-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Mer 4 Juil 2012 - 13:23
zebulon a écrit:
ca va pas etre evident pour les tofos :##10:
mis a part la reserve qui est assez photographiable, le reste se trouvant derriere le bac , avec seulement 30 cm du mur .
je vais essayer ...

Ouais mon message s'adressait plutot a Lolopeche mais tu peux aussi ça donne des idées.
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Mer 4 Juil 2012 - 15:18
la fripaille a écrit:Tu pourrais envoyer une photo de l'ensemble de ton système actuel?

J'avais pas compris que ce message s'adressait à moi. Eh bien tu vas être décu, parce que mon système actuel vient d'être démonté, l'aquarium vidé (merci à OuiOui pour le coup de main) et tout le matos est dans les cartons du déménagement.

Mais si c'est de cela dont tu parles, le système est assez simple : j'ai ma pompe dans ma décante, pour une filtration normale. La sortie de la pompe doit aller dans la canne de rejet qui va dans le bac (rejet d'eau filtrée).

A cet endroit-là, je mets un T, avec un robinet sur chacune des 2 branches.
L'une va vers la canne de rejet, l'autre dans un tuyau d'arrosage qui va vers le jardin ou les égoûts, c'est pour vidanger l'aquarium (pour les changements).

En régime permanent, le robinet qui va vers la canne de rejet est ouvert, et l'autre fermé. Et si je veux vider un peu d'eau, je coupe la pompe, j'inverse les robinets, et je rallume la pompe.

C'est assez clair ?
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Mer 4 Juil 2012 - 18:25
c'est comme sur le courrier postal, faut bien préciser le destinataire :##06: :##17:

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Dim 8 Juil 2012 - 14:56
il doit etre en vacances :##06:

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Lun 9 Juil 2012 - 23:06
Non, je finis mon déménagement, et c'est pas évident de se connecter sans ADSL... :##09:
J'ai vu ton MP Zebulon mais pas encore eu le temps de creuser, là je déballe :##06:

Je reviens développer ce sujet très vite.
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Sam 8 Oct 2016 - 18:09
Bon, je reviens, quelques années après. J'ai fini mon déménagement, avec un break de 5 ans qu'il m'a fallu pour vendre la maison. En attendant j'étais en location donc pas question de se mettre dans un tel projet. Là c'est bon, j'ai une nouvelle maison, et le projet pharaonique d'un énorme bac dans le salon ( (entre 600 et 1200 litres), validé par la patronne  :##17: . Du coup, comme la maison est encore en travaux, j'en ai profité pour faire les bons trous aux bons endroits pour avoir arrivée d'eau ET évacuation d'eau à proximité du bac, un bloc électrique complet avec disjoncteurs dédié à l'aqua, et enfin de l'autre côté du mur (càd dans le jardin) une petite cahutte qui contiendra le filtre extérieur de manière à ne rien avoir dans le salon à part le bac, histoire de ne pas inonder le salon tout neuf, ce qui aurait des conséquences désastreuses sur les cordes vocales de ladite patronne :##17: :##17: :##17:
Je pense que je vais lancer un autre sujet avec ce projet, photos à l'appui, et je viendrai mettre le lien ici.
A plus :##27:

EDIT : le sujet est lancé ICI
Contenu sponsorisé

Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo - Page 2 Empty Re: Bricolage d'un osmolateur maison façon Lolo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum