaux

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Démenager aquarium et poissons W01hqq
avatar
manux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : Tertiaire
Date d'inscription : 01/04/2012

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 19:38
Oui, tout à fait, en fait entre 3 et 4 heures sans eau. Par contre le substrat et gravier sont restés en eau.

J'ai 3 guppy, 1 nettoyeur de fond, 2 poissons transparent, 2 mangeurs algue , 1 néon , 1 poisson éléphant.

Ma pompe ferait 350L/heure.

Je suis allé en animalerie cette après midi, ils m'ont conseillé d'attendre 3 semaines, mais comme les poissons sont dans un bac plastique de 20 x 20 cm, ils m'ont invité à ajouter un conditionneur d'eau et une heure après un ensemcement biologique pour réduire les taux de nitrite et ammoniac pour y introduire les poissons plus rapidement.

je me suis procuré les gouttes pour analyse du taux de nitrates, je pense le faire demain soir et ainsi pouvoir y mettre mes poissons.

Les poissons peuvent-ils resté 2 jours dans un volume 20x20 sur 20 de haut avec juste un bulleur et leur ancienne eau?

Merci pour vos commentaires.


clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Dim 1 Avr 2012 - 20:21
Evite de mettre des conditionneurs d'eau. Il peuvent resté oui mais change la moiti" de l'eau tout les jours.
Ta population n'est pas très correcte. C'est quoi un nettoyeur de fond, les poissons transparents et les mangeurs d'algues??? :##10:

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Contenu sponsorisé

Démenager aquarium et poissons Empty Re: Démenager aquarium et poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum