Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Mathildeben
Mathildeben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Pas-de-calais France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle poissons mettre dans mon 80 litre Empty Quelle poissons mettre dans mon 80 litre

Jeu 21 Fév 2013 - 19:52
Bonjour, je voudrais savoir quelle poissons mettre dans mon aquarium en sachant que :

Il fait 80 litres , avec éclairage , avec filtration et il est oxygéner, les plantes font bientôt arriver ! L'eau ne descend pas en dessous de 20°, j'ai possibilité de mettre un chauffage

Dedans il y a 4 poissons rouges, qui ne sont pas très grand et partirons en bassins quand ils auront grandi, ( Je me suis renseigner sur d'autre forum, je sais qu'un poisson rouge doit vivre dans un 50 litres )

J'aimerais y introduire un ancistrus, pléco ou poissons de fond ?
Quelque crevettes ? J'aurais aimé des escargots, mais je vais attendre que mon aquarium sois planter car apparament, il pourrais y avoir des oeufs sur le plante et je ne voudrais pas avoir trop de ces petites bebettes


J'attends impassiannant vos réponse! Je répondrais a toute vos questions

Merci d'avance :##06:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle poissons mettre dans mon 80 litre Empty Re: Quelle poissons mettre dans mon 80 litre

Jeu 21 Fév 2013 - 19:59
Bonjour,

Pas d'ancistrus (100L par individus, vit en couple) ni de pléco (700L mini) dans ce volume... Corydoras nain à la rigueur 6/8 individus...

Pour les aquariums de moins de 100L, une espèce de fond et une de milieu/surface, uniquement.

Quels sont tes paramètres en gouttes ?

Édit: quelle est la puissance de ton filtre (l/h) ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Mathildeben
Mathildeben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Pas-de-calais France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle poissons mettre dans mon 80 litre Empty Re: Quelle poissons mettre dans mon 80 litre

Jeu 21 Fév 2013 - 20:16
Je n'est pas encore fait de test, je met de l'eau de pluie que je passe avec un filtre et j'ai mis un produit du commerce pour les bactéries, nitrates tout ça!
Mon filtre je ne sais pas sa puissance, mais je trouve qu'il est trop petit pour mon aquarium, je compte le changer pour un filtre d'aquarium de 120 l ?
Mathildeben
Mathildeben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Pas-de-calais France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle poissons mettre dans mon 80 litre Empty Re: Quelle poissons mettre dans mon 80 litre

Jeu 21 Fév 2013 - 20:29
Et pour les escargots et crevettes ? Possible ou pas ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle poissons mettre dans mon 80 litre Empty Re: Quelle poissons mettre dans mon 80 litre

Ven 22 Fév 2013 - 8:55
Mathildeben a écrit:Je n'est pas encore fait de test, je met de l'eau de pluie que je passe avec un filtre et j'ai mis un produit du commerce pour les bactéries, nitrates tout ça!
Mon filtre je ne sais pas sa puissance, mais je trouve qu'il est trop petit pour mon aquarium, je compte le changer pour un filtre d'aquarium de 120 l ?

Bonjour,

Les produits miracles du commerce ne servent pas à grand chose. Un peu de lecture ici: Les fausses idées

Mais tes poissons rouges (à ce que j'ai compris) ils vivent actuellement dans le 80L non ? Pour les poissons rouges comme ce sont de gros pollueurs, on estime pour la puissance d'une filtre, 10x le volume du bac… Si ton filtre actuel est pas assez puissant pour eux, il va falloir faire des changements d’eau tous les jours… les no2 et les no3 doivent être élevés…

Essaie de te procurer au moins les no2 et les no3 en gouttes pour la "survie de tes poissons actuels"…

Un peu de lecture sur les poissons possible dans un 80L: Suggestions de poissons (20 à 100L) et Suggestions de poissons (70 à 100L)

Pour raffraichir les bases: Guide du Débutant

Pour les escargots, il me semble qu'ils ne peuvent être introduit que dans des bacs qui ont minimum 6 mois… Mais je connais pas trop le sujet…

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Quelle poissons mettre dans mon 80 litre Empty Re: Quelle poissons mettre dans mon 80 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum