Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

+9
chris13
Rosso
Axtacia
Gilles
Nerome67
Padkiller
lapsus
ManRen
Alicia03
13 participants
Aller en bas
avatar
Rosso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 10/11/2014

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Dim 30 Nov 2014 - 13:46
Bonjour,

concernant les corydoras tu pourrais en mettre une tripotée dans un tel volume cependant, et même si c'est joli, tu perd énormément de place au sol avec ton décor et tes plantes.

Les corydoras ont besoin d'un espace au sol assez important car ils passent le plus clair de leurs temps a fouiller le sol à la recherche de nourriture (voici le post de Horlack sur les cory c'est très instructif : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras ).

Je pense qu'un petit agencement de ton bac serait nécessaire afin de leur laisser plus d'espace au sol si tu veux un maximum de cory.

De même, j'espère que tu as fait baisser tes paramètres car un PH de 7.5 à 8 pour les cory c'est trop élevé (en général 6.5 à 7.5 selon les espèces).
Alicia03
Alicia03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Hérault
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/10/2014

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Dim 30 Nov 2014 - 14:07
Merci pour ce post vraiment très intéressant!

Je vais juste en mettre quelques un et réagencer mes plantes et ajouter du bois.
Mon Ph est entre 7 et 7,5 donc ça devrais être bon!
Merci de tes conseils!
Alicia03
Alicia03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Hérault
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/10/2014

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Mar 2 Déc 2014 - 12:20
du coup en rapport avec mes paramètres je peux commencer à peupler mon aquarium?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Mer 3 Déc 2014 - 13:27
Pour savoir si tu peut commencer il fait faire un test de nitrite (NO2) pour savoir si ton pic est passé.

Ensuite avec tes paramètre tu pourras commencer a peuplé. Attend un peu pour les cory que le bac soit un peu plus vieux mais les néons je pense peuvent prendre place si tes NO2 sont >0.25.

Je te conseillerais de surtout grossir ton banc de néons une fois ceux ci acclimaté.
Un banc d'une trentaines de néons est magnifique a regarder évolué.
Apres 2 ou 3 semaines tu pourra introduire tes cory. puis si une autre espèce est envisagé, attend encore 15 jours. Je procède comme ceci et j'ai rarement de mort après introduction.

_________________
Mon 240L!
Alicia03
Alicia03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Hérault
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/10/2014

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Mer 10 Déc 2014 - 13:56
bon beh j'ai fais mon choix!
Je pense mettre 30 néons pour le début, des tétras fantomes, et un couple de colisa lalia, c'est que j'ai vu dans mon animalerie plus des crevettes japonica.
Avec des corydoras Julli et Panda

j'ai ragardé les paramètres et ca devrait être compatible, j'aimerai votre avis.

et je pense ajouté des scalaires une fois que tous ces poissons là seront bien mis ensemble dans l'aquarium.

jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Ven 12 Déc 2014 - 12:03
J'arrive apres la bataille, mais je prefere te mettre en alerte sur le travail que tu vas avoir.
Tu as une eau dure de conduite. T'es changement d'eau seront au debut sympa et au bout d'un moment deviendront chiant et la on tombe facilement dans le risque de ne plus garder les bons paramètres et cest poisson qui trinque :/

Afin de pas faire de bêtise remesure ton eau d'aquarium. Et donne nous les nouveaux parametre au complet : ph no2 no3 kh gh c'est le mini.

si tu veux absolument des petits corydoras il va falloir faire de gros effort tout le long de leur vie (et ils vivent vieux pour peux que nous soyons bien avec leur biotope)

Si ton eau est toujours dure, je partirai a ta place sur du Malawi ou tenga .
Point de vu couleur tu seras servi : jaune et bleu en pagaille sans compter leur comportement ^^
Et surtout les changement d'eau seront bien plus simple.
Oui je sais je boulverse beaucoup de chose la ^^

Apres vu ton volume et suivant si tu veux aller dans l'amasonient il va falloir peut etre plancher sur comment faire de l'eau osmose facilement et surtout comment le mettre dans ton aquarium sans te farder 100l avec les bras.

Je vais etre un peu chiant mais tu n'as pas vraiment commencer dans la bonne voie. Normalement on cherche d'abord le type de poisson et on regarde si le travail qu'on peut leur allouer est nécessaire ^^
Et la plus l'aquarium est gros et plus c'est difficile Wink

Mais t'inquiètes pas si tu es prête y aura pas de soucis
Je voulais juste que tu saches que change une eau de conduite demande beaucoup de boulot sur le long terme Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres - Page 3 Empty Re: Nouvel aquarium d'occasion de 500 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum