Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ptit_biscuit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : nhice
Emploi : salarié
Date d'inscription : 21/05/2012

2 Aquariums pour un filtre Empty 2 Aquariums pour un filtre

Lun 21 Mai 2012 - 13:44
Bonjour, mon 30litres spécial betta étant parfaitement opérationnel (filtre dennerle externe skimfilter, injection CO2 bouteille).... j'ai besoin d'un nouveau défi

La tentative de cohabitation red cherry et betta se soldant par un estomac bien rond tous les 2 jours :##16: je réfléchit à séparer les occupants..

le plus simple étant de séparer en 2 l'aquarium, mais même les trous les plus petits n’empêcherons pas si pas les crevettes les juvenilles d'aller et venir et de faire office de casse croute.

je réfléchit dans un 1er temps à faire un petit 1 litres nano dennerle à coté du grand, mais finalement, le défi n'est pas assez et je pense à avoir 2 30 litres, un pour betta, et un pour crevettes.

Dés lors, ayant déjà une bouteille CO2, se pose une question à choix multiples:

1)lancer un second 30 litres avec le filtre interne dennerle d'angle (quasi stupide quand le second toujours sur un filtre externe)... et faire juste une derivation de CO2 pour alimenter les 2 aquariums...

2)lancer un second 30 litres et prendre un gros filtre externe genre jbl crystalprofi e701 avec des raccords pour filtrer les 2 aquariums en parallele, toujours diffuseur co2 en parallele.

3)utiliser le filtre dennerle externe skimfilter en parallele pour les 2 aquariums? (suffisant?)


La 3 semble etre la plus economique, la 2 la plus performante et la 1 le compromis....

que choisir? (en fait si le skimfilter suffit pour 2 30 litres pourquoi pas... mais avec la longue rampe de diffusion je le trouve deja doux niveau remous.


merci de vos conseils avisés

question subsidiaires:
quel serait l'interet de prendre un petit bac genre 10 litres, une pompe qui aspire dans les 2 aqua et se vide dans le 10 litres, chauffage et injection CO2 dans le 10 litres puis aspiration du filtre? (on peut aussi imaginer l'inverse et mettre le 10 litres chauffage et injection CO2 a la sortie du filtre)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum