Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Mar 19 Fév 2013 - 4:58
C'est sur il existe une multitude de produit après c'est à toi de voir Wink D'expérience j'ai déjà essayer de peindre du mélaminé mais j'ai à chaque fois été déçu car la peinture avait extrêmement du mal a tenir dessus.

Pour la sous couche je pense surtout à un produit spécifique pour,maintenant celui là je ne l'ai jamais essayer :##27: Mais j'ai toujours été satisfait de la marque Liberon
[url=http://www.castorama.fr/store/Sous-couche-Surfaces-Lisses-025-L-PRDm483670.html?isSearchResult=true&navAction=jump]http://www.castorama.fr/store/Sous-couche-Surfaces-Lisses-025-L-PRDm483670.html?isSearchResult=true&navAction=jump[/url

Pour ton meuble il faut impérativement que tes trois piliers soient rigoureusement au même niveau car sinon tu risque d'avoir d'énormes contrainte sur le bac
vincentdelongpre
vincentdelongpre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : Longpré
Emploi : musicien reconverti...
Date d'inscription : 27/01/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Mar 19 Fév 2013 - 6:22
ps: de plus est ce que les 18mm du dessus suffise ? ou je remet une planche de mélaminé au dessus qui fait 18mm aussi ???

Pour ton meuble il faut impérativement que tes trois piliers soient rigoureusement au même niveau car sinon tu risque d'avoir d'énormes contrainte sur le bac

Hello,

Pour une éventuelle différence de 2 ou 3 mm, je pense que tu peux rattraper le coup avec du polystyrène expansé.
Je ferais le sandwich suivant :
les pilliers / une plaque de p.e. de 1cm / une planche de 18 / une seconde plaque de p.e. / ton bac.
Ainsi, le poids sera parfaitement réparti...

V.
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Mar 19 Fév 2013 - 20:42
sur le mélamine il faut métre une sous couche ou la peinture ne tien pas

moi je metrer 2 plaques de 18 mm et 20 mm de pe et c est bon (pour moi perso) :##15:
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Mer 20 Fév 2013 - 13:58
Hello,

J'ai donc mis une sous couche pvc, mélaminé en bombe ... au touché ça ne sent pas ... est ce normale ? j'ai bien nettoyé mes planches et laissé seché et j'ai bombardé ... en croisant, je trouve ça bizarre qu'au touché rien ne se sente ... lorsque je peignais mes enjoliveurs étant plus jeune, je me souviens que c'était granuleux
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Lun 25 Fév 2013 - 0:01
Jai une autre question...le bac fait dc 151vm sur 51cm et 50de haut.Il y a un entourage bois en bas.Le verre fait 0.8mm ....est ce suffisant ? ou que rajouter ? merci

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : sommedieue 55
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Date d'inscription : 12/01/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Lun 25 Fév 2013 - 7:20
bonjour

tu peut metre une photo du bac ,on verra mieux :##27:
vincentdelongpre
vincentdelongpre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : Longpré
Emploi : musicien reconverti...
Date d'inscription : 27/01/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Lun 25 Fév 2013 - 15:37
sshamaloo a écrit:Jai une autre question...le bac fait dc 151vm sur 51cm et 50de haut.Il y a un entourage bois en bas.Le verre fait 0.8mm ....est ce suffisant ? ou que rajouter ? merci

Hello,

si ton verre fait 8mm et pas 0,8mm, il n'y aura pas de problème (j'imagine qu'il y a des renforts sur le haut du bac).

:##06:

V.
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Mar 26 Fév 2013 - 15:00
Hello,

Voici donc la photo du bac (je le transportais vers mon chez moi, le papy était content de voir "ça" dégager...2ans qu'il était dans son garage :##06: )

http://cjoint.com/data/0BAo4VKHPF4.htm

http://cjoint.com/data/0BAo6TBmv3z.htm

Les renforts c'est le verre en haut ? :##22:

Car il y a effectivement tout en longueur, et non en largueur ... est ce problématique ?

Donc pour l'éclairage étant donné que l'aqua fait 150cm et que j'ai des t8 en 120cm comment puis je trouver une rampe à fixer sur le verre ? (pas de trou aux murs, ni au plafond car location)

Est ce que l'idée de créer sa rampe avec des ballast incluant les douilles est possible ?

Contenu sponsorisé

Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire - Page 2 Empty Re: Aide pour concevoir un meuble béton cellulaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum