Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Lun 12 Nov 2012 - 9:09
Bonjour,

Depuis quelques temps mes poissons sont parasités. Je faisais des traitements à l'esha 2000 qui donnaient de bons résultats mais ça revient sans cesse. Je souhaite donc passer à un traitement plus aggressif qui va un peu tout aseptiser y compris les bonnes bactéries.
Le problème concerne le filtre. Je peux sortir mes masses filtrantes et les mettre dans un autre bac. Mais je me dis que c'est finalement une mauvaise idée. Je pense que je remettrai les parasites contenu dans celui ci ci-tot le traitement terminé et donc de nouveau tout contaminé. Suis-je dans le vrai ?

La solution serait donc de recoloniser mon bac de 300 l avec des bactéries vivantes. A la fin du traitement. Connaissez-vous une bonne marque pour ça ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Re: Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Lun 12 Nov 2012 - 9:37
Peut être faudrait il trouver la cause de ces infections .

Maintenance ? filtration ? un petit topo de ton bac ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Re: Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Lun 12 Nov 2012 - 10:17
Pour moi la cause de ces infections bactérienne c'est l'arrivage de poissons malades issus de l'animalerie.

Bac 300l, mise en eau le 20 aout 2012
Bac très planté,

PH:7,2
No2 :0;
no3: 1
po4: 0,1
temp:24°c
GH:7
KH:5

filtration: 1400l/h externe (je nettoie régulièrement un compartiment)
Eclairage: 120w (3 tubes de 39w)
Fertilisation avec la gamme easy life, sauf le fer car j'en mets pas. Je respecte les doses.
co2 industriel: 1 bulle/sec.
Changement d'eau: 1/semaine 10 à 15%. 1/3 eau de conduite. 2/3 eau osmosée.

Population:
1 couple de xyphos,
1 male platy + 6 femelles (oui c'est un chanceux)
3 males guppys + 9 femelles
+ une dizaine de crevettes dont je ne connais pas l'espèce.
+ une soixantaine d'alevins à vue de nez.

Tout ce beau monde a été introduit (en respectant les règles d'usage d'une bonne introduction) à une semaine d'intervalle mi-septembre. Il n'y a pas eu de nouveaux arrivants depuis. Malgré plusieurs épisodes d'attaque bactériennes je n'ai perdu que 2 guppys femelles.

Je nourris exculsivement avec des paillettes du commerce. Car je soupçonne le congelé d'avoir peut être aussi pourri mon eau. Je fais attention à ne pas trop nourrir mes poissons. Je leur en donne en moyenne 3 fois par jour à petite dose.

Niveau des symptomes : j'ai eu pourriture des nageoires (ça n'est plus le cas), point blancs (épisodes terminés également), par contre beaucoup d'alevin avec les nageoires collés, amaigrissement de certains alevins dés qu'ils atteignent un certain age, caca blanc filamenteux chez certains adultes et alevin, mais là suite au dernier traitement à l'escha 2000 ça ne semble plus être le cas. Tout le monde se gratte au décor... Bref ça n'est pas un bac sain.

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Re: Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Lun 12 Nov 2012 - 10:20
Tu as quoi comme masses filtrantes ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Re: Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Lun 12 Nov 2012 - 10:31
Celle de base que j'ai eu avec mon filtre jbl e1501. A savoir: Mousse bleu pour la filtration mécanique. Un compartiment de nouilles. + 2 compartiments de billes mais là je ne sais pas comment ça s'appelle. JBL met en avant la qualité de ces billes alors je leur fais confiance mais peut être à tort.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Re: Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Lun 12 Nov 2012 - 10:43
C 'est bien pour la filtration.

Probable oui que les poissons aient été contaminés avant l 'introduction . As tu remarqué des points blancs sur leurs corps ?

Il faut aussi penser mycoses et parasites .

je tenterai un traitement anti bactérien ,

celui la
il ne détruit pas les bactéries dénitrifiantes et est efficace . Trouvable dans beaucoup d 'animalerie .

tu peux le coupler sans soucis avec celui ci

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Traitement anti-bactérien + sortie du filtre Empty Re: Traitement anti-bactérien + sortie du filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum