Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lynea59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Lille
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Pourriture des nageoires pour mon néon Empty Pourriture des nageoires pour mon néon

Mar 26 Mai 2015 - 11:39
Bonjour tout le monde.

Je me permet de créer ce sujet afin d'avoir un conseil suite à un problème.

Voici le problème. Cela fait maintenant un an et 3 mois que j'ai acheté en animalerie 10 néons. (Paracheirodon innesi). Pour commencer, ils étaient dans un aquarium de 54 litres. Etant trop petit pour eux, j'en ai acheté un autre de 100L. L'aquarium possède un bulleur, une pompe, un néon ( que je n'allume pas, car mes néons en ont peur ), des décors et plein de plante. Sa température est comprise entre 23 et 25 Degrés.

Tout se passait bien, jusqu'au jour ou j'ai remarqué qu'un de mes néons n'avait plus sa nageoire arrière. Il bouge encore pas mal, il a d’ailleurs beaucoup d’énergie, mais il nage avec difficulté et mange peu, contrairement à d'habitude. Je ne sais pas du tout quoi faire, il est le seul à avoir sa. Après avoir lu plusieurs sujets, je pense à une pourriture des nageoires, mais je n'en suis pas sur à 100 %. J'ai lu sur un site, qu'il existait un produit (JBL Furanol) pour lutter contre cette maladie.

Voici le lien : http://www.lovaqua.com/vente/accessoires/medicaments/26_furanol__furanol_jbl.html.

Et voici la photo de mon poisson.
Pourriture des nageoires pour mon néon Dscn1316
Pourriture des nageoires pour mon néon Dscn1312
Désolée pour la mauvaise qualité, mais il avait du mal a rester sur place.

Est ce que mon poisson est atteint de la pourriture des nageoires ? Ou sinon, de quoi est il atteint? Dois je traiter tout l'aquarium avec le médicament cité ci dessus ou le mettre en bac de quarantaine pendant 30 minutes et le remettre avec les autres ? ( comme indiqué sur le site )


J'ai également 3 femelles qui me semblent attendre des petits. Pourriture des nageoires pour mon néon Dscn1315

Puis je mettre le médicament avec les femelles?
Merci d'avance pour tout vos conseils et désolée pour ses nombreuses questions. J'aime beaucoup mes poissons et je n'aime pas du tout les voir comme sa.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Pourriture des nageoires pour mon néon Empty Re: Pourriture des nageoires pour mon néon

Jeu 18 Juin 2015 - 11:15
Bonjour

Tes femelles n'attendent pas de petits... Elles sont malades et souffrent de déformation... Là tout le monde est dans le 100L

Attention les innesi c'est maximum 22 degrés.

Il y a d'autres poissons avec eux ?

Tu peux nous faire un topo avec ce questionnaire stp (tu copies colles et réponds ici): https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum