-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

replacement et nettoyage des plantes.  Empty replacement et nettoyage des plantes.

Dim 6 Mai 2012 - 17:39
Bonjour suite à un souci de corne de cerf je voudrais sortir toute mes plantes de l'aqua pour les nettoyer et faire de même avec mrs roches et racine. le souci c'est que ca vz faire un max de poussière dans l'eau de deraciner les plantes.... déjà est t'il dangereux de le faire? Pour les plantes et les poissons? Ou n'y à t'il aucun souci? À quoi devrai je faire attention?

Pop: 5 cory panda
3 strrbai
11 neon
1 platys ( pas en forme c pour ca qu'elle est resté dans mon bac )
8 réduction cherry
8 japonica
1 ancistrus

divers très jeunes guppys/platty que je n'ai pas réussi à attraper qd je me suis séparé de ces population et un ampullaire .

Merci de vos reponses
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

replacement et nettoyage des plantes.  Empty Re: replacement et nettoyage des plantes.

Dim 6 Mai 2012 - 18:58
Bonjour,

Tu peux le faire au fur et à mesure sinon.
OU sinon tout d'un coup comme ça tu mets un gros bordel d'un coup et ça passera.
Il n'y a aucun soucis pour les poissons ne t'en fais pas. Ils vont juste avoir un peu peur du chamboulement :##06:

L'idéal étant de faire ça juste avant un changement d'eau. Comme ça tu siphonneras un maximum de résidus
Et surtout déraciner les plantes délicatement tu t'en doutes bien

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

replacement et nettoyage des plantes.  Empty Re: replacement et nettoyage des plantes.

Lun 7 Mai 2012 - 14:39
merci pour le conseil . Dis moi c'est quoi le splantes qui tapissent le fond de ton 180L ?
Contenu sponsorisé

replacement et nettoyage des plantes.  Empty Re: replacement et nettoyage des plantes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum