Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Korgahn
Korgahn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/06/2011
https://www.youtube.com/user/Nhagrok

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Sam 5 Mai 2012 - 11:56
Bonjour à tous,

Voilà presque 1 an que j'ai acheté un RIO 240 pour avoir un plus gros volume pour mes petits amis.
Malgré un début difficile, tout se passe très bien aujourd'hui grâce à l'aide des membres du forum que je remercie. Smile

Seule ombre au tableau : ma barre centrale semble se décollée des vitres, et un léger cintrage apparaît.
Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 43336344000056aa9163f598da3fct

En fait au début, on pouvait entendre l'aquarium "claquer" ou "craquer". Je pensais que c'était le bruit du meuble qui se tassait sous l'effet du poids de la cuve remplie, qu'il se calait en fait.
Et récemment en nettoyant j'ai vu (comme sur la photo) qu'une partie du joint qui maintient la barre était décollé.
Je ne me souviens pas exactement comment s'était au départ mais il me semble bien que tout était en ordre.

Quoi qu'il en soit, je fais un saut par Jardiland cet aprèm.
Je venais juste chercher certains témoignages ou avis.
Je ne pense pas que ce soit critique pour l'instant car le cerclage supérieur (qui fait le tour en fait) tient le tout encore.

Merci pour les conseils.
A plus !

_________________
Venez faire un saut sur ma page YouTube et prenez le temps d'écouter mes covers à la guitare. Very Happy
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Sam 5 Mai 2012 - 12:04
Hello

Vu que tu as un cerclage, tu ne risque pas grand chose, mais si ça t'empeche d'avoir l'eprit tranquille tu peux remplacer ce renfort par un renfort en verre que tu silicones.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Dim 6 Mai 2012 - 18:32
c'est quoi exactement ce que tu appelle cerclage ?

parce que si c'est le cache en plastique :##10: , sort la serpiellere :##06:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Mar 8 Mai 2012 - 16:46

Bonjour.

J'ai également un 240 litres Juwel et il me semble que la garantie est de 2 ou 3 si je me souviens bien.Prends contact avec ton revendeur qui va appeler Juwel et d'obtenir une nouvelle barre de renfort. :##24:
Korgahn
Korgahn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/06/2011
https://www.youtube.com/user/Nhagrok

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Dim 20 Mai 2012 - 13:21
Bonjour à tous,

Avant tout, merci de vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un emploi du temps chargé.

Voici les éléments que j'ai pu récolter ces derniers temps :
  • Pour la garantie Juwel, je m'attendais à ce que ce soit plus contraignant qu'autre chose : une simple photo ne suffit pas. Il faut renvoyer le bac en magasin pour que le fournisseur puisse le voir. Et je fais quoi de mes 240L, mes poissons, mon sable, plantes... Bref j'ai abandonné cette solution.
  • La barre de renfort ne peut pas être remplacée car sur les derniers modèles elle est intégrée au cerclage.
  • J'ai mesuré la différence entre les bords et le milieu de l'aquarium pour voir l'ampleur des dégâts : 4mm en plus au centre.
  • Lorsque j'essaie de corriger l'écart, la barre de renfort s'arque à la moindre pression sur les vitres. Comme si elle était déjà en prise et qu'au final il n'y avait pas de jeu.


Au regard de ces éléments, je pense que la situation n'est pas si catastrophique. Elle mérite néanmoins d'être surveillée.
Je vais quand même me diriger vers des barres en verres que je vais coller le long les vitres pour mettre un peu de rigidité.

Si vous avez des conseils, astuces, je suis preneur.

Merci à tous et bonne journée. :##06:

_________________
Venez faire un saut sur ma page YouTube et prenez le temps d'écouter mes covers à la guitare. Very Happy
avatar
reg 83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : var
Emploi : mécanicien à la défence
Date d'inscription : 15/04/2012

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Dim 3 Juin 2012 - 9:51
slt
en se qui me concerne lorsque j'ai réalisé ma cuve j'ai mi un renfort au centre , c'est une barre en aluminium que j'ai recourbé
à chaque extrémité pour correspondre avec la largeur de la cuve ,
le seul problème c'est si tu n'a pas suffisamment de auteur sous le capot pour les néons ,voici le lien la barre est entre les néons
voila si ça peux t'aider :##19:
https://www.forumaquario.org/t81779p60-un-aquarium-dans-un-piano#979309
Korgahn
Korgahn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/06/2011
https://www.youtube.com/user/Nhagrok

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:19
Hello,

Je me permets de remonter ce sujet car je vais certainement passer à la pose de renforts.

L'écart à continué à augmenter tout doucement pour atteindre une peu plus de 0.5cm. Le problème c'est que le silicone qui tient la barre actuelle se décolle et "gêne" la remise en place de la vitre. Je m'explique :
J'ai placé un sert-joint sur le bac pour éviter de jouer sur les joints de silicone. En serrant, la barre s'est arquée comme si elle était déjà en tension. Je pense que je vais devoir la couper pour éviter qu'elle ne joue un rôle opposé à ce qu'elle devait faire.
A mon avis, en se décollant le silicone a dû se dilater.

Bref, avec le sert-joint, l'espace constaté sur la photo de mon premier post disparait.

Une question reste. Je compte placer deux renforts dans la longueur, le long de la vitre avant et arrière. Pensez-vous que cela suffira ?
Le côté délicat c'est que je vais avoir beaucoup de mal à retirer toute la barre centrale, et elle est épaisse la bougresse. Mes renforts seront du coup à quelques millimètres du niveau de mon eau. Et retirer le cerclage pour faire ça propre va être tout aussi difficile puisqu'il est lui aussi siliconé...

Quelques conseils pour m'éclairer ?
Merci Smile

PS : un ré-aiguillage en section bricolage serait peut-être opportun ? Merci.

_________________
Venez faire un saut sur ma page YouTube et prenez le temps d'écouter mes covers à la guitare. Very Happy
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:36
Salut,

Ta photo, n'est pas très parlante !..

Je viens d'acheter un Rio 180,la barre centrale, fait effectivement partie du cerclage haut.

Cette barre est légèrement cintré à ses extrémités.

Ils ont fait un collage silicone translucide, entre la partie verticale de cette barre et la glace.

Si tes 2 glaces externes s'éloignaient la barre serait plutôt tendu que cintré !.

Si tu veut renforcer ton bac il faut, quand même! le vider de son eau.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Aquari13
Korgahn
Korgahn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 18/06/2011
https://www.youtube.com/user/Nhagrok

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:05
Salut walioun,

Merci pour ta réponse.
La barre est cintrée car j'ai mis un sert-joint pour limiter les dégâts et éviter que les vitres ne jouent de trop. Mais sans le sert-joint, effectivement, elle est tendue. Wink

Pour l'instant je n'ai encore tenté aucune action. Bien évidemment, le jour où je commence, je vide une partie de l'eau, je nettoie les surfaces, etc...

Pour la photo, regarde bien, on peut voir que le silicone s'est décollé de la barre.

_________________
Venez faire un saut sur ma page YouTube et prenez le temps d'écouter mes covers à la guitare. Very Happy
jf72
jf72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Le Mans
Emploi : -
Date d'inscription : 26/05/2012

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Ven 17 Aoû 2012 - 8:50
Bonjour ,

Celà m'est arrivé sur mon premier Rio *( sous garantie ), il y a 8 ans .
Après contact avec le revendeur , j'ai vidé le bac , sol nutritif **, etc..
Il y en avait en stock , le même jour j'ai apporté le bac hs et suis reparti avec un neuf + sac de sol nutritif :##17: .
C'est impressionnant le cintrage au milieu du bac , tant qu'à la barre de renfort au milieu , il suffit de se mettre de profil pour voir la déformation .
Vue de dessus , il faut voir le jeu sur les trappes , c'est plus parlant !
Je laisse de côté les craquements , l'angoisse , je mesurais l'écartement tous les jours , etc..
Je m'interrogeais tous les jours , sur l'épaisseur du verre ?
Bref , j'ai fais un échange standard .
Je me souviens à l'époque avoir pianoté sur internet..sans entrer dans une quelconque polémique , le revendeur a été très réactif !
Voilà , une expérience de plus , si celà peut servir .

NB: * c'était un cadeau d'anniversaire :##21:
** à l'époque , je copiais un biotope asiatique
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Renfort rio240 décollé

Jeu 14 Aoû 2014 - 13:10
Bonjour, je remonte ce sujet car je vient de m'aparcevoir que mon aqua a le même problême...
Je me suis lancé dans une réparation avec les moyens dont je dispose, c'est à dire de la colle silicone aqua et du verre 4mm.
J'ai donc coupé deux bandes de 4Cm sur 55Cm et deux bandes de 4cmx32,5cm, que j'ai collées ensemble
Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140814011900910287

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140814012031500228

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140814012148403435
Après un séchage de 24heures j'ai collé en place cet assemblage de renfort aprés avoir baissé le niveau de l'eau  en soutirant seulement 10litres, et utilisé un serre-joint pour maintenir la rectitude de la vitre avant. Je n'avais pas remanqué de "bonbage" de la vitre arrière. J'esplique cela par la présence du décor résiné, collé à  interieur qui procurerait un renfort suffisant.
Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140814013036473667

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140814013222692927

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140814012430795673

Le résultat avec tout les renforts...
Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Mini_140817035604768914
cordialement
jipé33
Contenu sponsorisé

Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240 Empty Re: Barre centrale de renfort décollée sur Juwel Rio 240

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum