-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Red Yellow & Green SP

+5
legeantbleu
fredr4
frailvo
Ludivine&Francois
MrPanda
9 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Ven 29 Juin 2012 - 21:28
Les crevettes sont détritivores alguivores , elles se nourrissent entre autres de certaines algues et autres micro organismes, bactéries etc... c'est naturel pour elles

Tu peux en plus varier leur alimentation...as tu déjà fouillé ICI ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Ven 29 Juin 2012 - 21:29
Absolument pas !
Aucun danger à ce niveau là !!

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Ven 29 Juin 2012 - 22:04
merci pour le lien Smile j'avais une liste legumes / fruits / viandes, mais j'ignorais si les algues 'marrons' pouvaient etre un soucis (parceque dans ma tete, algue = nitrates = pas top)


c est incroyable (bon elles sont 30 aussi hein) mais la plante est presque entierement verte et ca fait juste 4h qu'elles sont au "travail"


il faut que je prenne quelques photos. il y a eu beaucoup de mues en une semaine, et quelques unes grandissent "a vue d'oeil"

j'ai réussi à adapter une petite pompe (170L/h) avec un "filtre anti aspiration" découpé dans une "chaussette" eheim. il y a une pierre volcanique qui a mon avis a permis de fixer extremement bien les bacteries. les nitrites restent a zero, je croise les doigts.

le 18L est en fin de cyclage, les nitrites sont tombés à 0 aussi (rappel, lundi (ou mardi) c'etait 1mg, rouge bien foncé....)

je me dis juste que pour les 8 yellow ca fera un peu "juste" en litrage, mais c'est ca ou voir des hybrides steriles dans 1 mois, si j'ai tout suivi.

restera l'eclairage, parceque les yellow, c est joli, et sans eclairage, on verra pas grand chose Wink

mais ca, c est fin juillet, quand j'aurais un peu d'argent (la y'a les charges du trimestre a payer a monsieur urssaf, et bon, pas trop le choix hein....)

merci pour les réponses rapides Smile
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 12:47
2 red cherries ont mué cette nuit et sont mortes.

c'est reparti, et apres l'ajout du filtre, comme c est etrange. j'ai un polluant quelque part, pas possible autrement Sad

ou alors une saleté dans la plante que j'ai mis hier (celle qui avait des algues)

j'ai bien nettoyé tous les restes de laine de roche qui pouvait etre présents dans la racine, peut etre un petit morceau m'a échappé

dans le 240L j'ai mis du Dennerle V30. les plantes en ont absorbé, il y a peut etre quelque chose de mauvais dedans....

du coup la je sais plus trop quoi faire, je pense "ne rien toucher", hormis un changement de 5L d'eau qui etait prevu (et qui sera effectué lentement pour pas bousculer de trop les parametres)

nitrites nuls, ph toujours autour de 7.8-8.
faut vraiment que je tasse ce ph.
fredr4
fredr4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/06/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 16:47
pour le ph ajoute des fruits d'aulnes ou feuilles de chêne,
quand a ta mortalité, je voit pas trop Bad(
j'ai eut le même cas dans mon bac a red crystal sur 14, 8 pertes et deux portées et cela c'est arreter comme c'est venu ..
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 18:17
j'ai 2 chenes dans le jardin, je nettoie la feuille un peu au vinaigre ou quelque chose ? l'environnement n'est pas tres propre (champs de mais "pulvérisé" il y a quelques semaines, si c est du cruiser 350 par exemple... (pas revu UN SEUL papillon depuis Sad Sad Sad )
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 18:27
Il vaut mieux ne pas utiliser de feuilles ayant pu être touchées par cette cochonnerie...il était temps de l'interdire...


Tu n'as pas un endroit plus "sain" où te ballader ?

Comme ça tu ramasseras des feuilles propres que tu feras sécher au soleil ou au four jusqu'à ce qu'elles soient marron craquantes, et après , tu les ébouillantes rapidement et hop dans le bac, ça leur sert de nourriture d'appoint aussi...

Il faut varier leur alimentation, c'est dedans qu'elles trouvent les éléments nécessaires tant à leur vie qu'à leurs mues :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 19:22
dans le bulletin municipal de ce matin j'ai appris que tout le traffic de sortie sud de l'aeroport charles de gaulles qui passait au dessus de montmorency passe désormais au dessus de chez moi et de la foret d'a coté.

on revient a la situation d'il y a 25 ans ou on retrouvait le pare brise des voitures "arc en ciel" et que la foret en question "grillait" sur place. y'a encore des imbeciles pour "dégazer" (équilibrer le volume de carburant dans chaque aile) avant l'atterissage.

mais du coup la foret de montmorency va redevenir "clean" Smile Smile Smile

bref. je pense pas que les feuilles basses soient exposées de toutes facons, et la balade en foret est prevue demain.

j'ai noté la recette. je travaille a un "menu" varié, un truc que je noterai afin que ma femme puisse le faire en mon absence.... y'a une possibilité que je passe 2 semaines d'hospi fin juillet (youpi, et avec la chaleur), donc je la forme en mode "rapide" a la gestion des aqua....

et comme y'a deja deux grosses crevettes de 6 et 14 kg a gerer a la maison.... je vais tenter de faire "clair et simple"

Wink

sinon, la je passe un melange 20% canalisation 80% osmosée au goutte a goutte (j'ai reussi a regler le robinet du jerrycan pil poil). j'ai passé un litre en 2h. ca me parait "bien" comme rythme.

j'ai pas mal lu sur le pH, le KH, etc. oublie toutes mes remarques passées, j'ai compris le truc (parfois je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.....)

de plus la compagnie a rebidouillé l'eau, suis passé a GH11 KH13 sur l'eau de canalisation -contre GH18 KH 24 il y a 3 mois-

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 19:26
Arf...bon courage pour ton hospitalisation :##18:

Pour les crevettes en ton absence, si to épouse compense l'évaporation à l'eau osmosée et qu'elles ont un max de feuilles à disposition dans le bac...si elle les oublie un peu côté nourriture c'est pas bien grave ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 19:46
j'a oublié, pour les plantes de l'aquarium 240L ou sont les poissons rouges, si je veux les transferer, y'a une procédure spéciale hormis :

nettoyage des feuilles au perlon

nettoyage de toute trace de laine de roche

ne pas mettre d'anubia (j'ai lu des trucs angoissants a ce sujet la et j'ai meme pas envie de voir si c est une legende urbaine ou la vérité)

elles ont recu 1 traitement de V30 Dennerle y'a 15 jours. j'attendais d'en transferer quelques une avant de mettre la 2e dose, bien conscient que les engrais et les crevettes c'est pas l'idée du siècle.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 19:55
Faut pas psychoter non plus hein ! Smile

Je serais curieuse d'entendre la légende "anubiesque" ^^... Comme toutes légendes ( dragons , chimères ...Trolls nan , ça j'en ai déjà croisé ^^)elle a de fortes chances d'être infondée :##06:

J'ai des anubia de variétés différentes dans 3 bacs...rien constaté :##27:

Tu laves soigneusement tes plantes , et si tu en achètes de nouvelles , tu peux désinfecter au permanganate de potassium, assez doux pour les plantes mais efficace (à éviter toutefois pour les plantes strictement aquatiques comme la cératophyllum par ex)

- 1 sachet de 0.25g dans 2l d'eau - laisser les plantes tremper 5 mn environ

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Sam 30 Juin 2012 - 19:59
noté sur la liste des courses Wink

apparemment y'aurait eu une sorte de psychose y'a 12 18 mois, ou tout le monde sur la planete s est mis a dire la meme chose : anubia + crevette = mort.

avec diverses hypotheses (engrais, composé de la seve de la plante, etc), puis l'alerte est "passée".

c'est ma femme qui m'a parlé de ca elle l'a lu sur des sites chinois de hong kong, et quand j'ai gratté, j'ai trouvé les memes discussions aux usa, en europe, en france.

curieux, etrange, mais du coup, bon, voila. je regarde mes anubias "un peu" de travers Smile

edit : recherche "shrimpsider + anubia" sur google. apparemment c'est lors de la taille ou de la casse des tiges qu'une toxine serait libérée par la plante. pour partir off topic, j'avais vu le reportage "super plantes" sur Arte ou l'on parlait du pouvoir défensif de certains arbres en afrique du sud qui changeaient leur composition de sève lorsque des animaux mangeaient leurs feuilles. la ou ca devenait tres interessant, c est que les arbres "y compris a distance de celui qui etait "attaqué" " changeait egalement cette composition pour rendre leur feuilles indigestes, comme si il y avait communication entre les arbres. les hypotheses les plus viables sont celles d'envoi de messages chimiques d'un arbre a l'autre via les reseau de mycellium dans le sol. passionnant Smile

mais pour revenir aux anubia, je crois surtout que c est une plante qui doit "stocker" plus facilement qu'une autre (epaisseur des feuilles ?) les engrais & pesticides qui ont pu etre utilisé en magasin. suis en train de bouquiner google et on trouve des avis bien tranchés : des colonies décimées et des gens chez qui tout va bien. n'ayant pas encore le recul suffisant sur ce que "T." peut mettre dans ses bacs, je vais juste m'abstenir.


Edit dimanche 1er juillet 9h :
pH legerement moins bleu qu'a la mesure d'hier
GH 8-9
KH 7
NO2 0

on croise les doigts que le changement ne soit pas trop "dur" (on etait a GH11 KH10)
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Dim 1 Juil 2012 - 20:33
les images du soir

Red Yellow & Green SP - Page 2 54-01072012

au travail (ou a table ?)

Red Yellow & Green SP - Page 2 Crevettes_at_work
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Dim 1 Juil 2012 - 21:06
Ah, ben au moins des photos qui ne donnent pas une impression de stress et d'urgence ! :##20:


Ne touche plus à rien pour le moment ! Laisse les se débrouiller avec tes diatomées et Cie :##06:

.....euh...si...tu devrais ranger ta clado ailleurs :
Red Yellow & Green SP - Page 2 Eco-composteur-450-1605788

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 3 Juil 2012 - 15:40
des nouvelles des crevettes, que je trouve tres dynamiques aujourd'hui.

mmm ca bugue l'embedding de fichiers flash...


faudra cliquer a la main :

3 minutes de vidéo chez les crevettes
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 3 Juil 2012 - 20:37
C'est la "danse" des mâles avant l'accouplement :##06:

Tu vas surement trouver une crevette grainée sous peu :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 3 Juil 2012 - 21:06
ok, ca explique "l'agression sauvage" dont a ete victime la "grande" red (celle que j'avais dans le 240L) par un ptit yellow Smile

s'est pas laissé faire la red, oh que non ^^

j'aurais surement une generation d'hybrides steriles, tant pis. j'ai pas avancé sur la réparation de la biobox et le 18L doit etre impeccable niveau filtrage sinon ca pardonnera pas, donc les yellow vont devoir continuer de cohabiter

bonne nouvelle : j'ai 2 juvéniles qui "vont bien" on distingue la queue desormais. avec les décès je me disais qu'ils y étaient passés... mais non.

nitrites nuls, KH qui n'a pas bougé depuis le changement d'eau "majeur" de l'autre jour.

prochain alignement du KH d'un demi point dans 8 jours, et un autre 10 jours apres. ca devrait nous placer a un 6-6.5 ca me parait bien.

le ph reste foncé, on est au dessus de 7.5 mais plus a 8. d'ici 3 semaines je verrais comment ca a evolué, faut aller en foret aussi chercher des feuilles (dimanche c est les grands parents qui ont fait la sortie, histoire de profiter des deux crevettes geantes. les pauvres demenagent loin, dans un coin moche et isolé, une ile qui s'appelle la corse. qu'est ce que je les plains....)


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 3 Juil 2012 - 22:02
Nan, tu n'auras pas d'hybrides stériles

Les Yellow et les Red, c'est la même espèce, sauf que grâce au travail de sélection, on est arrivé à stabiliser des souches de diverses couleurs...

Si les red et les yellow se reproduisent ensembles, tu vas perdre ces souches et revenir à du transparent, marron, rouge, jaune , un mélange tendant vers la couleur d'origine de la neocaridina heteropoda que voilà:
http://www.invertebia.fr/invertebres/neocaridina-heteropoda-heteropoda.html

Pour les crevettes surveilles surtout les NO3, elles y sont plus sensibles qu'aux NO2

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 3 Juil 2012 - 23:14
en effet c est moins joli comme couleur

j'avais un peu perdu de vue les NO3, j'ai peut etre une rentree d argent bonus cette semaine, ca va peut etre payer des ballasts T5 et quelques accessoires Smile

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mar 3 Juil 2012 - 23:18
ça ne va pas être immédiat...au départ tu auras dans les juves : des red , des yellow....et puis des moins red et des moins yellow :##27:

NO3 < ou = 10 c'est bien


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 9 Juil 2012 - 11:05
la question du jour.

j'ai 2 bacs (55L et 20L), et je vais avoir 3 especes de crevettes

8 yellow
18 red
et une trentaine de green (voire plus)

actuellement les yellow et red sont melangees : c'est pas bien.

je pensais :

transferer les red dans le 18L (parceque si quelques unes ne supportent pas le transfert, il en restera plus d'une dizaine malgré tout)

cloisonner le 55L en 2 parties : 18L pour les 8 yellow (en provisoire) et 36L pour les green.

le bac est deja en eau, equilibré, propre, hors de question de le vider pour coller le tout proprement (malheureusement)

je pensais au montage suivant :

2 colonnes "guide" en mousse bleue avec un rail de creusé dedans
une vitre en plexi noir

l'eau circule par les guides en mousse bleue, eventuellement je monte un exhausteur dans chaque compartiment.

avec du décor je peux eventuellement renforcer la stabilité de la cloison

le soucis pouvant etre la circulation d'alevins via la mousse bleue (peut etre doubler avec de la moustiquaire ?)


voila dans les grandes lignes. ca vous parait interessant / farfelu / a proscrire, n'hesitez pas a me faire partager votre experience

ah

le détail : j'ai jusqu'a vendredi pour monter le tout, passé ce délai, red et yellow iront dans le 20L ensemble et le 55L accueillera les green.

(j'ai vu de vraies yellow neon magnifiques et pleins d'especes a tomber chez un membre du forum, ca m'a donné pas mal d'idées, et j'ai surtout compris que mes red cherries ont au moins 3 ou 4 sakura dans le groupe Sad et que mes yellow sont bien ternes.... j'ai trouvé les green bien plus "belles" donc la priorité ira a leur confort.)

mon ordre de priorité :
green
yellow
red/sakura

merci a tous Smile
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 16 Juil 2012 - 21:25
le 55L a été compartimenté en 2.

méthode : de bons piliers de mousse bleue, un rail creusé dedans, une chaussette pour filtres pour emballer le tout, et une vitre "pas trop lourde".

a gauche le 12L des 8 yellow et des 4 planorbes

a droite les 35-40L restants pour la colonie de green.. j'ai abandonné d'essayer de les compter, il y en a beaucoup, encore merci au vendeur Wink il y a une petite colonie de planorbes, aussi.

j'ai mis 5 ou 6 physes dans chaque bloc, et il y a un petit helena (3-4mm) dans le bloc des green.

je fais une photo du 18L des red cherry un peu plus tard. j'ai eu des journées un peu compliquées, pas eu de temps libre.

Red Yellow & Green SP - Page 2 55L_2_blocs
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 20:00
Red Yellow & Green SP - Page 2 54L_25072012
54L cloisonné avec une vitre
coté gauche : 8 yellow, 4 planorbes rouge 1 violet, 4 physes, 10 melanoides
coté droit : 50 a 60 green adultes, 20 juvéniles minimum, des zoé.... 7 ou 8 planorbes rouges, 6 physes, 15 melanoides, 1 jeune helena Smile

Red Yellow & Green SP - Page 2 20L_25072012
20L : 15 red cherry adulte, 2 grainées, 7 ou 8 juvéniles. dizaine de planorbe, 6 physes, 20 melanoides.


bonsoir,

aujourd'hui des changements dans l'environnement des crevettes.. j'ai ajouté une racine, installé un exhausteur sur éponge, bref, je les ai un peu bousculées.

ce soir je vois des groupes formés sur les extremités (coins) des 2 bac. mais pas uniquement. la majorité des crevettes evoluent normalement, mais y'a des groupes de formés "a l ecart"

ca... signifie quoi ?

les melanoides & planorbes ont un comportement normal, a priori pas de nitrates/nitrites... la chaleur. l'eau est passee de 22.5 a 25 en 2 jours Sad

Red Yellow & Green SP - Page 2 RC_groupees

Red Yellow & Green SP - Page 2 Green_groupees
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 23:09
Tu as vérifié tes NO3 ?

Comment est ton rejet dans ce bac , en surface ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 23:22
NO3 a peine teintés apres 10 minutes de reaction. pas lourd, pas rien mais pas grand chose

je crois que les melanoides seraient direct parti en surface si ca n'allait pas..

j'ai distribué un peu a manger, bizarrement les green se sont dispersées pour manger, les red sont toujours "en tas". mais elle ne sont que 6, les 10 autres se balladent, mangent...

ca ressemble pas a un accouchement non plus Smile les red sont apparemment 6 males ou 6 femelles... enfin 6 de la meme taille et meme couleur....

le filtrage se fait avec des exhausteur sur eponge, ca fait des bulles "moyennes" j'ai reglé le debit pour que ca fasse pas trop de remous, ca filtre "bien" (1 chez les yellow, 1 gros chez les green, 1 chez les red)

c est peut etre la nouveauté de la chose qui les as surpris... et y'a eu de l'amenagement/demenagement, ca a pu les stresser... ce que je ne comprends pas c'est seulement un tiers de la population qui reagit comme ca
Contenu sponsorisé

Red Yellow & Green SP - Page 2 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum