-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Scarloc
Scarloc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Croissy sur Seine
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 25/09/2011

Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique Empty Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique

Mer 8 Aoû 2012 - 22:27
Bonjour!
Alors voilà la petite histoire, j'ai un membre de ma famille qui a un 12OL plus ou moins asiatique dont la puipulation était:

Couple de Colisa Lalia
10 Rasboras
5 Corydoras Panda
6 Khulis (3 morts)
1 Ancistrus (Mort)

Il y a deux mois, il a ajouté un couple de Pelmatochromis pulcher malgré le fait que j'y soit fermement opposée,(un peu trop de monde à mon gout au fond, malgré la perte de quelques Khulis et de l'Ancistrus. Sans compter l'aspect territorial des Pelmatos.)
La première semaine s'est bien passée puis les Pelmatos ont harcelé les Colisas jusqu'à ce qu'ils meurent. Ensuite ils ont chassés les corydoras qui se sont réfugiés dans l'Echinodorus, les Rasboras ont été cantonés à un minuscule espace en haut dans un coin du bac. et depuis c'est comme ça à chaque reproduction. (là ils en sont à leur troisième.)

J'avais pour idée de récupérer le couple et de le mettre dans un bac spécifique. Quel litrage me conseillez vous? J'ai la possibilité de recupérer un 54L pour presque rien, mais ça me parait un peu juste.

Merci pour vos conseils :##06:

_________________
Rio 300 Amazonien Mis en eau le 01/11/11
Nano 30 L mis en eau le 02/11/11
etienne26
etienne26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : 26300
Emploi : collégien
Date d'inscription : 28/08/2011

Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique Empty Re: Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique

Mer 8 Aoû 2012 - 23:13
Oui c'est nickel une noix de coco et c'est parti pour des alvins de partout !!! :##06:

_________________
Un138 l africain
Un 60 l avec cory pygmaeus et fundulopanchax sheeli
Un60 l avec corydoras aeneus pour repro et red cherry.
Lien de mon aquario sur facebook
Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique Userbar1466
Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique Userbar1467
@+Etienne
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique Empty Re: Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique

Mer 8 Aoû 2012 - 23:39
Salut

54 litres ,ça me parait petit sachant que le mâle peut faire 12 cm.
je verrai plutôt un 80 litres mini.regarde sur le bon coin il y a moyen de trouver chaussure à ton pied.
Contenu sponsorisé

Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique Empty Re: Maintenir Pelmatochromis pulcher en bac spécifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum