Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'aquarium 0 consommation d'électricité !

+6
willshah
choup'
paul78
baba du 13
sombrhéros
Thecarotte
10 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:05
Symbiiote a écrit:Pour le besoin en Mg et Ca j'utilise des petits bouts de sèche ça aide de vivre près de la mer.
Ben pour la précision des dosages, tu fais comment : 1/2 seiche ou 1/4 ? au pifomètre ?

Symbiiote a écrit:Et pour les paras qu'y font du yoyo à vrai dire je pensais plutôt leur des changements d'eau. Si on ne dose pas bien etc, le sol neutre va pas tamponner les paras... Mais il vrai que le prix et le changement annuel du sol est un budget.

Quand tu sais que 0.75g de sels dans 5L d'eau te donne GH 5 et que tu respectes ce dosage les paramètres sont forcément bons, on ne saupoudre pas au pif avec le pot de sels , hein ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:06
Symbiiote a écrit:
Mais tu pourrais y mettre des killies !

:##10: pauvres killies , non surtout pas !

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:09
Le gros probleme est que, pour une majorité de personne, un aquarium sans electrique est impossible, je repondrais OUI
Avec des poissons c'est impossible, 1 seul cas de bac naturel sans electricité ( sauf 1 lampe led ) est aujourd'hui reussite,
Mais il ne faut pas croire que sortir des sentiers battus est difficile Mais pas impossible.
il faut simplement des crevettes Robuste, bien sur je vais amelioré l'eau en fonction des crevettes, l'eau sera comme dans un bac "Normal".
Et mettre des killies dans un bac ou tu ne mettrais même pas des crevettes .... étrange idée :##06:
Edit : un seul cas de bac naturel AVEC POISSONS( et non pas crevette)

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:14
En crevettes "Solide" et pour debutant, la Multidentata est une bonne especes non ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:17
Aucune crevette même dite robuste ne supportera un taux de nitrates élevé , un bac peu oxygéné avec des paramétres inadéquats .


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:23
On a pas dit que c'était impossible ! :##06:

Tu nous as dit les dimensions qu'aurait ce bac ?

Le manado booste les duretés , GH entre 16 et 20 au départ, mais ça, ça baisse au fil du temps avec les changements d'eau.

Sans filtration , il te faut un bac avec un maximum de plantes à pousse rapides + plantes de surface comme la Pistia pour consommer une partie des "déchets" du bac et notemment les NO3, une faible population par rapport au volume du bac (d'où ma question du début), et en ça , les crevettes une fois les paramètres nickel, ça pourrait convenir...une variété de Neocaridina heteropoda par exemple...mais même si elles sont tolérantes, le but n'est pas de les envoyer au tas :##27:

Il faudra laisser tourner ce bac assez longtemps pour qu'il soit bien rodé/stable et que la micro faune y soit bien installée , que les plantes soient bien acclimatées et fassent leur boulot etc....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 14:45
willshah a écrit:
Symbiiote a écrit:Pour le besoin en Mg et Ca j'utilise des petits bouts de sèche ça aide de vivre près de la mer.
Ben pour la précision des dosages, tu fais comment : 1/2 seiche ou 1/4 ? au pifomètre ?

Symbiiote a écrit:Et pour les paras qu'y font du yoyo à vrai dire je pensais plutôt leur des changements d'eau. Si on ne dose pas bien etc, le sol neutre va pas tamponner les paras... Mais il vrai que le prix et le changement annuel du sol est un budget.

Quand tu sais que 0.75g de sels dans 5L d'eau te donne GH 5 et que tu respectes ce dosage les paramètres sont forcément bons, on ne saupoudre pas au pif avec le pot de sels , hein ! :##27:

J'ai vu comment faire sur un forum et ce sont des petits bouts d'environ 2cm qui se désagrège avec le temps. Jamais eu de pertes et au contraire plus de 90% de mes juv' deviennent adultes.
Pour le sel pas de piffomètre ... Ca m'énerve un peu ce genre de réponse mais bon, je vois l'idée de cette phrase et je suis entièrement d'accord Smile

mine a écrit:
Symbiiote a écrit:
Mais tu pourrais y mettre des killies !

:##10: pauvres killies , non surtout pas !

Mine pour des killies pas vraiment besoin de matériels électriques. Le seul problème là serait l'eau et la forme du bac. Avec de bon changement d'eau régulier, une lumière faible et une température constante, c'est plus que bien quand tu vois leur condition de vie dans la nature.

Flo

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 15:50
Mine j'ai bien compris que n'approuvais pas certes, mais ce n'est pas une raison pour avoir des réponses sèches comme cela, si je suis ici c'est pour demander de l'aide et des conseille et faire partager une expériences.
WillShah, Merci de tes réponses et de ta compréhension, j'ai dit Impossible pour les pessimistes qui je doit l'admettre me font sortir de mes gonds , es 1er êtres vivants ne viendront que dans minimum 1 a 2 mois pour comme tu la dit stabiliser le bac,
Pour les plantes, Oui il ne faut QUE des plante a pousse rapide, j'ai donc a ma disposition, EGERIA ( donc pas de probleme ) Pistia , Eleocharis Parvula,Limnophila Sessiflora,Hydrocotyle Maritima et enfin des ceratophyllum.

Aquarium : 40 Cm de facade
30 CM largeur
40 cm de Hauteur
= 48 L
Et comme dit plus haut, je ne suis pas la pour me Borné a faire souffrir et tuer des crevette simplement pour une idée farfelus, j'ai acheter une pompe de secours au cas ou il y est un problème, j'ai ma mallette JBL avec le quelle je ferais des relevés souvent de maniére a surveiller constamment l’évolution du bac Smile et je disais des crevettes "solide" pas pour dire " rho bas les paramètres sont pas bon ,tant pis ces solide c'est petit bête la ! " non ! c'est juste pour mettre + de chance de mon coté et surtout car un magasin proche de chez moi en vend .
Je pense être bien armé pour cette petit aventure.

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:05
Désoleé mais je répondais au conseil de Symbiiote de mettre des killies dans ce bac avec de tels paramétres ! ..

Certains éleveurs allemands maintiennent leurs crevettes avec succés sans filration mais cela exige de la rigueur pour les changements d'eau et la stabilité des paramétres.

Dans ton installation le manque de lumiére risque d'étre un problème :#01#:

1/ pour les plantes .
2/ pour la synthétisation de la vitamine D necessaire à nos bestioles .
3/ et...sans lumiére elles stoppent leur reproduction.

Voila je ne m 'oppose à rien du tout , encore moins au low-tech, pourvu que cela soit fait intelligemment :##27:


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:36
mine a écrit:Désoleé mais je répondais au conseil de simbiiiote de mettre des killies dans ce bac avec de tels paramétres ! ..

J'ai répondu à ça ... Bref j'espère que tu vas réussir à nous faire un truc qui tient la route Smile. Hâte de voir ça.

Flo

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:36
je m'excuse alors , j'ai crus que la reponses etais pour moi et sa m'avais vraiment enervé enfin pardon Smile
Niveau rigeur je pense que je serais apte, l'aquariiophilie c'est revélé etre une veritable passion et qui va peut etre meme devenir une orientation, a la difference des autre personne je ne considere pas les crveettes, poissons , escargot etc comme des sous espece animal qui ne merite que de vivre pour faire jolie et dont le bonheure et le confort ne sont que superflus.
Je ferais tous se que je peut pour permettre a mes crevettes d'avoir le meilleur environnement possible :##05:
Pour la lumiere, comme tu la expliqué c'est un element Majeur voir meme des + important et le plus complexe egalement, voila pourquoi j'ai trouver une place impeccable ou l'aquarium est eclairée de 9 H du matin a 16 - 17 h en cette saisons, il y a donc bien les 10 H de lumiere necessaire pour un Bac, cependant si probleme est, j'ai une lampe que j'ai acheter au meme titre que la pompe en secours pour les plantes Smile
Merci symbiiote et je pense que sa peut fonctionner Smile

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:42
Spa grave ^^ , ce que tu veux reproduire est le principe des poubellariums dans ton cas ..d 'appartement il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et pour la lumiére tu réajusteras si besoin , si pas de repro , mauvaises mues etc .

Bonne route ^^ :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:45
Merci Smile j'ai compris une chose a force de trainée sur les rubrique invertébré c'est que une crevette qui ne laisse pas d'exuvie n'est pas en forme c'est exacte ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:47
NOn il y a toujours une éxuvie comme sur la photo mais quand elles ratent leur mue la crevette reste coincée et ne peux s 'extirper completement .L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 3_exuv10elle meurt.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:53
Ah ! d'accord donc si je vois une crevettes avec une morceau d'exuvie et/ou une exuvie incomplete c'est qu'il y a un probleme ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 16:58
Oui mais ça n'arrive pas souvent heureusement ! la mue lui permet de grandir ou de renouveler un membre amputé ou bléssé .

Regarde ICI

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 17:46
d'accord merci du lien . :##07:

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 17:52
Thecarotte a écrit:a la difference des autre personne je ne considere pas les crveettes, poissons , escargot etc comme des sous espece animal qui ne merite que de vivre pour faire jolie et dont le bonheure et le confort ne sont que superflus.

Tu parles de qui là ? :##15: :##06:


Thecarotte a écrit:l'aquarium est eclairée de 9 H du matin a 16 - 17 h en cette saisons, il y a donc bien les 10 H de lumiere

De 9H à 17H, il n'y a que 8 heures... :##06: :##27:

_________________
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Captur13
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 17:59
De personne qui accepte de mettre des betta dans 1L d'eau ... et considère sa comme du luxe ...
EUH.... non je ne suis pas en 1erS non pas du tous XD donc 8 H effectivement, je mettrais peut-être l’éclaire en hiver quand le temps de luminosité est trop court.Enfin on verra tous sa Smile
Si on regarde dans la nature en hivers les plantes sont éclairé que durant cette période de l'année Smile

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 18:32
Tu ne peux pas comparer 10 h d'éclairage par tubes et 10 heures d'éclairage naturel ...et tu ne peux comparer la nature avec un bac qui est un univers clos .^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Ven 22 Fév 2013 - 18:36
Certe, l'eclairage naturel restera toujours meilleur, de plus je pense que cette été je ferrais un Poubellarium,Voir même crée un aquarium Extérieur qui est une idée qui me trotte dans la tète depuis très longtemps Smile
La lumiere solaire est par defaut la lumiere la plus complete pour les plantes, j'espere que cela suffira Smile

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Dim 24 Fév 2013 - 11:10
Bon des nouvelles ..... Le colis de Zone aquatique est bien partis mais n'est pas arriver chez moi :##16: le colis est arrivé en ardeche au lieu d'arriver en isere .... XD donc on attend demain ou mardi le colis en esperant que les plantes ne soit pas dans le colis ...

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Dim 24 Fév 2013 - 14:38
Thecarotte a écrit:Bon des nouvelles ..... Le colis de Zone aquatique est bien partis mais n'est pas arriver chez moi :##16: le colis est arrivé en ardeche au lieu d'arriver en isere .... XD donc on attend demain ou mardi le colis en esperant que les plantes ne soit pas dans le colis ...

Cela m'est déjà arrivé ... Au lieu d'arriver à Rouen il était vers Montpellier à la même adresse juste la ville qui change quoi ... :##06: :##06: :##06:
Et j'espère aussi pour les plantes ..

Flo

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Jeu 7 Mar 2013 - 13:15
Me revoila Very Happy
Apres de nombreux problème en tous genre me voici, mon ordinateur a décidé de me faire une blague et ne c'est suicidé snif ( carte mère HS) remis en état me voici Smile
Donc l'objectif d'un bac 100% naturelle est toujours dans mon esprit !
Voici un petit résumé du Passé ;

Idée => un bac 40 L en 100 % naturel ( sans pompe, éclairage, au autre)
Objectif a long terme => introduction et vie de crevettes de race indéterminée.
Dernière épisode en date => la mauvaise livraison du colis .

Voila la mémoire est revenus ? :##06:

Le fameux colis .... le fourbe c’était enfuis loin de moi, mais est finalement arrivé a la maison,
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Img_0117
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Img_0118

Après 1 ou 2 heures a faire la danse de la joie compress lol! Je me suis remis au travail, le lendemain petite visite chez mon animalerie préféré ou ma vendeuse attitré me fait decouvrir de sublimes pierres Shocked Conscience professionnel oblige mes futur crevettes NE POUVAIENT PAS vivre sans c'est pierre voyons !
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Img_0119

Enfin bref, installations de tous sa + quelques Egeria et cerato de mon bac Betta splendens Ici;
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Img_0120

Puis voici l'aquarium en eau,
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Img_0116

Le plus observateur auront vus la petit pompe a droite de la photos, elle tourne en attendant l'arrivé des Pistia ( 50 % de ma filtration ) et du retour du soleil, de plus elle n'a en faite que des nouilles céramiques a l’intérieur Pourquoi ?
Les nouilles vont servir d'abris et de dépôt au bactéries, des l'introductions des Pistia, je placerais les nouille dans le manadoo et quelques une caché entre les pierres,ainsi les bactérie coloniseront facilement le Manadoo et auront quand même un autre support, et le crevettes pourront se caché dans les nouilles.

EDIT: désolé de la qualité des photos je ne suis pas du tous photographe ...

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Jeu 7 Mar 2013 - 13:18
Salut,

sacrée couche de manado :##15:

Mignon petit bac, ça te fait combien de litres NET ?

PS: Hmmm des ferreros
Contenu sponsorisé

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 2 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum