Aller en bas
avatar
chris21
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 21
Emploi : éducation nationale
Date d'inscription : 01/11/2012

comment reconnaitre les différentes maladies des néons ..  Empty comment reconnaitre les différentes maladies des néons ..

Jeu 1 Nov 2012 - 18:39
Bonjour ,

J'ai démarré un aquarium de 50 l cet été avec 10 néons et 5 guppy mâles sur les conseils d'un vendeur en aquariophilie. Tous les paramètres étaient bons aux tests
Primo : je pense que les guppys mâles étaient trop nombreux . Sur 5, 2 sont morts à qq semaines d'intervalle sans signe apparent de maladie ( on m'a dit que c'était le stress); j'en ai racheté 2 et ils ont recommencé à mourir sans signe de maladie . Je n'en ai plus que 2 qui semblent bien aller .ILs sont très toniques et cette fois je n'en rachète plus .
Pour mes 10 néons ,tout allait bien depuis juillet, aucune perte et aujourd'hui, alors que je faisais mon changement d'eau , je m'aperçois que deux ou trois d'entre eux ont comme un bouton blanc sur la bouche, au moins 1MM et bien net . Ils n'ont pas l'air malade, n'ont pas perdu leur couleur et viennent manger comme les autres mais je crains que ce ne soit une maladie qui débute ... Ce symptôme a déjà été évoqué et décrit sur d'autre forums ( j'ai même vu des photos et mes néons ont exactement ce même bouton blanc )et je ne trouve pas de réponse . Que dois faire ? les enlever ? traiter mais avec quoi ? D'avance merci si quelqu'un peut me dire comment agir et éviter une hécatombe ??? Cordialement :##05:
Qooki
Qooki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

comment reconnaitre les différentes maladies des néons ..  Empty Re: comment reconnaitre les différentes maladies des néons ..

Ven 2 Nov 2012 - 13:57
Malheureusement il n'y a rien à faire si ce n'est changer d'aquarium pour atteindre au minimum les 100L.

Les guppys doivent avoir aux minimum 100L a disposition et les néon doivent avoir 100 cm de longueur de bac afin de pouvoir bien nager...

_________________
comment reconnaitre les différentes maladies des néons ..  1204230729091163809758213
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum