Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Misu
Misu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : devant l'ordinateur
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ? Empty Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ?

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:50
Le combattant de ma soeur (qu'elle a depuis 2 mois et demi) avait des nageoires plutôt resserrées se qui m'avait alerté. Mais après un petit tours en animalerie et le poisson ne présentant pas le symptôme décris (bouts des nageoire blancs et cotonneux)on abandonné l'idée d'une maladie.
Jusqu'à aujourd'hui où en allant le nourrir j'ai remarqué les fameux bouts de nageoires blancs et cotonneux.

Je sais qu'il s'agit d'une maladie courante et la question n'est pas d'en découvrir la cause (on a déjà notre idée) j'aimerai des précisions sur la manière de soigner ça. Notamment sur une méthode au sel que je n'ai pas bien comprise.

Merci d'avance !
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ? Empty Re: Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ?

Ven 17 Aoû 2012 - 13:42
Bonjour,

Le traitement au sel c'est simple, on utilise du sel de Guerande (non traité, non iodé), il faut augmenter progressivement le taux de sel jusqu'a 5g/L.
Si ton bac est planté, mieux vaut faire le traitement dans un autre p'ti bac (le sel brulle les plantes, tue les escargots)
Qlqs renseignements sur le bac et les parametres, changements d'eau, etc...seraient bien venus...et photos eventuellement... Wink

A +

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Misu
Misu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : devant l'ordinateur
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ? Empty Re: Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 21:20
Merci beaucoup !
Ma soeur pense que je suis parano et que tout va bien --"
En même temps son betta semble en forme et s'il s'agit d'une pourriture ça n'a pas trop évolué.
Je préfère qu'elle prenne une décision elle même sinon elle va se braquer et je lui parlerai donc du traitement au sel ^^
Merci encore !
Contenu sponsorisé

Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ? Empty Re: Comment traiter une pourritures des nageoire chez un betta ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum