Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une pétition

+8
guppy11
H2O
Benjamin-aquarium
Tremendus
Jean-Baptiste
Constant75
jojo85
getbackers19
12 participants
Aller en bas
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Ven 8 Mar 2013 - 15:56
Et bha dans mon département les bête rousse passe avec 4 hauteurs de fils électrifiés.
Pour les clôture c'est la FDC qui fourni le matos et les chasseurs qui mettent en place autour des champs. Donc ils ne paient rien sur ce coup les agriculteurs de chez nous ^^
On en est a faire du décantonnement aux pétards et en été voir avant on va devoir peut-être faire des battues a tir et la sa nous feraient vraiment ch*er...

Les chasseurs indemnisent les dégâts fait pas le gros gibier et le loup en fait partie ^^
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Ven 8 Mar 2013 - 16:30
Voilà des avis bien différents ^^

Pour ma part, je pense qu'une régulation de certaines espèces est obligatoire. Aujourd'hui l'homme (avec un grand H) contrôle beaucoup de choses, et cette régulation n'est qu'une conséquence de nos actes antérieurs.

Si on avait pas éradiqué certains prédateurs de nos forêts, montagnes, si on arrêtait de réduire sans cesse le territoire de certaines espèces, la nature régulerait elle même bien des choses.
Mais l'homme a un tel impact aujourd'hui sur ces espaces qu'une régulation "forcée" est nécessaire pour maintenir un certain équilibre.

Je ne suis moi-même pas chasseur, je ne le serai jamais, mais je comprends qu'on ait à faire ce genre de choses.
Je ne sais pas si on peut éprouver du plaisir à tirer sur un animal, moi pas en tout cas, mais comme cité plus haut, si la chasse a un but autre que "le plaisir personnel du chasseur", et que l'espèce chassée n'est pas en danger, je ne suis pas contre.

Faut pas oublier qu'on mange de la viande, et que certains abattoirs sont bien plus atroces que la chasse en elle même...
Les chasseurs qui font leur job correctement, je respecte.

Pour ce qui est de la ré-introduction des animaux sauvages (loups, ours..) c'est une bonne initiative je trouve.. Mais cela ne ramènera pas l'équilibre d'avant! Et ce n'est certainement pas le but de toute façon..
Il y aura toujours des rouspéteurs, dans n'importe quelle situation, le berger qui perd ses moutons n'est pas content, mais c'est la nature, c'est comme ça depuis toujours, et y a pas de raisons que ça change..
Il faut juste veiller à "limiter" les dégâts, et ce n'est pas aux chasseurs à payer...

Bref, on pourrait parler de ce sujet pendant des heures!

H2O
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Ven 8 Mar 2013 - 16:58
Ya pas de plaisir a tué un animal mais le plaisir du travail des chiens récompensé ou le plaisir d'un beau tire effectuer ( je parle d'un tir effectuer a une distance assez loin ^^ )
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Ven 8 Mar 2013 - 22:09
Jean-Baptiste a écrit:Ya pas de plaisir a tué un animal mais le plaisir du travail des chiens récompensé ou le plaisir d'un beau tire effectuer ( je parle d'un tir effectuer a une distance assez loin ^^ )

Malheureusement c'est souvent ce genre de tire qui blesse l'animal sans le tuer
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Sam 9 Mar 2013 - 18:19
Bonjour à tous,
je viens de lire la discussion en cours et donner moi-aussi mon opinion. Je suis une personne qui est contre la chasse ( et j'espère qu'à cause de ça aucun ennuis ne me seront attirés). Je sais que l'homme doit consommer de la viande mais il existe des élevages pour ça et si on veut que l'animal ai été élevé dans de bonnes conditions il faut se renseigner de sa provenance ainsi que dans quelles conditions il a vécu( en plein air par exemple).

Déja, on ne tue pas, on prélève (régule..).
Je trouve ça faux et archi faux. Lorsque des lachets de faisans habitués à l'homme ont lieux le vendredi à 18h30 et que le samedi à 7h00 débute la chasse, ce n'est pas de la régulation car on rajoute encore plus d'animaux mais de la barbarie pure et dure car tuer un faisan qui vient en courant vers vous n'est pas très glorieux. De plus, les animaux tués sont à 89% des animaux d'élevage et non des espèces sauvages qui sont censés être régulés.

Ya pas de plaisir a tué un animal mais le plaisir du travail des chiens récompensé ou le plaisir d'un beau tire effectuer

Si il n'y a aucun plaisir, pourquoi chasser? On peut faire du paint ball et cela ne tue personne. De plus, quand on ne tue pas l'anima de suite, celui-ci se fait traquer ce qui est horriblement stressant pour lui et si il n'est pas attrapé, une longue agonie lui sera destinée et ces deux solutions ne lui offrent pas la plus belle mort qu'il existe.

Quand je vois la beautée d'un lièvre ou celle d'un faisan je me demande comment certains peuvent tirer dessus. Je trouve cela encore plus révoltant pour les cerfs, les biches et les chevreuils.

De plus, certaines techniques de chasse comme le déterrage sont horribles et sanguinaires. Même si l'espèce est "nuisible" elle ne mérite pas d'être torturée.

Toutes mes rencontres avec des chasseurs ont été assez pitoyable pour l'honneur de ceux-ci car l'homme de mon professeur qui était garde chasse s'est fait tué par un chasseur qui ne respéctait pas les règles. De plus, quand j'avais 7 ans , un chasseur à tué un faisan à 4 mètres de moi et ceci est beaucoup plus traumatisant que ce que vous pensez.

Ceci n'est que mon opinion et même si vous n'êtes pas tous pareil, je trouve que la chasse n'est pas un loisir. J'espère ne pas avoir eu de propos durs et n'avoir choqué personne car ce n'est pas voulu. De toute façon nous sommes des hommes et celui-ci est le pire animal nuisible du monde.

PS: Bravo à toi getbackers d'avoir été assez courageux pour montrer cette pétition qui pourrait bien aider quelque peu les animaux même si le gouvernement se fiche des animaux.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Dim 10 Mar 2013 - 16:45
guppy11 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de lire la discussion en cours et donner moi-aussi mon opinion. Je suis une personne qui est contre la chasse ( et j'espère qu'à cause de ça aucun ennuis ne me seront attirés). Je sais que l'homme doit consommer de la viande mais il existe des élevages pour ça et si on veut que l'animal ai été élevé dans de bonnes conditions il faut se renseigner de sa provenance ainsi que dans quelles conditions il a vécu( en plein air par exemple).

Déja, on ne tue pas, on prélève (régule..).
Je trouve ça faux et archi faux. Lorsque des lachets de faisans habitués à l'homme ont lieux le vendredi à 18h30 et que le samedi à 7h00 débute la chasse, ce n'est pas de la régulation car on rajoute encore plus d'animaux mais de la barbarie pure et dure car tuer un faisan qui vient en courant vers vous n'est pas très glorieux. De plus, les animaux tués sont à 89% des animaux d'élevage et non des espèces sauvages qui sont censés être régulés.

Ya pas de plaisir a tué un animal mais le plaisir du travail des chiens récompensé ou le plaisir d'un beau tire effectuer

Si il n'y a aucun plaisir, pourquoi chasser? On peut faire du paint ball et cela ne tue personne. De plus, quand on ne tue pas l'anima de suite, celui-ci se fait traquer ce qui est horriblement stressant pour lui et si il n'est pas attrapé, une longue agonie lui sera destinée et ces deux solutions ne lui offrent pas la plus belle mort qu'il existe.

Quand je vois la beautée d'un lièvre ou celle d'un faisan je me demande comment certains peuvent tirer dessus. Je trouve cela encore plus révoltant pour les cerfs, les biches et les chevreuils.

De plus, certaines techniques de chasse comme le déterrage sont horribles et sanguinaires. Même si l'espèce est "nuisible" elle ne mérite pas d'être torturée.

Toutes mes rencontres avec des chasseurs ont été assez pitoyable pour l'honneur de ceux-ci car l'homme de mon professeur qui était garde chasse s'est fait tué par un chasseur qui ne respéctait pas les règles. De plus, quand j'avais 7 ans , un chasseur à tué un faisan à 4 mètres de moi et ceci est beaucoup plus traumatisant que ce que vous pensez.

Ceci n'est que mon opinion et même si vous n'êtes pas tous pareil, je trouve que la chasse n'est pas un loisir. J'espère ne pas avoir eu de propos durs et n'avoir choqué personne car ce n'est pas voulu. De toute façon nous sommes des hommes et celui-ci est le pire animal nuisible du monde.

PS: Bravo à toi getbackers d'avoir été assez courageux pour montrer cette pétition qui pourrait bien aider quelque peu les animaux même si le gouvernement se fiche des animaux.
Tu veux des vidéo sur les conditions d'abattage qu'on puissent comparer la mort direct suis à une balle bien placée aux méthodes utiliser dans les abattoirs ?

J'ai même pas lu tout ton message rien que le début ma prouver que j'allais y lire tout les préjugers ou arguments que les écolos nous répète a longueur de journée...

Déjà quand tu tir de loin tu est sur de toi et ce n'est pas donner a tout le monde de tirer de loin

Tu veux les réguler comment les animaux si on les régulé pas ? :##22:


Vous mettez tout les chasseurs dans le même paquet faut arrêter sérieux..

A oui pis au cas ou on tire pas avec des carabine a aire comprimer hein.. Les balles qu'on tire sont encore mortel a 300 mètres voir plus pour certains calibres. Et si jamais on blesse ya quelque chose de magique qui s'appelle les chien de sang. Dresser par des passionnés pour retrouver un gibier blesser jusque plusieurs jour après la blessures. En général le jour même il est appeler.


Ne prend pas ce messages méchamment Smile
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Dim 10 Mar 2013 - 23:01
Benjamin-aquarium a écrit:Je suis pour les chasseurs car sans chasseurs ont serai envahie pas certaines espèces nuisibles, c'est une chaine alimentaire nous sommes les prédateurs et on régule en tuant un certains nombre d'animaux.

Et certes ont est 7 000 000 000 mais on est l'espèce dominante donc c'est à nous de réguler certaines espèces.

Je ne participe pas beaucoup mais quand je vois un message d une telle betise je ne peux que reagir.
Je ne suis pas specialement partisan de la chasse mais je reconnais qu elle peut etre utile quand elle est bien fait. Par contre les propos de Benjamin-Aquarium m ont derange plus que les autres messages. Je ne considere pas l homme comme un predateur ou l espece dominante mais plutôt comme l imbecile qui a mis le bazar dans l equilibre de la chaine alimentaire où chaque espece a un rôle à jouer. L homme est la seule créature qui tue par plaisir il ne faut pas l oublier, et surtout qui tue plus que nécessaire.
Benjamin, l homme n est pas un predateur ni l espece dominante mais juste un fouteur de me..e, combien d especes animales a t il extermine par betise? combien sont en voie de disparition a cause de la co..erie humaine? Dans sa grande intelligence, l homme a même exterminé d autres hommes ... Tu peux me dire où est la superiorité de l homme?
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Lun 11 Mar 2013 - 20:08
+ avec toi Odoacre.

Il me semble qu'un chasseur, même si il ne sait pas tirer, n'hésitera pas à tirer de loin pour toucher du gibier...
Parfois quand je fais du basket, je tire de très loin et une fois sur 10 je met le panier sauf que là, c'est pas un panier mais un animal blessé. Cela m'étonnerai que tous les chasseurs appellent un chien de sang quand ils touchent une pauvre perdrix mégrichone.

Si vous vouliez vraiment réguler, vous laisseriez les carnassiers réguler eux-même la chaine alimentaire qui se portait très bien avant notre arrivée...
Après, chez moi, on aime vraiment beaucoup les animaux jusqu'au point que l'on récupère tous les animaux abandonnés. Je conçois tout à fait que des personnes n'aiment pas les animaux mais si chaque fois que je n'aimais pas quelqu'un sur cette terre, il n'y aurait plus beaucoup d'humains.
Après, vous n'êtes pas tous pareil mais tuer des animaux sans défenses juste pour le plaisir n'est pas ce que je préfère chez les gens .

En espérant que vous( amis chasseurs) non-plus vous ne prendrez pas mal ce message.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Lun 11 Mar 2013 - 21:25
Ya les bons et les mauvais chasseurs attention a ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Quand on tire une grives on passe 1 a la chercher si il faut alors sa prouve bien qu'on est pas tous pareil.

Les chiens de sang cest pour le gros gibier, pour les perdrix par exemple nos chien d'arrêt font tres bien leur boulot.

Déja cest pas parceque on chasse qu'on n'aime pas les animaux. Vien chez moi et tu verra. Regarde dans l'etat qu'on est ne serait-ce <> quand un poipoi est malades alors faut arreter le prejuger : il chasse donc il aime pas les animaux.

Pour la questions des predateurs je t'invite a lire les messages précedents Smile

Désolé pour les fautes j'ai écrit depuis mon portable
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Lun 11 Mar 2013 - 23:02
On ne pense trop qu'à sa petite personne (je parle de tout le monde)
Reprenons point choquant par point choquant

-Les chasseur pourrait il arrête de nommer "écolo" toute personne qui n'aiment pas la chasse?

-Les anti-chasse (bien que j'en fasse partit) peuvent il évité d'être "brute", sa n'aide pas pour l'échange d'idée qui est très intéressante à mes yeux?

-Ensuite Guppy11 à raison, pourquoi relâcher volontairement des fesan pour la chasse si vous vous contentez de réguler? (Celle la j'aimerai vraiment avoir une réponse)

-L'homme à vos yeux à t'il plus de valeur qu'un animal à vos yeux? En gros, que pensez vous des animaux qui attaque l'homme? Est-ce grave? (moi je pense pas, on à qu'à savoir ce défendre, si on doit combattre un animal sa sera toujours plus dans les règles de l'art qu'avec un homme armée ou un système magouilleur

-Si on devait en arriver la seriez vous prêt à devenir végétarien? (je ne le suis pas, mais une fois qu'on m'aura répondu j'expliquerai le sens de ma question :##06: )

-Et arrêté svp de faire semblant d'être contraint à la chasse ou de vous faire passer pour des héros avec le bout de votre fusil, vous voulez rendre service à la planète? Tué l'homme, il ne vaut pas mieux qu'un chien ou une biche(perso je ne tue pas d'animaux, mais si je devait m'y mettre je préférence tuer l'homme, c'est lui qui prend le plus de place, le seul échec de Patchamama et non pas l'échec de soit disant dieux

Un p'tit P.S pour les modos: je vois bien que la discutions est au bord du dérapage mais SVP laissé nous une chance de continuer ce débat qui est malgré les apparence très respectueux quand on c'est comment il est facile de faire le beaux derrière un écran je trouve que les participant savent se tenir :##17:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Lun 11 Mar 2013 - 23:02
Bonsoir je pense que je me suis mal exprimé, je ne voulait pas dire l'espèce dominante mais l'espèces intelligente (enfin...), mais je ne parle pas de tout les animaux je parle des animaux nuisibles en France qui sont autorisé à être chassé par quota je crois. C'est de celà que je voulais parler. Pas de tout les animaux. Et quand je parles de prédateurs, je voulais dire que les animaux tués sont consommés.

Mais je m'excuse si j'ai pu offensé des gens, car ce n'était pas mon but loin de là ! Et je pense que mes propos était trop "cru" aussi.
Mais encore une fois excusez moi.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 6:52
getbackers19 a écrit:On ne pense trop qu'à sa petite personne (je parle de tout le monde)
Reprenons point choquant par point choquant

-Les chasseur pourrait il arrête de nommer "écolo" toute personne qui n'aiment pas la chasse?

-Les anti-chasse (bien que j'en fasse partit) peuvent il évité d'être "brute", sa n'aide pas pour l'échange d'idée qui est très intéressante à mes yeux?

-Ensuite Guppy11 à raison, pourquoi relâcher volontairement des fesan pour la chasse si vous vous contentez de réguler? (Celle la j'aimerai vraiment avoir une réponse)

-L'homme à vos yeux à t'il plus de valeur qu'un animal à vos yeux? En gros, que pensez vous des animaux qui attaque l'homme? Est-ce grave? (moi je pense pas, on à qu'à savoir ce défendre, si on doit combattre un animal sa sera toujours plus dans les règles de l'art qu'avec un homme armée ou un système magouilleur

-Si on devait en arriver la seriez vous prêt à devenir végétarien? (je ne le suis pas, mais une fois qu'on m'aura répondu j'expliquerai le sens de ma question :##06: )

-Et arrêté svp de faire semblant d'être contraint à la chasse ou de vous faire passer pour des héros avec le bout de votre fusil, vous voulez rendre service à la planète? Tué l'homme, il ne vaut pas mieux qu'un chien ou une biche(perso je ne tue pas d'animaux, mais si je devait m'y mettre je préférence tuer l'homme, c'est lui qui prend le plus de place, le seul échec de Patchamama et non pas l'échec de soit disant dieux

Un p'tit P.S pour les modos: je vois bien que la discutions est au bord du dérapage mais SVP laissé nous une chance de continuer ce débat qui est malgré les apparence très respectueux quand on c'est comment il est facile de faire le beaux derrière un écran je trouve que les participant savent se tenir :##17:

Si on nomme écolos toute personne anti-chasse c'est parce que vos idées sont quand même très proches : relâcher des prédateurs en masse et plus de chasseurs. Je tacherais d’arrêter et je m'en excuse.

Tout simplement pour pouvoir mettre en présence nos chiens. Py aussi pour permettre a des populations sauvage de se crée, en fin de chasses chez nous on laisse toujours minimum 1 coq et 2:3 poules ou alors on en lâche. De cette façon on a réussi a avoir des faisans vénérés SAUVAGE et je peut te dire que y'en a pas partout non plus.

Moi j'ai jamais dit sa donc je passe cette partie on a autan de valeur qu'un animal.

Nan je n'arrêterais pas la viande. Mais la je vois pas le rapport.

On se fait passer par des héros ? Ah bon ? Oui on régule et c'est utile pour la nature faudra vous l'avouer un jour non ?

Oui merci aux modos de laisser faire pour l'instant :##06:
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 11:11
Bon je ne voulais plus poster sur ce poste mais là....

Le déterrage n'est pas horrible, l'animal une fois capturé est tué nette.

Il me semble qu'un chasseur, même si il ne sait pas tirer, n'hésitera pas à tirer de loin pour toucher du gibier...
Si il fait ça en battue, ce chasseur sera sanctionné pour tire dangereux et risquant de blesser l'animal.

Tu sais en tant que chasseur, j'ai moi-même récupéré des lièvres que j'ai relaché dans la nature, mais aussi des rapaces que certains chasseur tire et là je suis totalement contre (j'ai repairé pret de chez moi, un mec qui le fait et si la saison prochaine il recommence je n'hésiterais pas a le dénoncer aux gardes).

Les chasseur pourrait il arrête de nommer "écolo" toute personne qui n'aiment pas la chasse?
Il y a pour moi 2 catégories les "anti-chasse" et les "écolo", les écolo font partis de la chasse.

Ensuite Guppy11 à raison, pourquoi relâcher volontairement des faisan pour la chasse si vous vous contentez de réguler?
Les faisan lachés ? Maintenant ils volent très bien et ne sont plus aussi "con" qu'avant, ils sont lachés pour ne pas tuer toute la population sauvage qui a un peux de mal a se reproduire (en tout cas chez moi).

Et arrêté svp de faire semblant d'être contraint à la chasse ou de vous faire passer pour des héros avec le bout de votre fusil, vous voulez rendre service à la planète? Tué l'homme, il ne vaut pas mieux qu'un chien ou une biche(perso je ne tue pas d'animaux, mais si je devait m'y mettre je préférence tuer l'homme, c'est lui qui prend le plus de place, le seul échec de Patchamama et non pas l'échec de soit disant dieux
Alors là, quand est-ce qu'on a dit que nous étions des héros ? Oui tué l'Homme avec un grand H.

Bref, c'est un débat sans fin qui serait plus interessant irl :##06:
On a toujours critiqué les chasseurs et nous seront toujours critiqués, il faut faire avec.
Mais ce que j'aime c'est que vous avez tous des arguments qui rend ce débat très intéressant.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 11:59
jojo85 a écrit:
Mais ce que j'aime c'est que vous avez tous des arguments qui rend ce débat très intéressant.

+1 j'aime bien ce débat, quand je tente ce débat avec les chasseurs de chez moi j'ai l'impression de parler à des murs qui n'argumente pas mais qui s'énerve, j'ai enfin l'occasion d'avoir un débat intelligent à mes yeux :##06: (même si je ne sais pas si ta phrase été ironique :##06: )

J'AIME PAS LES ECOLO, LES ECOLO SONT LES ROIS DE LA TAXE ET NON PAS LES AMIS DE LA NATURE! (fffiiiooouuu, sa fais du bien)

Qu'est ce qui vous a motivé à être chasseur?

Une fois je suis allé à la chasse (je dois admettre que c'été pour mieux pouvoir les critiquer et m'assurer de mes arguments) et je n'irais plus, je ne dirais pas que c'est par ce que j'aime les animaux mais plus par ce que il ne m'on rien fais (à par cette oiseau qui ma posé une perle sur le coin de la figure, j'ai hésité à prendre les armes :##06: ) et que je n'arrive pas à voir le mal à ce qui soit nombreux donc donné moi svp des arguments solide au problème dur surnombre (et pas de comparaison avec des aqua hein benjamin :##06: ) ,

Guppy11 à parler des élevages et il lui a été rétorquer que les abatoir été horrible, et les fermiers du coin?

H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 12:23
Salut,

Un surnombre perturbe la chaîne alimentaire, et donc l'écosystème dans lequel les animaux vivent tout simplement!
Exemple trop de renards, bah ils vont manger trop de rongeurs, du coup les rongeurs ne font plus ce qu'ils ont à faire et ainsi de suite..
Autre nuisance, l'habitat des animaux est réduit. Je prends toujours l'exemple du renard :##06: Si ils se retrouvent à 20 dans un forêt au lieu de 5, ben le territoire devient trop petit, du coup des animaux arrivent en ville ou ailleurs et créent des nuisances.

L'homme a toujours chassé, c'est devenu tabou parce que les gens reçoivent la viande directement dans leurs assiettes toutes jolies en ne voient pas l'envers du décor. Celui-çi étant parfois bien pire:

Allez c'est cadeau: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/23/miam-scenes-dhorreur-dans-un-abattoir-fournissant-mcdonalds/

Une chasse propre et respectueuse vis-à-vis d'un animal, ça commence par ne pas rater son tir. Donc les tirs de loin, c'est du sport sanguinaire pur et simple. Tu joues à pile ou face en faisant ça.

H2O (anti-chasseur-du-dimanche-qui-tire-sur-tout-ce-qui-bouge ^^ )
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 12:25
La chasse, la chasse.. ET LA PECHE DANS TOUT CA?!?! :##17: :jesors:
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 12:29
même si je ne sais pas si ta phrase été ironique
Pas du tout ma,phrase n'était pas ironique.

Qu'est ce qui vous a motivé à être chasseur?

La famille, je vais à la chasse depuis que j'ai 7 ans, mon père chasse, mon frère chasse, mes oncles chasses, mes cousins chasse, mes copain chasse...
Je suis passionné de chien de chasse c'est ma 1ère motivation. J'adore la nature et les animaux (je pêche également).
j'aime l'ambiance, on rencontre des personnes super.
Dire que j'aime les animaux et que je chasse peut sembler contradictoire mais pas du tout.
Mener les chiens c'est juste super interessant (je suis incapable de tirer sur un gros animal a par les sangliers)voir le raprocher, ensuite voir le sanglier qui se défend et qui arrive a tromper les chiens...aucune chasse n'est pareille c'est ce qui motive.

je n'arrive pas à voir le mal à ce qui soit nombreux donc donné moi svp des arguments solide au problème dur surnombre
Eux..pas compris :##17: tu parles de quoi ? Nuisible ? Les animaux en général ?

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 13:25
On tourn en rond la toujours les même chose qui revienne...

Cest un débat sans fin.

Maintenant cest la pêche qui a repris vous aller encore dire que la pêche cest mal ?
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 13:30
Maintenant cest la pêche qui a repris vous aller encore dire que la pêche cest mal ?

Nan je t'en pris !!!!! Ne relance pas un sujet :##26:

Cest un débat sans fin.

Peut-être mais très interessant :##06:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 13:34
jojo85 a écrit:
même si je ne sais pas si ta phrase été ironique
Pas du tout ma,phrase n'était pas ironique.

Qu'est ce qui vous a motivé à être chasseur?

La famille, je vais à la chasse depuis que j'ai 7 ans, mon père chasse, mon frère chasse, mes oncles chasses, mes cousins chasse, mes copain chasse...
Je suis passionné de chien de chasse c'est ma 1ère motivation. J'adore la nature et les animaux (je pêche également).
j'aime l'ambiance, on rencontre des personnes super.
Dire que j'aime les animaux et que je chasse peut sembler contradictoire mais pas du tout.
Mener les chiens c'est juste super interessant (je suis incapable de tirer sur un gros animal a par les sangliers)voir le raprocher, ensuite voir le sanglier qui se défend et qui arrive a tromper les chiens...aucune chasse n'est pareille c'est ce qui motive.

je n'arrive pas à voir le mal à ce qui soit nombreux donc donné moi svp des arguments solide au problème dur surnombre
Eux..pas compris :##17: tu parles de quoi ? Nuisible ? Les animaux en général ?

Okey désolé pour toute ses questions bizarre c'est juste que les chasseurs de chez moi sont de vrai abruti qui n'aime que le bruit du fusil et leurs chien sont dans des chenil quand la chasse est fermé, je comprend t'es motivation et je les respect bien que sa ne fasse pas partit de ma philosophie.

Après pour moi il n'y a pas d'espèce nuisible, les renard ne vivent pas vieux et tombe très vite malade et ce n'est pas une question de surnombre c'est juste leur système immunitaire qui est faible donc je trouve sa triste qu'on les tue surtout qu'on ne les manges pas, on vend juste leur queue 5 euro (c'est sa le prix de la vie?)

Un surnombre perturbe la chaîne alimentaire, et donc l'écosystème dans lequel les animaux vivent tout simplement!
Exemple trop de renards, bah ils vont manger trop de rongeurs, du coup les rongeurs ne font plus ce qu'ils ont à faire et ainsi de suite.. .
FAUX!!! Les rongeur continu de proliféré bien qu'il est de nombreux prédateurs (je cherche un lien d'un article et je le met)

Autre nuisance, l'habitat des animaux est réduit. Je prends toujours l'exemple du renard Si ils se retrouvent à 20 dans un forêt au lieu de 5, ben le territoire devient trop petit, du coup des animaux arrivent en ville ou ailleurs et créent des nuisances
.

Argument solide mais qui ne suffit pas à me convaincre, on ne le mange pas alors on ne le tue pas voilà ma philosophie.

Quel est le problème à réintroduire des prédateur exactement? Beaucoup d'entre eux se plairait dans nos fôret et vous pourriez continuez de chasser du gibier pour la consommation et laisser les renard survivre fasse au prédateur, ce qui est plus dans les règles de l'art pour lui car contre nos fusil il na strictement aucune chance
getbackers19
getbackers19
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Montegut Planturel
Emploi : maraicher etudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 13:37
Jean-Baptiste a écrit:On tourn en rond la toujours les même chose qui revienne...

Cest un débat sans fin.

Maintenant cest la pêche qui a repris vous aller encore dire que la pêche cest mal ?

ABBAAAAATTTT LES PECHEURS!!!!! je rigole hein :##17: :##17: :##17:

C'est comme la chasse, tant que ces pour la consommation et que ce n'est pas excessif sa passe
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 14:25
Peut-être que le mieux pour communiquer est de discuter via skype :##17:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Mar 12 Mar 2013 - 15:34
Pour les prédateurs je t'invite a relire les messages précedents Smile

Ce qu'on tue nous en tout cas on le mange ou on le donne a des amis sa leur fait toujours plaisir je t'assure Smile

Py quand je voie des anti-chasse dans ma ville qui adore manger du gibiet j'ai juste envie de dire : HUMM HUMM !
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Ven 15 Mar 2013 - 19:42
Je ne vois toujours pas pourquoi vous faites des lachers si vous tuer la majorité des bêtes lachées.
Pour moi, si vous aimez la nature, les bêtes et vos chiens, vous devrdevriez juste promener vos chiens sans tirer sur les animaux. Quand on voit l'étât de beaucoup de chiens de chasse, on se demande si ils sont heureux.
Pour moi, tout ceci est un moyen de deculpabiliser tout simplament.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 10:45
Quand on comprend pas le principe de la chasse deja on ne la contredit pas.

Tu met tous les chasseurs dans le meme paquet : preuvr que tu n'écoute pas ce qu'on dit.

Franchement apprend a ecouter et comprendre ce qu!on dut.

Ne prrnd pas mechament j'ai juste dit ce que je pense Smile
Contenu sponsorisé

Une pétition - Page 2 Empty Re: Une pétition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum