Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

decante. Empty decante.

Mar 21 Aoû 2012 - 15:07
bonjour alors voila je m explique en voulant nettoyer la filtration de mon bac a savoir une décante interne avec pompe de 1000l/h positionner sur un des cotés j ai cassé le bac au niveaux du rejet de la pompe il y a un morceau de plastique de partie donc l eau du bac maintenant rentre par les grille de filtration de la décante la ou il y a le chauffage et la ou il y a le rejet donc la filtration marche mais filtre moins vu que l eau de l aqua rentre directement aussi la ou il y a la pompe.
j ai baisser le niveau de l eau de 2 cm pour pas que l eau rentre d avantage par le rejet de la décante ça a l air de marché mais est ce grave?
j ai l intention d acheter une pompe externe d ici un mois le temps d avoir les fonds nécessaire.que me conseiller vous sachant que je veut une pompe qui a le méme débit qui fait pas trop de bruit et qui est pas trop chere
c est pour un 200 litres nets a peu pres (240 bruts).
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

decante. Empty Re: decante.

Mar 21 Aoû 2012 - 17:55
Bonjour,

Une JBL e1500 ou e1501 ?

Ton bac est comment ? Population ? Plantation ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

decante. Empty Re: decante.

Ven 24 Aoû 2012 - 11:15
Salut Jiper,

Si ta décante est amovible, tu la sort, tu la séche bien et tu lui colle une "rustine" sur la cassure. Et 48H00 plus tard tu la remet en place.

Si pas amovible, genre Juwel, tu baisse suffisamment l'eau, tu arrête la pompe, tu sèche bien et tu fait pareil. Éventuellement tu met un diffuseur d'air très léger, à l'opposé.

Un pote plombier devrait avoir la colle qui va bien ainsi que le "morceau" de plastique.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
decante. Aquari13
avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

decante. Empty Re: decante.

Mar 28 Aoû 2012 - 18:31
merci de vos repponsse alors comme l eau je l avait deja baisser le niveau j ai coller une plaque de plastique que j ai reposrr dessus et coller ca me permet d economiser un peu pour l achat d une pompe exterieur.sinon que penssrr vous d une decante externe... d aube ou bon materiel?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

decante. Empty Re: decante.

Mer 29 Aoû 2012 - 8:28
Salut jiper,

C'est un choix !.Personnellement je préfère une filtration interne, car des tuyaux, un filtre etc..., je ne trouve pas cela esthétique.

Donc moi, je n'ai que les "câbles" électriques et le tuyau d'alimentation Co2, qui sortent du couvercle et descendent dans le meuble, tous dans un fourreaux externe masqué par la décante interne.

Après question efficacité, c'est la composition du filtre et le débit de la pompe.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
decante. Aquari13
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

decante. Empty Re: decante.

Mer 29 Aoû 2012 - 16:23
Bonsoir,

Je ne trouve pas forcément plus esthétique un gros bloc noir dans le bac... ou même s'il n'est pas noir d'ailleurs... La filtration externe est plus pratique en plus et permet de gagner de la place dans le bac.
Contenu sponsorisé

decante. Empty Re: decante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum