Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'aquarium 0 consommation d'électricité !

+6
willshah
choup'
paul78
baba du 13
sombrhéros
Thecarotte
10 participants
Aller en bas
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Jeu 7 Mar 2013 - 13:23
OUI, j'ai blindée de manadoo ( 10 Litre) il me reste donc 28-30 Litres utile mais c'etais voulus, une bonne quantité comme sa les plantes on un Gros enracinement.
Hihi les ferreros c'est ma chérie qui faisait la folle avec .... depuis il on mourut dans mon estomac Very Happy

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Jeu 7 Mar 2013 - 15:55
Les pierres que tu as acheté sont calcaire :/
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Jeu 7 Mar 2013 - 16:21
et bien j'y est crus aussi ... ma chere vendeuse ma dit que non,bien sur je ne crois jamais un vendeure et j'ai tester chez moi, resultat elle n'est pas calcaire Smile

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Sam 9 Mar 2013 - 11:41
Salut,

pour une fois ! Tu pouvais la croire la vendeuse :##15:

Des nouvelles de ton bac ?
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Sam 9 Mar 2013 - 16:02
Quelques petites nouvelles, le bac tournes et mes 1er pensionnaires sont la ... LES PHYSES
Seul petit problème un espèce de voile à la surface de l'eau, j'attend la fin de mon cycle,et je vais changer l'eau de surfaces Smile
sinon les plantes pousse bien même avec le peu de soleil des jours précédents ( vite l'été !!!!)

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Sam 9 Mar 2013 - 16:51
Le voile en surface va disparaître s'il y a assez de remous à la surface de l'eau :##27: .

_________________
L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Captur13
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Sam 9 Mar 2013 - 18:55
je vais relevé la pompe alors, d'ailleur dans 1 semaine ou 2 je l'enleve Smile le testerais mon eau demain soir et vous donnerez les nouvelles de tous sa, j'ai coupé mon eau avec de l'eau de chez ma cherie ( Gh: 5 , Kh: 3 ) je verrais le resultat Smile

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Mer 3 Avr 2013 - 14:50
Me voila de retour ! apres maintenant 1 mois et 1 semaine de la mise en eau de mon bac 100% no elec, je viens faire le point avec vous et surtout apporter plusieurs conseil , observation , déduction pour de futur intéressés Smile
1- UN COUVERCLE !! :
J'ai découvert que pour un type d'aquarium telle que le mien un couvercle est INDISPENSABLE, ( surtout si vous fumez ) en absence de couvercle l'eau va prendre un "voile" marron et "granuleux" pas très simpatique, résultant de l’absorption de la poussière,de la fumée et autre élément de l'air. Solution au probleme, installation d'une pompe pour enlever le voile + un couvercle ( 2 jours il n'y a plus rien Wink )

2- Les physes vos meilleurs amis :
Nos cheres amis ( ou emmer......) les physes sont egalement un point important de votre bac, en effet , ces adorable petit crustacé sont un indicateur de bonne santé de votre bac et surtout d'admirable depollueur d'eau, ( ceci n'est pas nouveau je sais mais il est bon de le rapeller )

3- Les plantes a pousse rapide :
Je remercie les admins et les membres qui mon dit de mettre c'est plantes, Indispensable pour l’oxygénation , la lutte contre les algues, l'estetique, et bien d'autre choses, pensez surtout a la ceratophyllum !
( Les pistia vont très bientôt arriver dans mon bac mais les boutique autour de chez moi ne connaissaient même pas leur existence ... No commente )

4- Rajout d'eau avec précautions :
Toutes les personnes qui ont suivit l’évolution du bac doivent avoir en mémoire mes dernières analyses d'eau pas très glorieuse.
petit rappel :
Ph 7,5
Gh 14
Kh 12
Relevé du jour :
Ph 6,5
Gh 5
Kh 5 ou 6 je ne sais pas si j'ai raté une gouttes ou non ....

rajout d'eau de Pluie qui a été préalablement mis en ébullition et congelé pour éliminé toutes les bactéries Possible, cependant il ne faut pas changer + de 10 % de votre eau sous peine d'avoir des pics de nitrite !

-5 Du soleil, comme s'il en pleuvait ... :
Fan de " Mon Eldorado" de Yannick Noah, mes pensés vont a vous :##17: .
Petit conseil : un miroir et/ou un réflecteur de lumière au fond de votre Bac aide beaucoup !
Pensez a exposer votre bac devant une baie vitrée avec au minimum 8 H de soleil et vos plantes seront resplendissante.

-6 Engrais .... NON ! :
Vous allez éclairer ma lanterne sur ce point ! j'ai mis pour mes plantes une dose de carbone et de profito EASY LIFE dans mon aquarium ( en dose modéré ), résultats ==> 2 jours après mes physes n'ont pas bougées de la surface de l'eau et plusieurs sont mort.
Depuis tous va mieux il n'y a aucun soucis la dessus Smile

Enfin voila le petit tuto d'aide au futur adepte Wink.
Pour ma part, après un test d'eau qui ma fait sauter au plafond de joie, et la fin de mon pic, je compte mettre mes pistia dans la semaine ainsi que 10 crevettes de race indéterminé.
A oui ! pour l'O² qui reste un problème pour moi, j'ai entendu parler d'un système qui intègre de l'O² mais qui n'est pas un bulleur ! Quelqu'un sait de quoi il s'agit SVP ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Mer 3 Avr 2013 - 17:37
désolé du double Post mais j'ai oublié de demander :
J'ai pensé egalement a la place des crevettes mettre quelques Killis mais pour sa j'aurais aimé avoir quelques informations sur leur maintenance, leur besoins, leur spécificité , si ils sont de gros pollueur et donc savoir si ils collent avec le projets Smile merci

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Mer 3 Avr 2013 - 20:00
Si tu as toujours le betta, ce ,'est pas une bonne idée de le faire cohabiter avec les kilies.
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Mer 3 Avr 2013 - 21:51
le betta n'est pas dans le bac Smile il a sont bac de 15 Litres a lui et sa c'est un 30 L Smile

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Jeu 4 Avr 2013 - 13:29
AU SECOURS !!!!
Aujourd'hui apres remise de 2 L d'eau de la part de ma mere, je refais des test d'eau et mes parametres on EXPLOSES !!
Kh = 16
GH = 43 !!!

que faite ? de quoi cela peut-il venir ?

_________________
Bac communautaire 180 L:

5 Nez rouges
8 Guppys
8 Corydoras aeneus


Bac 15 L

Betta Splendens

Bac 60 Litres
Sakura Red
Contenu sponsorisé

L'aquarium 0 consommation d'électricité ! - Page 3 Empty Re: L'aquarium 0 consommation d'électricité !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum