Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 15:12
J'ai trouvé quelqu'un qui vend ses discus car il a été opéré du dos et ne peut plus s'en occuper... Ils ont environ 2 ans et ce sont déjà de très beau spécimens, dont les tailes varient entre 17 et 20 cm. De belles assiettes quoi!

En plus, ils sont vraiment très beau, et le gars les fait à 70 euros pièces. Et il en vend 5. Je pense que c'est une occasion à ne pas rater, d'autant plus qu'il y a un couple. Je n'ai hélas pas de photos, je les ai effacées par sans le faire exprès...

Qu'en pensez vous?
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 15:53
si tu as un coup de coeur reflechi pas prend les !

pi 2 ans c'est pas trop vieux



(bon apres avec ce montant tu peu t acheter des nike ipod+ et un ipod nano faut choisir :langue: )

_________________
RIO 400 litres juwel
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 16:01
Merci pour ton conseil.
J'ai déjà acheté l'ipod.
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 16:09
lalitou a écrit:Merci pour ton conseil.
J'ai déjà acheté l'ipod.

je sais:langue:


bon ben reflechi tu as jusque septembre ...

_________________
RIO 400 litres juwel
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 16:16
Ben non, en fait il veut bien me les garder jusque septembre, mais pas gratuitement! Il a d'autres personnes intéressées, mais si je les veux, je dois les reserver et donner un acompte. C'est pour ça que je vais les voir tout à l'heure! :clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 16:19
lalitou a écrit:Ben non, en fait il veut bien me les garder jusque septembre, mais pas gratuitement! Il a d'autres personnes intéressées, mais si je les veux, je dois les reserver et donner un acompte. C'est pour ça que je vais les voir tout à l'heure! :clin:

Hum... trop porter sur l'argent le monsieur je trouve...
Essayes plutôt de trouver un particulier passionné et qui a nourris ses poissons jusqu'au stade adulte et connaîtra ainsi le caractère de chaque poisson et tu auras du choix. Parce que là c'est les 5... si y'en a un qui te convient pas, tu fais quoi ?

Réfléchis bien :clin:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 16:42
C'est bien pour ça que je vais les voir.

Mais je ne vois pas en quoi il est porté sur l'argent. Il est logique que si il a plusieurs personnes intéressées, il faut que il y ait l'une des personnes qui les réserve. Et perso, même passionné, je ne ferais pas confiance à quelqu'un que je n'ai jamais vu qui me dirais: "garde les moi, je reviens dans un mois." Il est logique de se mettre d'accord,et de donner un acompte pour assurer que tu reviendras les chercher... les bons compte font les bons amis.

Sinon, c'est lui qui les as élevé, je pense qu'il les connais bien... Evidemment, je verrai tout ça avec lui tout à l'heure.
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 16:49
lalitou a écrit:Mais je ne vois pas en quoi il est porté sur l'argent.

Tu veux que je te dise pourquoi ? :content:
Tout simplement parce que chez un vrai passionné, pour 70€, tu repartiras avec 2 discus de la même taille que ceux de ce mec là et qui les auras vu grandir depuis le premier jours (alors que j'imagine que le gars les a acheté petits, mais ne les a pas vu naître). Après c'est toi qui vois :langue:

lalitou a écrit:Evidemment, je verrai tout ça avec lui tout à l'heure.

Oui, tu nous diras ça :clin:. Fais des photos si tu en as la possibilité !
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 17:33
Tu crois vraiment que je peux trouver moins cher??
Je ne sais vraiment pas où chercher, je ne connais personne qui fait de l'aquariophilie... Je n'ai aucun contact.
Et franchement, je trouvais ça pas cher du tout... Et oui, il les as fait naitren il fait de l'elevage...
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 19:47
Bon ben je suis allée chez le gars, comme je disais, c'est lui qui les as élevé, et ils sont vraiment très beaux. Je lui ai dis que je les prenais, je suis très contente, je vais les chercher début septembre! :heureux: :heureux:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 19:56
lalitou a écrit:Bon ben je suis allée chez le gars, comme je disais, c'est lui qui les as élevé, et ils sont vraiment très beaux. Je lui ai dis que je les prenais, je suis très contente, je vais les chercher début septembre! :heureux: :heureux:

Ah... ben elle a craqué ! :langue: :heureux:

Sinon pour trouver moins cher, ce n'est pas compliqué, il y a certainement des bourses aux poissons en Belgique j'imagine. C'est là qu'il faut prendre les adresse !
masaka59
masaka59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : belgique (hainaut)
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/05/2007
http://hellmetal-org.skyrock.com/

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 20:40
lalitou a écrit:Bon ben je suis allée chez le gars, comme je disais, c'est lui qui les as élevé, et ils sont vraiment très beaux. Je lui ai dis que je les prenais, je suis très contente, je vais les chercher début septembre! :heureux: :heureux:

je suis content pour toi :heureux:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 20:56
Merci pour vos réponses. Oui, j'ai craqué, mais ils sont vraiment très beaux et on voir que le gars en a pris soin. Puis il est sympa, il ne m'a pas réclamé d'acompte, il a dit qu'il me faisait confiance.
C'est quoi ces bourses aux poissons? Jamais entendu parler...

Tiens au fait il en avait 6, alors j'en ai pris 6!!! :heureux:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 21:22
Ah, en plus y'en a un supplémentaire :heureux:. Ca va faire du monde :langue:. Dans combien de litres le mec les avait-il ?

Pour les bourses aquariophiles tu connais pas ? :surpris:
Rholala... c'est pourtant le seul endroit valable où tu peux te procurer des poissons !

En fait, une bourse aquariophile, c'est un genre d'exposition où les particuliers peuvent vendre leur surplus de poissons aux grands publics.
Au moins tu es sûr de ne pas acheter de poissons dopés aux antibiotiques et les prix sont 3-4 fois plus bas que dans les boutiques.

Voilou :clin:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Mar 7 Aoû 2007 - 21:30
Ben le gars en avait 8 dans 600L... Mais il les liquidait ceux là donc y'en avait peut être plus à la base.
Je vais faire une petite recherche sur ces bourses moi! :langue:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour achat de discus Empty Re: Besoin de conseils pour achat de discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum