Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
ZylLa
ZylLa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Date d'inscription : 03/11/2012

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Guppy maladie. Nécrose des nageoires.

Mar 13 Nov 2012 - 0:34
Bonjour,

J'ai un doute sur ce qui se trâme dans l'aquarium...
Après une semaine décès d'un mâle. Il avait l'air fatigué en permanence. vivait en surface pendant trois jours. Sans piper l'air. A l'autopsie rien de bizarre.
Une semaine et demi passe et un autre guppy mâle (noir) refait le même manège que le précédent. J'ai un doute sur le fait de la ligne blanche sur la queue, qui selon moi était la depuis le début (et était juste une ligne grisatre, transparente). Autopsie... Queue grignotée très légèrement. Faute au Labeo... Mwouais...
Changement de 10% de l'eau; moitié osmosée, moitié robinet. Reposée 72 heures en bidon ouvert.
Test des paramètres Ph a 8. Extrait de chêne pour refaire baisser a 7.5. Deux heures après un corydoras au repos mais sur le côté... J'ai voulu l'isoler... Convulsion... Fin. :##23:
Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai une femelle (reste deux males guppy et 9 femelles), qui a la queue comme grignotée... Pas de ligne blanche réellement visible. Pas de taches.
Questions; Vu que le labeo après longue étude de son cas a l'air hors de cause. (Il est encore petit, ce mélange aux autres, mange sur les mêmes pastille. Quand il y'en a. Au pire donne un petit coup de nageoire et ne fait peur qu'a lui même.) Dois-je craindre pour la maladie dite nécrose des nageoires ou points blanc? Est-ce que sa risque de se propager aux autres poissons. Autre que guppy? Aucun autre n'a l'air atteint a l'heure actuelle. Est-ce qu'un guppy male peut taquiner a ce point la queue d'une femelle?
Et il exacte que les guppy d'animalerie ne font pas de vieux os?
Eosine ou isobetadine a appliquer sur la queue de la malheureuse?

Merci pour vos réponses.
Dans l'espoir de ne pas me faire démonter pour n'avoir fait que des bêtises. J'ai essayé de m'informer au maximum...

Liens vers la presentations de l'aqua;

https://www.forumaquario.org/t92427-nouveau-de-bac-480-l-communautaire#1109476

Zy


Dernière édition par ZylLa le Mer 14 Nov 2012 - 20:57, édité 4 fois (Raison : Partie presentation déplacée + lien. Edit4 titre)
ZylLa
ZylLa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Date d'inscription : 03/11/2012

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Ajout photo de la malheureuse

Mar 13 Nov 2012 - 18:52
Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Im10

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Im310


24h plus tard aucune évolution. Ni positive, ni négative.
Enfin positivons; aucun autre pensionnaires n'a les mêmes symptomes.


J'ai l'impression que d'autres queue ont l'air très légèrement abimée... càd que la courbe ne parait plus aussi parfaite... mâle y compris...
Un avis sur le type de désinfectant a utiliser (qui est en vente en Belgique) me serait utile...
Je suis un peu perdu... Je crain pour le reste de la population qui a l'air de ne rien avoir...


Dernière édition par ZylLa le Mar 13 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois (Raison : je dément la fin de mon post...)
ZylLa
ZylLa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Date d'inscription : 03/11/2012

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Re: Guppy maladie. Nécrose des nageoires.

Mer 14 Nov 2012 - 20:55
Vu le succès de mon poste et l'évolution que j'estime pas trop positive j'ai pris les choses en main. Grace au topic en top page et plein d'autre info super contradictoire trouvée sur le net. Les vendeurs en animalerie sont tout aussi utile.
Pour toutes personnes que cela pourrait aider je vais écrire ici ce que j'ai tenté. Je n'ai pas la prétention de savoir ou je mets les pieds. Ne prenez rien comme argent comptant sans en savoir l'évolution. Que je ne connais pas encore.

Vu l'évolution dans le bac et la quantité de poipoi rien ne sert d'isoler. A la limite j'aurais du isoler les non atteints. Qui selon moi ne sont pas en majorité...
J'ai isolé en bac flottant non perforé la plus grande partie des alevins. . Dans une eau 50% issue du bac et 50% renouvelée. J'ai allumé le bulleur... Et augmenté la température a 27 comme écris sur le lien du topic à saphir. (Si je n'écorche pas le pseudo).
Ajout de la quantité adéquate de bactopur. Lampe éteinte! On véra la tronche des plantes dans 72 heures.
Et j'espère une evo positive...
Je commenterai la suite une fois que j'y serais...

Pour les photos ci-dessus le point de non retour fût atteint aujourd'hui.
En analysant le réel commencement de tout ça je dirais que c'est le stress suite au grand nettoyage et changement d'eau récent.

Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Re: Guppy maladie. Nécrose des nageoires.

Jeu 15 Nov 2012 - 17:17
Salut
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

Alors as tu fait le cycle de l'azote?
Quel sont les parametre de l'eau de ton aqua? Quel est la maintenance?
ah oui, enfaite réponds à ca(ca sera plus simple):
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique



ZylLa
ZylLa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Date d'inscription : 03/11/2012

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Re: Guppy maladie. Nécrose des nageoires.

Jeu 15 Nov 2012 - 18:39
Bonsoir,

Le liens vers la presentation de mon bac avec parametre récent dans le premier post.
Cycle de l'azote etait en place. Pas certain qu'il va le rester avec le bactopur.


Bàt

Zy
ZylLa
ZylLa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Date d'inscription : 03/11/2012

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Re: Guppy maladie. Nécrose des nageoires.

Dim 18 Nov 2012 - 13:22
Bon bein pour les guppys cela n'a rien donné. Il reste deux mâles et trois femelles. Selon l'experience récente je ne pense pas qu'ils s'en sortirons.
Le labeo par contre a l'air de reprendre des couleurs.

Vu qu'il y'a une grosse vingtaine d'alevins j'éspère qu'ils tiendrons le coup.
Ceux que j'avais isolé son de retour dans le bac principal que j'ai filtré au charbon actif. Pour les alevins et le reste de la population tout a l'air ok. Il paraitrait que les alevins née sur place, seront nettement plus solide.

Il n'y a llus qu'a tenir les nitrites a l'oeuil. Il y'avait des nitrates donc a priori... J'imagine que c'est bon.
Changement d'eau éffectué.

Si vous avez des Guppy d'animalerie et que sa part en flèche ou que vous souhaitez en acheter. Chercher bien sur le net. La maladie du Guppy!
J'ai énormément lu sur plein de forum différent avant d'aquérir le bac. Par contre je n'ai pas cherché sur les fragilités et/ou maladie.
On ne m'y reprendra plus!
Contenu sponsorisé

Guppy maladie. Nécrose des nageoires. Empty Re: Guppy maladie. Nécrose des nageoires.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum