Aller en bas
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty conseils pour poisson rouge

Mer 10 Déc 2014 - 15:18
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum après avoir beaucoup parcouru, mais quelque unes de mes questions restent en suspend, voilà l'objet de mon post.

Une amie partant à l'étranger m'a donné son poisson rouge afin que je le garde, je n'avais à ce moment là absolument aucune notion d'aquariophilie, et encore moins de connaissances à propos des poissons rouges, je me suis donc renseignée au mieux à ce sujet en parcourant notamment votre forum. L'histoire que je résume ici vous avez déjà du la lire avec horreur des dizaines de fois, elle m'a fourni le poisson dans un bocal d'à peine 10L, sans filtration, sans plante, enfin rien que quelques galets et de l'eau. Le poisson était encore petit à ce moment là et la place chez moi limitée, j'ai donc acheté un bac de 20L (je sais que ce n'est toujours pas suffisant malheureusement), un filtre, du gravier, des plantes...disons que c'est moins pire! Je change environ 1/3 de l'eau 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau au préalable décantée...
Maintenant qu'il a un peu grandi et que mon nouvel appartement le permet, je ne souhaite bien sur plus le voir dans un si petit bac le pauvre...je souhaiterais donc changer d'aquarium pour plus grand, sachant que niveau place j'aurais tout de même du mal à aller au delà de 50 litres. Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que 40 ou 50L c'est un volume correct?
- je sais également que les poissons rouges apprécient d'être plusieurs, or je n'ai pas la place, est ce que vous pensez que pour autant mon poisson est malheureux? j'avais pensé à le donner à un personne ayant un bassin mais je ne connais personne dans mon entourage en ayant un...
- actuellement il n'y a pas d'éclairage, Est-ce nécessaire pour ce type de poisson?
- je me pose également des questions non seulement sur le litrage mais sur les dimensions du bac, par exemple j'ai vu un aquarium d'à peine 40L de dimensions 40*28*35, mon 20L fait 40*20*25, ce qui veut dire qu'entre les deux la longueur est inchangée, est ce qu'une augmentation de hauteur ou de profondeur d'eau est vraiment significative pour le poisson? Est-ce que dans ces conditions l'augmentation du litrage a un réel impact pour l'animal? je me pose la question puisqu'il me parait assez intuitif que comme le poisson nage plutôt dans le sens de la longueur, peut etre que ca ne change pas grand chose pour lui d'avoir plus de hauteur et de largeur si la longueur reste inchangée?! c'est peut etre idiot comme réflexion...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter, je surveille de très près vos réponses!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 2:57
salut
départ sur les chapeau de roue :##26:
dsl mais ne le prend pas mal mais le fait de le passé dans 20L au lieux de 10L en fait ne change rien au fait que si il se nanifie (sans rentrer dans les détail morbide)il stop ça croissance et ses organe lui continu de grandir et le fait mourir a petit feux dans d'atroce souffrance (a l’instar des carpeau fumeur...si tu voix ce que je veux dire..pratique innommable ceci dit) et contrairement a certaines personne qui se disent que si ils le voix trop grandir ils changerons de bac mais vu que il stop sa croissance ça ne se voix pas et c'est aussi pour cela que presque personne s'etonent de voir des PR dans des bocal sans en connaitre plus sur eux (aussi dans le genre qui disent avoir des PR nain dans leur bocal et que de se fait ils ne sont pas a l’étroit :##11: )

alors plus en détail il va falloir savoir si tu a un PR jap d'ornement hybride(60L minimum et croix moi c'est bien un minimum j'en ai vu en bassin qui rivalise avec des commun facilement et j'en ai perso qui prendrons eux aussi ce chemin)
ou un PR commun qui lui demande 100L minimum mais qui a mon sens et d'autres te le dirons n'ont strictement rien a faire en aquarium car d'une pare c'est des pollueur champion et des bulldozer par nature(les hybride un peut moins de pare leur possibilités de nage réduite mais quand même un peut aussi) et de 2 vivent très facilement 30ans et rivalise avec des koi adulte mâle basic de 30cm et même certain qui atteigne des taille jusque a 60cm(sans compter les hybride koi/PR commun...)

donc très important de commencer par nous mettre une photo pour l'identifier
mais dans les 2 cas on ta fait un cadeau limite bancal et tu t'engage dans une expérience compliquer comparé a un bac d'eau tiède/chaude avec des poisson rikiki comme dans des bac comme le tien donc le mieux et de le placé en bac spécifique PR ou encore mieux bassin
très franchement quand je voix des PR en aquarium j'ai peur que la futur mode soit des koi nanifié en aquarium... :##16:

maintenant a titre indicatif le matos qu'il te faudra (ce qui va te refroidir a sec) et sans compter que un jour ou l'autre si tu veux le bien de ton poisson il te faudra lui offrir bien plus de place qu'un 60 ou 100L car pour qu'il vive sa durée de vie normal il ne faudra pas le nanifié car même après quelque année il n'atteindra pas sa longévité maximum(tape poisson rouge dans Google et va ensuite sur image et cela risque de t'illuminer et surtout descend bien tout le long)
voila un exemple de PR nanifié:
conseils pour poisson rouge <a href=conseils pour poisson rouge Antibo10" />
en regardent son abdomen par rapport a sa taille on voix bien le problème que je t'ai expliquer

donc
-pompe 10x le volume du bac avec une filtration poussé(très bonne quoi..)

-lumière 1w/2L minimum car ils bouffe tout ce qui est végétal a vitesse grand V(sans compter qu'il n'ont pas d'estomac donc il n'ont pas la sensation d'avoir trop manger) et mass de plante résistante et a pousse rapide car vu qu'ils en mange autant qu'il en pousse il faut des plante qui puisse suivre pour contrecarrer les algue et l’équilibre du bac

-un substrat pour plante(si possible monado normal sans aquabasis dessous surtout pas avec PR) pas de gravier décoratif qui le blessera car coupant

-pas de chauffage pour eux

-et beaucoup de temps a leurs consacrer..

pour ta question si il lui faut de la lumière et bien oui même sans plante c'est pas un calamar géant qui vie a de grande profondeur sans "lumière"
et oui il va s’ennuyer grave mais comme dit precedament 1 c'est déjà un entretien alors 2...mieux vaux pour lui de le placer ou il serra bien

dsl si j'ai été un chouilla trop sec mais je voix trop de PR en difficulté et je fini par m'emporter
bon ba j’espère que tu trouvera la meilleur solution bon courage
tien lien intéressant pour toi
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
http://voiledechine.forumactif.org/#
je voulais te filer un lien tuto sur les poisson rouge mais je ne le retrouve pas mais un autre te le passera surement ++
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 9:07
Hello Smile

Pour commencer, de quel type de poisson rouge s'agit-il ? Commun (et assimilé) ou japonais ? La différence est visible au niveau de la caudale. Si celle-ci est simple, c'est du commun (et assimilé), si elle est double, c'est du japonais.

Cette question est relativement importante car c'est l'espèce qui détermine le litrage.
En effet, un poisson rouge commun (et assimilé) demande 100L minimum par poisson pour pouvoir s'épanouir. Le japonais lui ne demande que 50L minimum par poisson.

En ce qui concerne le fait que les PR soient grégaires, il est important en effet qu'il puisse avoir la compagnie d'un ou plusieurs de ses congénères. Donc si c'est du commun et que tu veux le garder en aquarium, il te faudra un bac de 200L net pour pouvoir en abriter deux avec une filtration offrant un débit proche des 10x le volume du bac (soit 2000l/h).

Si c'est du commun, le mieux serait vraiment de le passer en bassin. Passes une annonce sur le bon *** au cas où. Tu auras peut-être la chance que quelqu'un le reprenne.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre... Cette amie est partie en vacances, mais du coup elle reprend plus son poisson ? Bon tu me diras, vu les conditions de vie qu'elle lui a donné, il vaut mieux qu'il reste chez toi.

Depuis combien de temps le poisson est dans le 20L ? Je suppose que vu l'urgence tu as zappé le cycle de l'azote. Du coup, gare aux nitrites. As-tu de quoi tester les NO2 ? Si non, il te faudrait rapidement investir dans un test NO2 en gouttes (pour commencer) et voir où ça en est.

Pour répondre finalement à la question sur le litrage, 40-50L ne suffiront qu'un temps. Mais pas plus de quelques semaines. Le poisson va grandir et grossir et se retrouvera rapidement en manque d'espace. Et effectivement, ta réflexion est bien dirigée. Les PR sont de gros nageurs, il faut donc privilégier la longueur de façade.

Côté sol et plantes, tu peux mettre un sable non tranchant, type sable de Loire. C'est le mieux pour les PR. Pour les plantes, il faudrait une anubia (pour qu'il puisse s'y réfugier en cas de stress) et des plantes à pousse rapide (égéria, cérato, etc). Il aimera les grignoter Smile

Côté nourriture, tu lui donnes quoi ?
Sont à proscrire les flocons en repas quotidien. En effet, ce n'est pas bon pour leur système digestif et leur vessie natatoire.
Préfères donc les granulés et varies (vers de vase, artémia, légumes pochés, fruits pré-cuits...).

Une photo serait la bienvenue Smile
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 10:39
Bonjour,

tout d'abord merci a tous les deux pour vos réponses! Désolée pour la photo, je vais tenter de remédier à ça en prenant mon poisson ce soir en photo!

Geopsiko, je comprends ton énervement, cela dit je viens ici pour trouver des solutions, et pas prendre une morale identique aux dizaines que j'ai pu lire sur différents forums avant de poster ici, tu te doutes bien que toutes ces choses je les ai lues, et c'est justement parce que je suis consciente de ces problèmes de nanification et autres...que je souhaite faire évoluer la situation! Je sais très bien ce qu'est un poisson rouge adulte dans de bonnes conditions crois moi, je fais une thèse sur les amphibiens, et des poissons rouges relâchés dans des mares par des gens qui pensent bien faire ça me connait...bref, disons que j'attendais plus des conseils justement pour améliorer les choses que des infos que je connais déjà (et qui m'ont justement dirigée vers le forum) et qui ne font qu'ajouter de la culpabilité à ma culpabilité!

Tarabiscote merci également pour ta réponse, concernant les question que tu me poses, à priori il s'agit d'un poisson rouge commun (aïe je sens que Geopsiko va beaucoup beaucoup s'énerver), il est noir mais bon la couleur n'a rien à voir là dedans j'imagine! Je posterai la photo, tu pourras te rendre compte pas toi même au cas ou je dis une bêtise. Je vais donc effectivement tenter une annonce pour lui trouver un bassin d'ici au printemps, mais en attendant...
Sinon l'amie en question est partie à l'étranger, mais pas en vacances donc en fait, j'ai dit que je le gardais, mais je le garde vraiment, pas temporairement!
Le poisson est dans le 20L depuis la mi aout, mais je savais depuis quelques semaines que j'allais le récupérer, et je connaissais ses conditions de vie, je m'étais donc déjà renseignée bien avant de le récupérer, et j'avais acheté filtre, sable de Loire, etc etc...bien avant son arrivée, ce qui fait que j'ai pu faire tourner l'aquarium un bon mois avant qu'il n'arrive chez moi, j'avais testé (avec des bandelettes) l'eau pour les nitrates, et pas de souci de ce coté, même si a priori un test avec des gouttes aurait été plus approprié, je vais en acheter!

Pour être plus précise dans l'aquarium actuel le sable est du sable de Loire, et les plantes des Egeria. Question nourriture je lui donne des granulés 2 fois par jour en petite quantité, et à l'occasion des légumes pochés (quand j'en fait pour moi, je partage!). Par contre je ne savais pas qu'on pouvait donner des fruits, je vais tenter.

Résultat pour le moment, solution d'urgence, j'ai acheté hier soir un aqua de 60*30*30 d'occasion que je récupère dans 10 jours, en attendant de trouver un bassin pour mon poisson, je vais récupérer le sable de Loire dejà présent dans l'aquarium actuel, ainsi que les plantes etc.
Par contre encore une question, est ce que le cycle pour le nouvel aquarium peut se faire plus rapidement si je le remplit avec de l'eau décantée+de l'eau de l'aquarium actuel (que je peux récupérer lors des changements d'eau...)? car je pense qu'une fois que j'aurais le nouvel aqua, j'aurais hate de déplacer le poisson! Peut-être y a t'il d'autres astuces pour accélérer le cycle? combien de temps dois-je envisager avant de mettre le poisson dans ces conditions? Dans tous les cas, les tests de l'eau me donneront une réponse c'est sur, mais je voulais savoir à combien de temps environ m'attendre, et comment faire pour accélérer les choses dans la mesure du possible!

Bonne journée et encore merci a tous les deux
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 10:43
Une dernière chose que j'ai oubliée à propos des changements d'eau, actuellement je change environ 1/3 tous les 4 jours environ, est-ce suffisant? et du coup en passant à un 54L, dois-je diminuer la fréquence des changements d'eau? combien me conseillez vous?

Merci!
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 11:00
Pour le futur aqua, tu peux dès à présent faire tremper des masses de filtration dans le 20L.
Je m'explique : En faisant tremper les masses dans le 20L, la colonisation débutera et lorsque tu mettras le nouvel aqua en route, tu n'auras qu'à placer dans le filtre les masses qui auront trempé dans le 20L. Ainsi tu apporteras une bonne dose de bactéries et le cycle sera quasi déjà en place. Il suffira d'ajouter le sable du 20L (qui lui aussi est colonisé) et 50 à 75% de l'eau du 20L.
Ensuite, tu laisseras ton poisson dans le 20L quelques jours encore.
A J+1 après la mise en route du nouveau bac, tu simuleras la vie aquatique en jetant l'équivalent des deux repas/jour de ton poisson (en une seule fois). A J+2 il te faudra tester les NO2 (attention il s'agit des nitrites, les nitrates c'est NO3 Wink ). Si le taux est à 0, il faudra tout de même réitérer l'opération à J+2 en doublant la dose de nourriture introduite et à J+3, si avec toute cette pollution les NO2 sont toujours à 0, un petit changement d'eau et hop ! Tu introduis le poisson Wink

J'ai testé cette méthode, certes peu orthodoxe et souvent démontée par les aquariophiles, mais qui fonctionne Wink

Vivement la photo pour déterminer le type de poisson Smile
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 11:01
Tes changements d'eau actuel doivent suffire je pense.

Par la suite, ce sera environ 20 à 40% chaque semaine.
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 11:14
Très bonne nouvelle, ça devrait pouvoir aller assez vite alors! Ne me reste plus qu'à récupérer le nouvel aquarium...je fais une photo ce soir et je la poste dans la foulée merci encore c'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 14:49
en fait j'ai pas précisé mais j'aurais du car le coup de gueule n’étais pas complétement dirigé vers toi mais le tortionnaire principale et un peut pour toi juste au sujet de la nanification qui est très rapide en fait et depuis aout et je ne te le souhaite pas mais ça peut déjà être trop tard vu la taille qu'ils prennent en a peine 1ans en temps normal(j'en ai un de 20cm acheter a 5cm 10mois au paravent c'est dire...si c'est le cas une fois dans le bon litrage il reprendra quand même un peut de croissance mais très lente et donc ne vivra pas 10-30ans mais c'est toujours mieux que 2ans de souffrance)
mais déjà je te félicite de faire ce que tu peux tu na pas a t’inquiète de ce coté la et la culpabilité je la trouve salvatrice moi car perso ça met arrivé autre que aquariophilie et j'ai tellement changer pour ça que j'en fait limite trop maintenant

sinon tu peut aussi si tu a la possibilité de le mettre en attendent dans une poubelle de jardin en plastique avec de la ceratophilum et faire 10% de changement tout les 3jour jusque a ce que l'autre bac soit filtrer et tu le met dans un coin lumineux(la poubelle)
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Jeu 11 Déc 2014 - 21:09
Bonsoir, voilà j'ai mis une photo mais elle est de trèèèès mauvaise qualité, le fait est que ce soir je n'ai pas beaucoup de temps, donc j'ai fait au plus rapide, au moins pour que vous puissiez voir mon "petit" poisson, j'essaierais de faire mieux un peu plus tard! On voit en arrière plan la plan qu'il a dévorée ces derniers jours...vous me confirmez que c'est un poisson rouge commun?
Alors pour la poubelle c'est une idée oui, cependant la mise en place va pas être simple, surtout pour le temps qui m'est imparti puisque je suis en déplacement de samedi et pour une bonne partie de la semaine prochaine...en tout état de cause la poubelle ne pourrait etre là que 2 ou 3 jours avant le nouvel aqua donc je pense que je vais attendre de le récupérer (le 20)...

Bonne soirée!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 2:40
lu
ou as tu mis ta photo?
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 6:57
C'est la photo du profil ? Si oui, on ne voit rien lol.

Quelqu'un va s'occuper de ton poisson durant ton absence ?
Moi je conseille vivement le jeûne. Parce que s'il mange et que personne ne peut intervenir en cas de pépin... Je te laisse deviner la suite... Sad
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 8:42
Oui on ne voit rien...mais comme on voit qu'il est noir et qu'on voit bien la forme de la queue je me suis dit que ça suffisait pour être sûr de l'espèce...tant pis je la referai dès que possible!
Effectivement pendant mon absence, c'est diète!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 14:42
perso je pense a un télescope noir(jap hybride)
mais pour quoi tu a collé un espèce de découpage de papier sur une parti de sont corps devant la vitre j'imagine sinon c'est bien fait mais difficile pour une identification mdr
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 14:51
je ne sais pas de quel papier tu parles! il n'y a aucun papier, une photo exécrable certes mais pas de papier, tu dois confondre avec l'un des nombreux reflets, enfin bref...

Et après avoir regardé les telescopes sur le net, ce sont ceux avec les gros yeux, double queue etc...donc non, c'est pas ça, à moins qu'il n'y ait des variétés différentes...

C'est un peu compliqué pour moi ces croisements, travaillant dans le domaine plutôt des espèces "naturelles" (pas de poisson), tous ces croisements d'espèces sélectionnés est très particulier, surtout que cela aboutit bien souvent à des déformation très bizarres, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon...


Dernière édition par afiavi le Ven 12 Déc 2014 - 15:00, édité 1 fois (Raison : edit apres avoir regardé les photos de telescopes, la fausse joie s'est envolée...)
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 17:25
Le tien n'a donc pas de queue double ?
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 17:28
Non, s'il s'agit de la caudale, il n'en a qu'une, et ses yeux sont tout ce qu'il y a de plus "normal", donc ça doit être un poisson rouge (enfin noir en l'occurrence) tout ce qu'il y a de plus commun...vraiment je vais faire des photos car là c'est un peu n'importe quoi mon affaire, je vous demande de me dire ce que c'est alors que vous ne le voyez pas, je suis vraiment désolée!
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 18:14
Caudale simple = PR commun ou assimilé

Ceci répond définitivement à la question du litrage nécessaire et du fait qu'il te faudra probablement lui trouver un bassin.
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 18:18
Oui :##09: j'avais eu un peu d'espoir à un moment mais...non, donc on reste sur le plan prévu de lui trouver un bel endroit! Je crois que concernant la question de base j'ai toutes les infos nécessaires et un plan d'action plus ou moins adéquat! Je reposterai si besoin, merci mille fois pour votre aide, vos conseils et vos "coups de gueule"!
avatar
Invité
Invité

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 18:24
Wink De rien !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Ven 12 Déc 2014 - 21:56
lu
juste pour la photo je lai montrai a 3 autre personne et toute se demandaient ce qu’été le papier blanc donc sa ne viens pas de moi lol

conseils pour poisson rouge <a href=conseils pour poisson rouge 29871-10" />

vu agrandi ça ressemble finalement bien a un reflet mais qui fait pile le contour du poisson waou lol

sinon essai de faire une meilleur photo quand même gros plant sans reflet car il reste bizarre le poipoi car il a l'aire bien d'avoir la queue des commun mais le corps arrondi des hybride et même au niveau de la tête
les commun quand il prennent dans les 2ans et en bassin commence plus a grossir que grandir et après plus de temps encore reprennent leur croissance en longueur mais pas a l'age du tien donc c'est vraiment étrange
perso j'ai un hybride de chaque genre et un commun de chaque idem et pourtant je reconnait pas le tien...
au pire c'est bien un commun mais ça m'intrigue de trop la :##10:
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Sam 13 Déc 2014 - 9:01
Ah bon? j'aurais du mal à te renseigner sur son âge car d'abord je ne sais pas quel age il avait lors de son achat...et il me semble qu'il a été acheté il y a plus d'un an! Donc ça n'est plus un bébé je pense, et d'ailleurs il n'a pas la taille d'un bébé. D'ailleurs sur la photo que j'ai postée il est un peu de 3/4 ce qui accentue peut etre un peu sa "rondeur" je pense...
Je devrais rentrer chez moi mercredi ou jeudi, je ferais donc des photos dignes de ce nom à ce moment là...et tu devrais y voir plus clair!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Sam 13 Déc 2014 - 23:09
ce n'ai pas pour t’ennuyer que j'insiste mais vu l'aspect qu'il a et si vraiment il a plus d'un ans c'est qu'il est nanifié et la quoi que tu face pour lui c'est déjà trop tard il ne grandira plus mais grossira a en Peter(passe moi le terme) et croix moi çà ne ce voix vraiment pas dans le comportement(a pare sur la fin bien-sure) lui il vie ça vie sans mots dire c'est comme ça les PR(et malheureusement a cause de leur résistance qu'ils subissent temps)
mais même comme ça et avec les bon effort fourni(que tu compte faire je le sais) il peuvent vivre quelque année moins péniblement mais après il y a quand même des exception ma yamabuki platinium ai issu d'un sauvetage elle été nanifié mais a quand même repris sa croissance inextremisse
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Sam 13 Déc 2014 - 23:21
attendons des photos dignes de ce nom avant de tirer des conclusions si tu veux bien...comme je te disais sur la photo il est de 3/4 donc pas facile de voir quoi que ce soit!
afiavi
afiavi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Ile et Vilaine
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/12/2014

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Mer 17 Déc 2014 - 21:40
Tadaaaaaa, bon ok c'est pas une photo d'art, mais elle a le mérite de le montrer bien de profil! Et il n'a pas beaucoup mis du sien, enfin bref...pas facile de faire poser un poisson!
Est ce que tu le trouves toujours aussi déformé?

En tout cas c'en est fini des plantes, je me suis absentée que quelques jours et il ne reste plus que les tiges!

conseils pour poisson rouge P1010011
Contenu sponsorisé

conseils pour poisson rouge Empty Re: conseils pour poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum