Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une pétition

+8
guppy11
H2O
Benjamin-aquarium
Tremendus
Jean-Baptiste
Constant75
jojo85
getbackers19
12 participants
Aller en bas
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 12:52
Je ne vois toujours pas pourquoi vous faites des lachers si vous tuer la majorité des bêtes lachées.
Pour moi, si vous aimez la nature, les bêtes et vos chiens, vous devrdevriez juste promener vos chiens sans tirer sur les animaux. Quand on voit l'étât de beaucoup de chiens de chasse, on se demande si ils sont heureux.
Pour moi, tout ceci est un moyen de deculpabiliser tout simplament.

Alors là c'est un peux agressif quand même. Ne parlent pas des chiens se sont nos compagnons de chasse n°1 je peux te dire que mes 2 chiens sont très heureux, ils sont dans un chenile ont les sorts 2-3 fois par jour ont un suivi vétérinaire......Dans l'autre chenil ont a 21 chiens qui sont très heureux aussi, sont suivis...Les vétérinaires sont très heureux de nos chiens car ça les change des "toutou à sa mémère" comme ils disent. C'est encore un appriorie et là tu t'attque a gros, très gros.

Et tu sais qu'a la chasse si tu ne tuent jamais se que ton chien lève, il va vite se lasser, s'énerver et chopper tout ce qu'il bouge. Les chiens de chasse c'est leur métier et ces chiens sont ultra passionnés.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 13:55
jojo85 a écrit:
Je ne vois toujours pas pourquoi vous faites des lachers si vous tuer la majorité des bêtes lachées.
Pour moi, si vous aimez la nature, les bêtes et vos chiens, vous devrdevriez juste promener vos chiens sans tirer sur les animaux. Quand on voit l'étât de beaucoup de chiens de chasse, on se demande si ils sont heureux.
Pour moi, tout ceci est un moyen de deculpabiliser tout simplament.

Alors là c'est un peux agressif quand même. Ne parlent pas des chiens se sont nos compagnons de chasse n°1 je peux te dire que mes 2 chiens sont très heureux, ils sont dans un chenile ont les sorts 2-3 fois par jour ont un suivi vétérinaire......Dans l'autre chenil ont a 21 chiens qui sont très heureux aussi, sont suivis...Les vétérinaires sont très heureux de nos chiens car ça les change des "toutou à sa mémère" comme ils disent. C'est encore un appriorie et là tu t'attque a gros, très gros.

Et tu sais qu'a la chasse si tu ne tuent jamais se que ton chien lève, il va vite se lasser, s'énerver et chopper tout ce qu'il bouge. Les chiens de chasse c'est leur métier et ces chiens sont ultra passionnés.

Complètement d'accord !

Mais sa c'est encore leurs arguments appris par coeur...
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 14:13
Perso j'ai jamais vue des chiens autant passionnés que les chiens de chasse... Mais bon c'est encore un long débat qui ne va nul part Une pétition - Page 3 594639

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 14:35
chouco a écrit:Perso j'ai jamais vue des chiens autant passionnés que les chiens de chasse... Mais bon c'est encore un long débat qui ne va nul part Une pétition - Page 3 594639

Si en fait tous les chiens qui " bossent " avalanche .. garde .. pistage chiens pour non voyants etc etc dés qu 'ils ont un job à faire ils sont motivés et heureux :##05: iils font plaisir à leurs maitres .

Et pour en revenir au sujet ce qui m 'a frappée le plus c 'est le respect et les bons soins des chasseurs envers leur compagnon chien . en meute ou en solo.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 15:21
pour le lacher de faisan bah en quoi est-ce compliqué de comprendre ? C'est exactement le même but que le lacher de carpes et brochets dans les étangs hein.

Les faisans sont des proies emblématiques pour beaucoup de chasseurs, or c'est une proie rare dans la nature, qui ne se plait pas partout et qui se reproduit mal. Il est de plus, facile à lever, ce qui en fait une proie particulièrement facile et à la population particulièrement fragile.

C'est tout comme le lièvre qui dans certains départements à cause de la chasse, des maladies, de l'agriculture etc. a quasiment disparu.

nombre d'élevages font alors le plein en perdrix et faisans pour les lâcher dès l'ouverture de la chasse, permettant aux chasseurs qui préfèrent lever le gibier à plume d'avoir des proies à disposition sans avoir à mettre en danger la population sauvage.

Et je ne vois pas en quoi cette notion est incompatible avec la notion de "régulation". D'un côté des proies rares mais recherchées qui nécessitent des lâchers de population d'élevage pour satisfaire la demande, de l'autre des proies abondantes, fertiles et destructrices qui nécessitent des quotas de prélèvement pour éviter que leur trop grand nombre n'abime la forêt et saccage les champs des agriculteurs.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 15:39
Dès que tu parle de chasse ils ont du mal a comprendre alors pour la régulation...
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 16:16
mine a écrit:
Si en fait tous les chiens qui " bossent " avalanche .. garde .. pistage chiens pour non voyants etc etc dés qu 'ils ont un job à faire ils sont motivés et heureux Une pétition - Page 3 219358 iils font plaisir à leurs maitres.


C'est pas vraiment pareil^^ Le but d'un chien de sauvetage, douanes etc, est essentiellement basé sur le jeu.
Ils ont appris ce " métier " grâce à un petit jouet ( qui leur est souvent montrer après une trouvailles ) Pour les chiens de chasse c'est autres choses...

Avant de partir les chiens sentent que " c'est le moment " ils deviennent tous fou, ils sont dans un état de joie pas comme un chien qui joue.

La seul satisfaction que le chien de chasse as, c'est de trouvez le gibier. C'est pour moi plus une passion qu'un jeu pour ses chiens, même si cela les amusent^^

Et ce n'est pas donner à tous les chiens de race de chasse d'aimer la chasse.

Ils m'arrive de partir à la chasse sans le fusils juste pour le chiens, mais je ne me cache pas que le plaisir n'est pas le même.

Pour les chiens d'aveugle, je ne connais pas trop même si je me suis intéressez plusieurs fois sur le sujet.


Enfin bref... le sujet est clos pour moi car sa reste un avis de passionné de chasse rien de plus.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 16:17
pour le lacher de faisan bah en quoi est-ce compliqué de comprendre ? C'est exactement le même but que le lacher de carpes et brochets dans les étangs hein.

Les faisans sont des proies emblématiques pour beaucoup de chasseurs, or c'est une proie rare dans la nature, qui ne se plait pas partout et qui se reproduit mal. Il est de plus, facile à lever, ce qui en fait une proie particulièrement facile et à la population particulièrement fragile.

C'est tout comme le lièvre qui dans certains départements à cause de la chasse, des maladies, de l'agriculture etc. a quasiment disparu.

nombre d'élevages font alors le plein en perdrix et faisans pour les lâcher dès l'ouverture de la chasse, permettant aux chasseurs qui préfèrent lever le gibier à plume d'avoir des proies à disposition sans avoir à mettre en danger la population sauvage.

Et je ne vois pas en quoi cette notion est incompatible avec la notion de "régulation". D'un côté des proies rares mais recherchées qui nécessitent des lâchers de population d'élevage pour satisfaire la demande, de l'autre des proies abondantes, fertiles et destructrices qui nécessitent des quotas de prélèvement pour éviter que leur trop grand nombre n'abime la forêt et saccage les champs des agriculteurs.

+1 voilà une bonne explication

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 16 Mar 2013 - 16:21
chouco a écrit:
mine a écrit:
Si en fait tous les chiens qui " bossent " avalanche .. garde .. pistage chiens pour non voyants etc etc dés qu 'ils ont un job à faire ils sont motivés et heureux Une pétition - Page 3 219358 iils font plaisir à leurs maitres.


C'est pas vraiment pareil^^ Le but d'un chien de sauvetage, douanes etc, est essentiellement basé sur le jeu.
Ils ont appris ce " métier " grâce à un petit jouet ( qui leur est souvent montrer après une trouvailles ) Pour les chiens de chasse c'est autres choses...

Avant de partir les chiens sentent que " c'est le moment " ils deviennent tous fou, ils sont dans un état de joie pas comme un chien qui joue.

La seul satisfaction que le chien de chasse as, c'est de trouvez le gibier. C'est pour moi plus une passion qu'un jeu pour ses chiens, même si cela les amusent^^

Et ce n'est pas donner à tous les chiens de race de chasse d'aimer la chasse.

Ils m'arrive de partir à la chasse sans le fusils juste pour le chiens, mais je ne me cache pas que le plaisir n'est pas le même.

Pour les chiens d'aveugle, je ne connais pas trop même si je me suis intéressez plusieurs fois sur le sujet.


Enfin bref... le sujet est clos pour moi car sa reste un avis de passionné de chasse rien de plus.
Très bonne explication aussi !

A peine ils nous voient mettre le fusil dans la voiture qu'ils tournent en rond dans le chenil ils aboient de joie c'est indesciptible!
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Lun 18 Mar 2013 - 21:35
pour le lacher de faisan bah en quoi est-ce compliqué de comprendre ? C'est exactement le même but que le lacher de carpes et brochets dans les étangs hein.

Les faisans sont des proies emblématiques pour beaucoup de chasseurs, or c'est une proie rare dans la nature, qui ne se plait pas partout et qui se reproduit mal. Il est de plus, facile à lever, ce qui en fait une proie particulièrement facile et à la population particulièrement fragile.

C'est tout comme le lièvre qui dans certains départements à cause de la chasse, des maladies, de l'agriculture etc. a quasiment disparu.

nombre d'élevages font alors le plein en perdrix et faisans pour les lâcher dès l'ouverture de la chasse, permettant aux chasseurs qui préfèrent lever le gibier à plume d'avoir des proies à disposition sans avoir à mettre en danger la population sauvage.

Et je ne vois pas en quoi cette notion est incompatible avec la notion de "régulation". D'un côté des proies rares mais recherchées qui nécessitent des lâchers de population d'élevage pour satisfaire la demande, de l'autre des proies abondantes, fertiles et destructrices qui nécessitent des quotas de prélèvement pour éviter que leur trop grand nombre n'abime la forêt et saccage les champs des agriculteurs.

Donc, vous lâchez des bêtes dans la nature pour être sur de les tuer... C'est comme szi vos chassiez des animaux en cage.

Après, je ne me verrai pas capable de tirer sur des animaux juste pour faire plaisir au chien o_O
J'ai un épagneul breton qui bien-sur ne chasse pas. Il est entouré d'un lapin, de 4 chats dont 3 chatons et d'un chien plus petit. On ne tue pas d'animaux et lui ne tue rien non plus... Pendant les balades, il s'en va juste un peu loin mais c'est tout. Il n'est pas fou.

Je trouve aussi que d'avoir des chiens, c'est assumer des responsabilité, ce n'est pas de le mettre dans un chenil jusqu'à la saison de chasse prochaine. C'est comme si vous les louez pour une saison et qu'après, on les rends.

Cependant, les animaux, c'est ma vie. Je trouve que ceux-ci méritent plus de vivre que certains humains( pas vous hein :##06: je parle des tueurs en série qui s'amusent à tuer tout plein de monde).
La chaine alimentaire était bien réglée avant:
Le loup mangeait tout et était très faible aux maladies.
Le renard mangeait les faisans, les perdrix, les lapins...
Les chats sauvages les lapins...
Et les proies, elles, se reproduisaient à une vitesse folle ( comme nos amis guppys)

Maintenant, le loup, ben, il est plus là.
Le renard, bientôt, il n'y sera plus
Les chats sauvages, j'imagine que on va dire que c'est nuisible car ils mangent le gibier...

Les proies, on les tue aussi comme ça pas de jaloux...
Cela veut dire que on tue tous les prédateurs et après on tue les proies car il y a pas assez de prédateurs. :##27:

Je vous respecte quand même, c'est pas parce que vous tuez des animaux que je vous aime pas mais c'est que il y a certaines choses que je ne comprend pas. Si je ne vous écoutez pas, cela ferait bien longtemps que je ne parlerais plus en restant sur mon idée de début. J'ai appris que tous les chasseurs n'étaient pas pareils car il y a les viandars( ceux qui égorgent les sangliers avec les dents) et les autres ( qui tuent quand même les animaux mais avec plus de respect).


_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Mar 19 Mar 2013 - 15:20
Donc, vous lâchez des bêtes dans la nature pour être sur de les tuer... C'est comme szi vos chassiez des animaux en cage.
C'est faux chez moi, il reste environ 40% du gibier laché sur le territoire.

Après, je ne me verrai pas capable de tirer sur des animaux juste pour faire plaisir au chien o_O
Ce n'est pas que pour le chien, sa fait aussi plaisir a nous, c'est une sorte de récompense entre le maitre et le chien.


Je trouve aussi que d'avoir des chiens, c'est assumer des responsabilité, ce n'est pas de le mettre dans un chenil jusqu'à la saison de chasse prochaine. C'est comme si vous les louez pour une saison et qu'après, on les rends.
Hors saison de chasse les chiens ne restent pas que dans le chenil, on les sorts sur le terrain et aussi sur la plage.

Le renard, bientôt, il n'y sera plus
Heu..y en a partout je pense qu'il se passera plusieurs millier d'année avant son extinction.

Les chats sauvages, j'imagine que on va dire que c'est nuisible car ils mangent le gibier...
Il a été remplacé pour le chat de maison que les gens laissent partir de chez eux, dans ma commune on estime environ 1 renard pour 5 chats. Et c'est un problème car c'est un grand concuren aux renards.

Les proies, on les tue aussi comme ça pas de jaloux...
on est loin de tous les tuer..heureusement il y a aussi un cota.

ceux qui égorgent les sangliers avec les dents
Je pense que tu parles de la pratique de la dague, déja on ne les égorge pas, on leur transperce le coeur pour abréger leur souffrance quand ils sont blessés ou prit par les chiens, c'est une marque de respect, il n'a pas a souffrir plus longtemps.

Cela veut dire que on tue tous les prédateurs et après on tue les proies car il y a pas assez de prédateurs.
On régule les prédateurs en fonction des proies qu'ils ont a disposition. Si il y a assez de proie pour satisfaire tout le monde je voie pas pourquoi on irait tuer une famille de renard.

J'ai un épagneul breton qui bien-sur ne chasse pas. Il est entouré d'un lapin, de 4 chats dont 3 chatons et d'un chien plus petit. On ne tue pas d'animaux et lui ne tue rien non plus... Pendant les balades, il s'en va juste un peu loin mais c'est tout. Il n'est pas fou.
Tu sais avant j'avais un ratier qui chassait non stop le lapin, alors qu'a la maison, on avait un lapin blanc qui dormait avec le chien :##06: il savait très bien que celui là fesait "partie de la famille", tout petit aussi, nous avons élevé un renard qu'une des chiennes avaient attrapé dans un terrier et élevé comme son petit, une fois adulte nous avons du le relacher dans la nature car ce n'est pas autorisé par la loi...

En tout cas sa fait plaisir que déja tu reconnaissent que tout les chasseurs ne sont pas pareil :##06:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 19:52
Louper le chat sauvage est une espece proteger Smile

Nos chien ils sortent tout l'année ^^

guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 21:09
.


Dernière édition par guppy11 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:19, édité 1 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 21:15
Le rapport?

Ta source je ne la lit pas du moment que l'article est écrit pas des partisan pour enlever le renard des nuisibles donc faudrait qu'il serait écrit par des neutres sinon il ne peut pas être objectif ^^
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 21:16
guppy11 a écrit:
Hors saison de chasse les chiens ne restent pas que dans le chenil, on les sorts sur le terrain et aussi sur la plage.
VOUS les sortez ou ce sont les dirigeants du chenil ?


Heu..y en a partout je pense qu'il se passera plusieurs millier d'année avant son extinction.

http://www.carnivores-rapaces.org/Renard%20roux/menaces.htm

Louper le chat sauvage est une espece proteger Smile

Les rapaces aussi sont menacés et pourtant il y en a qui leur tire dessus ( j'en connais certain qui font ça sans même être chasseur).

Quand je parle de ceux qui égorgent les sangliers avec les dents, c'est une image.
Certains chasseurs sont des barbares brutes et sanguinaires. Mes tontons éloignés sont comme ça, ils en sont à me donner une patte de chevreuil fraichement chassé avec les nerfs qui pendent encore comme cadeau pukel .


_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 21:17
Désolé, j'ai eu un problème... Encore pardon ( mon ordi beugue, j'ai même pas pu éditer...)

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 22:10
VOUS les sortez ou ce sont les dirigeants du chenil
Ce sont nous les dirigeants du chenil donc on les sorts oui.


Ton liens a clairement été rédigé par un anti-chasse sa se voit dans ses propos moi je suis pour les arguments mais venant de quelqu'un de neutre...

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Jeu 21 Mar 2013 - 22:10
mouais, faut voir comment ils chassent parce qu'offrir une cuisse toute fraiche, ce n'est pas franchement de la barbarie (mes beaux-parents ont eux-même eu droit à une cuisse de chevreuil chassé le jour même, cuisse qu'ils ont ensuite fait sécher pour manger comme "jambon sec", ce fut d'ailleurs excellent).

Après, c'est sur, voir un steak déjà découpé, dénervé, calibré, l'extérieur teint en rouge vif (oui oui, regardez bien, vous verrez que sur beaucoup de morceaux, sur 1mm la surface de la viande n'a pas la même couleur que le coeur) histoire de lui donner une couleur plus attrayante, conditionné sous barquette et donc totalement "dépersonnifié" de la vache qui a été assommée, égorgée, écorchée, vidée de ses boyaux, puis découpée en multitudes de morceaux pour être éparpillée dans la France (voire l'Europe) entière, ça permet de manger un cadavre de façon moins "dérangeante" que de se rendre compte que la viande qu'on a entre les mains a bel et bien appartenu à un animal vivant.

Chaque fois que je mange de la viande, je sais que derrière ça a été un animal vivant, que les conditions d'abattage ne sont pas toujours jolies (voire carrément inhumaines pour du hallal, c'est bien pour ça que je ne mange jamais de viande hallal sauf cas très particuliers), je ne mange pas de la viande en me voilant la face.

Les bêtes tuées lors de la chasse sont en général bien mieux tuées que la majorité des bêtes dans nos abattoirs, cessons de nous voiler la face.
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Ven 22 Mar 2013 - 6:30
Quand je parle de la patte, c'est le morceau qui va du sabot a l'articulation du poignet donc c'est immangeable.
Si on leur coupait les deux jambes, ils ramperaient pour partir à la chasse. Le depeçage des bêtes se fait juste a coté de la mairie comme ça tout le monde en profite. Un est beaucoup plus civilisé que l' autre mais bon ils ont la meme methode de chasse
.
Moi non plus je ne mange pas d'halal. Je mange de la viande elevée en
plein air abattu élevé en France. Je sais que cela ne suffit pas mais c'est deja mieux que rien. Je fais des sons a Brigitte Bardot et a d'autres associations pour aider les animaux. Nous recueillons tous les animaux abandonnés que l ' on voit et on nourrit les plus craintifs et méchants.
Tout ça pour dire que nous aidons les animaux réellement contrairement a certain qui croient aider les betes en mangeant tout simplement de la biande elevée en plein air.

Pour les renards, la chasse est totalement autorisée hors saison donc les renardeaux sont tué et les parents aussi. Le deterrage et le degaseage sont aussi très inhumains et barbares. Les elephants sont en voix de dispatition alors qu ' il y a dix ans , ils étaient nombreux en Afrique.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Ven 22 Mar 2013 - 6:46
Moi je me demande pourquoi tu nous parle des éléphants je ne savait pas qu'on en avait en France :##06:


guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 23 Mar 2013 - 20:01
C'est juste un exemple pour dire que certaines espèces qui n'étaient pas en danger le sont devenu très rapidement.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Sam 23 Mar 2013 - 20:48
Parle de la France on est pas responsable nous les français de ce qui se passe ailleurs ^^
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Dim 24 Mar 2013 - 21:32
En France ou pas les hommes exterminent des espèces soit-disant nuisible...
Les bisons d'Europe aussi étaient nombreux... Il en reste environ 2500. Et hop, une espèce de plus en voie d'instinction.
Il y a eu quelques bisons en France.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Lun 25 Mar 2013 - 11:21
La disparition des bisons a eu lieux après la première guerre mondiale, ils ont été chassé pour leur viande, mais aussi leur habitat à été détruit avec l'agriculture, il y a donc ensuite eu une réintroduction qui marche plutot bien.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Contenu sponsorisé

Une pétition - Page 3 Empty Re: Une pétition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum