-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 10:32
Bonjour à tous,

J'ai testé hier l'eau de mon 110L et je pense que les résultats sont alarmants

PH 7, comment le remonter jusqu'a 7,5 8? Je n'ai aucune idée de la marche a suivre
KH alors je c pas trop, si c'est 0,72 ou 0,40 ???? ou tout simplement 4?
nitrite 0,05
nitrate 80 !!!! ( dans le rouge)
fer 0,02 !!! (dans le rouge)

((Ma population est composé de 6 mollies voile, 5 mollie
dont je dois me séparer, je le c bien!
4 neons cardinalis, 5 neons roses, et un ancistrus))

Donc en gros une catastrophe?!? faut vite que je cherche se qu'il faut quelqu'un pour m'aider ?? :##10: :##09:


Dernière édition par nini67 le Mer 7 Nov 2012 - 10:33, édité 1 fois (Raison : oubli)
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 10:57
Bonjour,
si tu montes ton pH à 7,5-8, tes néons vont mourir. A mon avis, ton KH est à 4.

_________________
Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Captur13
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 10:58
J'en ai un qui est mort hier justement, que faire alors?
A quel niveau je peux essayé de rééquilibrer le tout?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 11:58
alors deja comment fais tu tes tests ? les no3 effectivements sont trop elevé , pour les diminuer et les reguler , il faut absolumet que tu nettoie ton sol ( enleve les feuilles morte , siphone le sol et enleve tous les dechets ). Tes n02 ne sont pas alarmant . A mon avais tu devrai tenir sur un ph entre 7 et 7.4 et te separer des mollys .

frequence de changement d'eau ? combien de litre ? nettoyage du filtre ? comment tu procede ?
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 12:31
Je change d'eau une fois par semaine le dimanche a 15, 20%
Je n'ai rien pour nettoyer le sol donc je le fais généralement a la main
J'avais acheté un aspirateur mais il n'est pas de bonne qualité je pense il ne sert pas a grand chose!
Pour les feuilles morte je n'en ai pas, je n'ai pas de plantes (pas encore) (je ne sais pas comment passer de l'artificiel au naturel sans dérranger les poissons)
La pompe c'est une très bonne pompe j’essaie d'y toucher le moin possible, une fois tous les 2, 3 mois je l'ouvre et je la nettoie sans exagerer!
Je fais comme je pense, sans connaissances...

nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 12:33
Et mes testes, j'ai acheté une malette JBL a 50e j'ai lu le manuel et je me suis lancé! C'est pas évident, mais je pense avoir fait les choses correctement

Une astuce dans l'immédiat pour siphoner les saloperies qu'il l y'a sous le sol?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 13:25
Si tu n'as aucune plante naturelle, c'est normal d'avoir autant de nitrates ! Tu devrais en mettre. Ça de dérangera pas les poissons ! Ça les arrangera ! Tu enlèves les fausses plantes et tu les remplaces par de vraies.

_________________
Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Captur13
avatar
J14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Calvados
Emploi : Employé
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 13:32
nini67 a écrit:
Une astuce dans l'immédiat pour siphoner les saloperies qu'il l y'a sous le sol?

Salut ! Rien de plus simple et sans dépenser d'argent dans un aspirateur qui ne fait pas bien le travail ! Tu achètes 2 mètres de tuyaux souple (tu prends du 9-12 mm ou du 12-16 mm, c'est comme tu veux) et tu t'en sers de siphon. Tu places un bout dans le bac et tu aspires (à la bouche) de l'autre côté. Avant d'avaler l'eau, tu mets le bout par lequel tu as aspiré dans un seau placé en-dessous du niveau de l'aquarium et tu siphonnes ainsi tranquillement ton sol et tous les déchets qui trainent.

Si tu emmènes un peu de sable, ce n'est pas grave. Rince le grossièrement et replace le dans le bac.

Petite astuce, si jamais pour bien siphonner tes déchets, tu as besoin de siphonner 25 à 30 L d'eau mais que tu ne souhaites pas en changer autant, alors place un peu de perlon dans le goulot d'une bouteille dont tu auras enlevé le fond. Et siphonne dans l'autre sens, du seau vers l'aquarium en faisant passer l'eau par la bouteille. Le perlon va retenir les déchets et te permettre de renvoyer l'eau propre vers le bac.

De cette façon, aucun souci, ta concentration en nitrates va diminuer. Pour la faire baisser encore plus, tu peux nettoyer consciencieusement tes masses filtrantes mécaniques sans toucher à la partie biologique pour ne pas éliminer les bactéries. Par contre, si tu n'utilises que de l'eau de conduite et si cette eau de conduite est, comme chez moi, chargée en nitrates (45 mg/L), il t'est impossible de faire des miracles.

J14.


Dernière édition par J14 le Mer 7 Nov 2012 - 13:34, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 13:33
Bonjour !

Il faudrait faire un point précis sur ton bac (à part les paramètres d'eau qu'on a déjà) :##06:

https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 13:42
J14 a écrit:
nini67 a écrit:
Une astuce dans l'immédiat pour siphoner les saloperies qu'il l y'a sous le sol?

Salut ! Rien de plus simple et sans dépenser d'argent dans un aspirateur qui ne fait pas bien le travail ! Tu achètes 2 mètres de tuyaux souple (tu prends du 9-12 mm ou du 12-16 mm, c'est comme tu veux) et tu t'en sers de siphon. Tu places un bout dans le bac et tu aspires (à la bouche) de l'autre côté. Avant d'avaler l'eau, tu mets le bout par lequel tu as aspiré dans un seau placé en-dessous du niveau de l'aquarium et tu siphonnes ainsi tranquillement ton sol et tous les déchets qui trainent.

Si tu emmènes un peu de sable, ce n'est pas grave. Rince le grossièrement et replace le dans le bac.

Petite astuce, si jamais pour bien siphonner tes déchets, tu as besoin de siphonner 25 à 30 L d'eau mais que tu ne souhaites pas en changer autant, alors place un peu de perlon dans le goulot d'une bouteille dont tu auras enlevé le fond. Et siphonne dans l'autre sens, du seau vers l'aquarium en faisant passer l'eau par la bouteille. Le perlon va retenir les déchets et te permettre de renvoyer l'eau propre vers le bac.

De cette façon, aucun souci, ta concentration en nitrates va diminuer. Pour la faire baisser encore plus, tu peux nettoyer consciencieusement tes masses filtrantes mécaniques sans toucher à la partie biologique pour ne pas éliminer les bactéries. Par contre, si tu n'utilises que de l'eau de conduite et si cette eau de conduite est, comme chez moi, chargée en nitrates (45 mg/L), il t'est impossible de faire des miracles.

J14.

Merci deja pour toute c infos!! Mtn qu'est ce que tu entends par "masse filtrantes mécaniquees"

Comment savoir si mon eau de conduite est chargé en nitrates ou non? Je la teste ?

Et mon sol est fait de gravier uniquement je n'ai pas de sable! Jai plusieurs sorte de taille de gravier, je vais emmené pas mal de cailloux je pense en siphonnant c'est pas grave alors? Pour mettre des plantes, je prends quoi comme sol? On m'avait une fois parlé du sable de loir apparemment intéressant mais salissant! Je peux laisser le gravier que jai dedans pour mettre du sable ou je dois tout enlever?

Mercii encore!!
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 13:44
baba du 13 a écrit:Si tu n'as aucune plante naturelle, c'est normal d'avoir autant de nitrates ! Tu devrais en mettre. Ça de dérangera pas les poissons ! Ça les arrangera ! Tu enlèves les fausses plantes et tu les remplaces par de vraies.

Jai repondu a un autre commentaire que celui la msuis un peu gouré, donc ma question été jai déjà du gravier dedans quand je vais siphonner l'eau je pense que je vais en emmener pas mal, j'en profiterai alors pour acheter du sable a la fin du mois, je peux laisser le gravier restant et le mélanger au sable? Me reste plus k organiser le terrain pour les plantes!
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 13:54
Date de mise en eau? ca fait environ 1 an et demi

Dimension du bac? Longueur 80, Largeur 30, hauteur 35

Eclairage? Un neon trop lumineu (formation d'algues) mais neuf, que je dois changer, avec les achats des plantes fin du mois.

Paramètres chimiques de l'eau? vous les connaissez

Filtration : Pompe Cristalprofil e900

Nature du Sol : gravier de différentes taille

Plantation : Aucune, plantes artificielles! (choisi avec précautions quand même)

Population : 11 mollies 5 neons rose 4 neons cardinalis 1 ancistrus

Fertilisation? Aucune

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Img0226rc

avatar
J14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Calvados
Emploi : Employé
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 14:33
Salut,

Alors, dans l'ordre :

- si tu emmènes un peu de sable lors du siphonnage des déchets, ce n'est pas grave. Un rinçage grossier suffira avant le replacement dans le bac de ce sable.

- j'entends par "masses filtrantes mécaniques" les mousses (bleues ?) ou le perlon qui constituent les premières masses filtrantes dans lesquelles passe ton eau lorsqu'elle arrive dans le filtre. Normalement, ton eau, avant de ressortir, passe ensuite par des "masses filtrantes biologiques" le plus souvent poreuses (siporax, céramique, etc.) destinées à être colonisées par les bactéries nitrifiantes. Tu peux donc rincer les "masses filtrantes mécaniques" sans toucher (pour ne pas perturber le cycle de l'azote) aux "masses filtrantes biologiques"

- pour les plantes, il est vrai que des végétaux naturels seraient plus indiqués. Si (comme cela semble être le cas), tu n'as pas de sol nutritif, de CO2, d'éclairage adéquat, ne change pas tout. Utilise seulement des plantes peu gourmandes, dites faciles à maintenir (Anubia, Ceratophyllum, mousse de java, Ceratopteris, Microsorum, etc.)

Dernier point, ne jette pas ton tube au prétexte qu'il y a des algues. Ces algues sont la conséquence de la forte concentration en nitrates et de l'absence de plantes capables de créer une concurrence. Baisse tes nitrates, balance de la plantes flottantes (Ceratophyllum demersum par exemple) en grande quantité et le problème sera réglé.

A+

J14.
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 14:42
J14 a écrit:Salut,

Alors, dans l'ordre :

- si tu emmènes un peu de sable lors du siphonnage des déchets, ce n'est pas grave. Un rinçage grossier suffira avant le replacement dans le bac de ce sable.

- j'entends par "masses filtrantes mécaniques" les mousses (bleues ?) ou le perlon qui constituent les premières masses filtrantes dans lesquelles passe ton eau lorsqu'elle arrive dans le filtre. Normalement, ton eau, avant de ressortir, passe ensuite par des "masses filtrantes biologiques" le plus souvent poreuses (siporax, céramique, etc.) destinées à être colonisées par les bactéries nitrifiantes. Tu peux donc rincer les "masses filtrantes mécaniques" sans toucher (pour ne pas perturber le cycle de l'azote) aux "masses filtrantes biologiques"

- pour les plantes, il est vrai que des végétaux naturels seraient plus indiqués. Si (comme cela semble être le cas), tu n'as pas de sol nutritif, de CO2, d'éclairage adéquat, ne change pas tout. Utilise seulement des plantes peu gourmandes, dites faciles à maintenir (Anubia, Ceratophyllum, mousse de java, Ceratopteris, Microsorum, etc.)

Dernier point, ne jette pas ton tube au prétexte qu'il y a des algues. Ces algues sont la conséquence de la forte concentration en nitrates et de l'absence de plantes capables de créer une concurrence. Baisse tes nitrates, balance de la plantes flottantes (Ceratophyllum demersum par exemple) en grande quantité et le problème sera réglé.

A+

J14.

Ok c'est cool !! Pour la mousse bleue effectivement je la rince quand je m'occupe de la pompe!

Pour les plantes, je dois quand même acheter du sable nan?

Merci pour le nom des plantes ca me manquait aussi!! Et avec ca pas besoin de changer de neon! Merci bcp!
avatar
J14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Calvados
Emploi : Employé
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 14:48
nini67 a écrit:

Ok c'est cool !! Pour la mousse bleue effectivement je la rince quand je m'occupe de la pompe!

Pour les plantes, je dois quand même acheter du sable nan?

Merci pour le nom des plantes ca me manquait aussi!! Et avec ca pas besoin de changer de neon! Merci bcp!

Si ton sol te convient, n'y touche pas, les plantes que j'ai citées s’accommoderont de l'actuel. Pour ton néon, même chose, s'il convient et s'il est neuf, n'y touche pas.

Pour les masses mécaniques, tu peux les nettoyer régulièrement (une fois/semaine) en alternant pour ne pas déséquilibrer ton cycle.

Donc il te reste : à acheter du tuyau, à faire un bon changement d'eau en siphonnant bien les déchets, à vérifier que tes masses filtrantes mécaniques ne sont pas encrassées et si c'est le cas à bien les rincer, à jeter un bon paquet des plantes flottantes pas trop exigeantes et à la croissance rapide pour que ton bac tourne de nouveau... comme il faut !

J14.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 15:16
nini67 a écrit:Un neon trop lumineu (formation d'algues) mais neuf, que je dois changer, avec les achats des plantes fin du mois.


Je voudrais bien la marque et la puissance ^^ (c'est écrit dessus)

La nature de tes masses filtrantes : qu'y a t il dans ton filtre ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:04
C'est noté! Reste plus k attendre le salaire!! Donc plantes, plantes de surface, et tuyau!
Le tuyau je pense le chercher cette semaine ca urg quand même!

Demain je teste l'eau de mon bac platy qui se porte bien je pense, et je teste aussi le bac que j'ai mis en eau ya deja un mois!

Merci des conseils, je ne savais pas qu'on pouvait faire sans sable! C'est niquel!Mercii :##27:
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:08
willshah a écrit:
nini67 a écrit:Un neon trop lumineu (formation d'algues) mais neuf, que je dois changer, avec les achats des plantes fin du mois.


Je voudrais bien la marque et la puissance ^^ (c'est écrit dessus)

La nature de tes masses filtrantes : qu'y a t il dans ton filtre ?

Pour la pompe jai de la mousse et une sorte de grannulé, j'avais pris se que le vendeur m'avait recommandé! Je vais voir si'l me reste la boite!
Et comme éclairage j'ai un neon JBL 18W !?
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:16
Bonjour

les nitrates ne sont pas à un point de non retour.
Et les algues non plus si tu mets des plantes de surface (Ceratopteris).Elles sont gourmandes en produits azotés et vont tamiser ton éclairage donc benefique pour te débarrasser de tes algues vertes.
Si tu as gardé l'emballage du tube,tu peux nous donner la temperature du tube qui est marquée en degrés Kelvin(K).

Par contre ce qui me chagrine c'est les velifera avec des néons scratch

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:27
Trouve toi de la ceratophylum demmersum en plante flottante, de la pistia ou des lentille d'eau. Ca aide pour les algues et ca consomera des no3.

Si ton eau est trop charge en no3 ( eau de conduite) coupe la a l'eau osmosee mais apres attention au gh/kh/ph
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:30
chelydros a écrit:Bonjour

les nitrates ne sont pas à un point de non retour.
Et les algues non plus si tu mets des plantes de surface (Ceratopteris).Elles sont gourmandes en produits azotés et vont tamiser ton éclairage donc benefique pour te débarrasser de tes algues vertes.
Si tu as gardé l'emballage du tube,tu peux nous donner la temperature du tube qui est marquée en degrés Kelvin(K).

Par contre ce qui me chagrine c'est les velifera avec des néons scratch

L'emballage du tube a été jeté :s Mais on peu pe etre trouver ca sur le site JBL? Ou sur le net tout court? Je sais que c un néon de marque JBL LT 18W

Pour mes mollies, je sais.. Les deux espèces ne se porte pas tres bien en +, on dirait qu'ils luttent tous pour nager, et depuis 1 semaine j'ai l'impression que j'en ai 2 qui souffre d'hydropisie mais pas moyen d'être sur! Je suis désespéré de l'état de mon bac ca ne date pas d'hier mais comment traiter un problème dont on ne connait l'origine! Jc pas par ou commencer ! Les neons roses semble aller a merveille mais les cardinalis par contre....
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:37
Regarde ICI si tu trouves ton tube T8 ou T5

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:43

Commence par les plantes.
La température du bac non plus ne va pas pour les deux especes citées
Les néons(innesi)demandent une eau relativement fraiche et un pH bas ;tes velifera une temperature haute et un pH alcalin.Les conditions inadaptées pour les uns ou les autres ne rapporte que la fragilisation des poissons et le cortege de maladies qui suit.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
nini67
nini67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : En formation
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:49
chelydros a écrit:
Commence par les plantes.
La température du bac non plus ne va pas pour les deux especes citées
Les néons(innesi)demandent une eau relativement fraiche et un pH bas ;tes velifera une temperature haute et un pH alcalin.Les conditions inadaptées pour les uns ou les autres ne rapporte que la fragilisation des poissons et le cortege de maladies qui suit.

Et la mes paramètres se rapproche de quel besoin?
Ou plutot laquelle de c deux espèces doit le plus lutter?

Les neons avec les patys ca irait pas mieux?

J'ai besoin que mon 150L ou 160 je dois vérifier, soit opérationnel assez rapidement, mais il manque un distributeur d'air ou un bulleur car pas assez aéré!

Je vais pe être faire une commande tout a l'heure, je vais pas attendre, je pense commander se qui me manque plus vite ce sera fait! Mais qu'attendre des achats par livraison? C'est un bon plan?

J'pourrais alors en attendant le départ des mollies séparer les 2 espèces

Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Mer 7 Nov 2012 - 16:53
Ton souci c'est que tes poissons ne peuvent mm pas beneficier d'un compromis de para, ils visent les extremes... Il faut faire des dons ...
Maintenan on peut en parler autour d'une choucroute :p plus serieusement , tu n'a pas envie de tout recommencer sur de bonnes bases? Ca serait le moins galere.

Si tu plantes bien et que ta pompe cree un remou en surface ca va etre assez en 02. Un bulleur est accessoire en bac plante.

Neon et platys c'est pareil. Les platys demandent une eau dur et basique et les neons eau douce legerement acide et fraiche.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour mauvais paramètre  Empty Re: Besoin d'aide pour mauvais paramètre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum