Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 12:04
Bonjour,

Comme ce post est le premier je vais me présenter:
Jean-Baptiste vivant en Moselle, 21ans, suit une formation en alternance pour faire de l'informatique.

Bref ma venu sur ce forum est du a peut être une passion naissante ?
Depuis plus d'une semaine maintenant je ne pense qu'a cela. J'ai fait pas mal de recherche mais il y a tellement de chose a connaitre que c'est le gros bordel dans ma tête.

J'ai pu récupérer un bac de 25L, sans matériel. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance


Dernière édition par jibedo le Ven 11 Mai 2012 - 14:55, édité 2 fois
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 13:20
Bonjour,
Alors pour le matériel il y a un filtre chauffage sable ....
Mais cela dépend de tes futurs occupants.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 15:42
Bonjour !

Regarde peut être en fonction de la façon dont tu vas le peupler, ça déterminera l'agencement de ton bac, si tu as besoin ou pas d'un chauffage etc...

Dans ce volume , 3 options au choix:

spécifique crevettes
spécifique kilies
Betta

à toi de voir pour décider de la suite... :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 18:31
Merci pour vos réponses rapide.

Je pensais plutot mettre 2/3guppy et un black molly, mais j'ai l'impression que le bac est trop petit pour cela ?

Et ma question était plutôt: quel puissance pour le filtre, l'éclairage et le chauffage ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 20:54
Euh...oui , largement trop petit :##17:

Regarde là:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Comme filtration, je dirais 300L/H => prévoir de remplacer d'éventuelles mousses bleues par de la pouzzolane + voile de perlon pour protéger le rotor

Chauffage : si tu choisis l'option crevettes , pas besoin, pour certains killies non plus, par contre pour le Betta => chauffage 25W pour obtenir une T°25

Pour le sol : si tu veux un bac bien planté, tu as l'option substrat + sable ou l'option Manado ou sol technique
Voir ici:
https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

L'éclairage ...à choisir aussi en fonction de ton option plantation : si tu veux un bac très planté avec autre chose que des anubias , microsorum et mousses, il faudra tabler sur un ratio d'1W/L

...et prévoir une fertil adaptée de qualité : gamme SEACHEM ou EASY LIFE ou poudres
voir : https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 22:57
Bonsoir à vous,

Déjà merci pour toutes ces infos.

Changement de programme.
J'ai pris mon courage à deux mains et est allé chercher un bac qui traine depuis quelque mois dans local à poubelle de ma résidence.

c'est un cayman 80 prof dont voici les caractéristique :
http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/id_menu=0601020104

Malheureusement il n'y a plus de filtre. Les néons pour leurs part ont été changé, ce sont maintenant 2néons de 18w.

Mes questions sont maintenant :

Quel filtre me conseilleriez-vous ?
Quel serai le budget approximatif pour un eau douce ? et pour un eau de mer ?

Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 23:03
Fais un test de remplissage à blanc avant pour être sur que les joints sont bons ...c'est peut être plus sur ^^

Le filtre externe JBL Cristal Profi e1501 serait une bonne option, chauffage 150W

Par contre buget eau de mer, il faut poser la question en catégorie "eau de mer" :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Jeu 10 Mai 2012 - 23:08
Le test est déjà en cour. Par contre je viens de me rendre compte que les vitres sont pas mal rayé :##23: est ce que ca se voit beaucoup une fois l'aquarium fini ?

Je vais me renseigner sur ce filtre, merci. Le chauffage 100w déjà présent n'est pas assez puissant ?

D'accord j'yrai faire un tour (l'eau de mer est vraiment mon coup de coeur :##06: )

Pour l'eau douce tu aurai une idée du budget ?
Contenu sponsorisé

Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse Empty Re: Conseil matériel pour un 25L Edit : 120L à la 6ème réponse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum