-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Jeu 14 Juil 2016 - 15:46
Bonjour,

J'aimerais créer un bac amazonien.

J'ai récemment acheté beaucoup de matériels pour l'entretien de mon aquarium ( EDEN Nettoyeur de graviers 501, des feuilles de badamier, de la tourbe que je mettrai dans mon filtre ).
J'ai aussi acheté tout ce qu'il faut pour faire l'hardscape ( une grande racine, une petite racine, différentes pierres non calcaires ).

Je possède un aquarium de 200L brut avec un filtre interne (je compte changer et passer à un filtre externe).
Pour le filtre je pensais à un SunSun HW-302 Aquarium, sachant qu'il est assez long et large, il ne rentre pas dans le meuble en dessous de l'aquarium, est ce que je peux le mettre à même le sol?
Et aussi je ne comprends pas pourquoi il coûte si peu cher, pouvez vous me l'expliquer ?

J'ai 2 Led de 45W faut-il les changer ?

Je compte aussi acheter un osmoseur.

-les paramètres de  l'eau de mon bac (que je vais changer pour pouvoir faire un bac amazonien) :

pH  : 7.5
NO2 : <0.01
NO3 : 15 (je suis entrain de le baisser petit à petit)
KH  : 5
GH  : 11


-Les paramètres de mon eau du robinet :

pH  : 7.5
NO2 : < 0.01
NO3 : 5 < 10
KH  : 9
GH  : 10


J'aimerais changer tout mon bac, enlever les poissons ainsi que les plantes, et rajouter du sable donc repartir à 0.
Pour faire cela suis-je obligé de vider l'eau de mon bac?


-> Pour le rajout de sable je pensais à ca ( http://www.floraquatic.com/sols-complets/2273-ada-aquasoil-new-amazonia.html ), est ce que c'est nécessaire car ça coûte relativement cher ?
quel sable me conseillez-vous ?
Je n'ai pas de substrat, est ce je devrais en acheter?


-> Pour la futur population je pensais à ca :

un couple d'Apistogramma cacatuoides ou plusieurs ramirezi, je sais pas encore. Est-il possible d'avoir un couple de cacatuoides et un petit groupe de ramirezi dans le même bac (200L) ?
un banc de tétra (lesquels je sais pas encore je fais des recherches)
une petite dizaine de corydoras ou de nannotomus ( est ce que c'est compatible avec des apisto ? )
Après je ne sais pas quels poissons je peux rajouter (si je peux en rajouter), pouvez vous me conseiller d'autres espèces svp Smile


-> Pour les plantes :

un mixe de ces quatre plantes :
Vallisneria
Limnophila
Echinodorus
Cabomba caroliniana
Quelles plantes je peux rajouter?


->Les questions :


-Est-il conseillé d'avoir un bulleur pour un bac amazonien ou pas?

-Pouvez vous me donner les meilleurs paramètres pour tenir un couple d'apisto pour envisager d'avoir des alevins?

-Mon animalerie est un peu nul je trouve, j'aimerais donc acheter mes vivants sur internet, j'ai regarder quelques sites et je pensais à
aquachange pour les poissons et floraquatic pour les plantes, vous en pensez quoi?



Merci d'avoir pris le temps de lire et de vos futurs réponses.

Voilà à quoi ressemble mon aquarium en ce moment, j'envisage de faire tout ces changements fin août.

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Img_1114


Dernière édition par duJeu le Ven 15 Juil 2016 - 3:07, édité 1 fois
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Jeu 14 Juil 2016 - 19:58
Super, hâte de voir l'évolution Wink
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 15 Juil 2016 - 12:01
Salut,
alors pour répondre sur la maintenance des cichlides nain:
dans 200L c'est un couple que d'une espèce, ou alors tenter un petit d'Altispinosa.

Pour le sol, moi je tourne uniquement du sable de loire et cela fonctionne bien...

Pour la repro...
tes para sembles haut pour du CN mais avec du Cacatuoides d'élevage la repro doit être possible,
il faudra avoir une bien plus douce pour reproduire de meilleur souche( bien moins chère chez des passionnés)

La pop.
les tetra sont d'excellent prédateur pour les futurs alevins.

je déconseille souvent les cory> ils occupent la même zone que les apisto... ils stresseront la mère en tournant près du nid, ils sont souvent tétu et viennent et reviennent sans cesse malgré les attaque des apisto...

le top: Nannostromus, Copella...
et tu peux mettre 6/10 otocinclus, quand le bac aura un peu de maturité(attention à l'acclim.)



_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 15 Juil 2016 - 16:01
Salut, merci pour ta réponse,

je vais donc m'orienter sur un couple de cacatuoides.

Tu penses que je devrais rajouter du sable, ou il y en suffisamment?

Les paramètres je vais les baisser grâce à de l'eau osmosée et de la tourbe que je mettrai dans
le filtre ainsi que quelques feuilles de badamier.

Je vais oublier l'idée d'avoir des cory alors Smile

sinon voilà une photo de mon hardscape!

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Img_1115
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 15 Juil 2016 - 20:00
Tu as tester tes pierres?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 15 Juil 2016 - 21:58
Oui et elles ne sont pas calcaires, la racine je l'ai fait bouillir pendant 30min elle flotte encore je vais attendre qu'elle descende pour acheter les plantes.

Aurais-tu des plantes à me conseiller?

mon pH doit tourner vers 6.5 c'est ca?

j'ai un bulleur est ce que c'est bien ou justement dans un biotope amazonien il faut mieux l'enlever?



lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 15 Juil 2016 - 22:06
Maintenant je fait bouillir mes racines, laisse la dans le bac, caller avec tes pierres.
Elles finira bien par coulé.

Pour le ph: 6.5 c'est bien mais la dureté a plus d'importance pour moi:
l'eau doit être bien douce.

Pour les plantes:
Eleocharis et echinodorus sont du biotope(évite les echino hybride rouge)

mais dans mes bacs, ce qui poussent aussi, vallis, anubia, mousse de java, hygrophila (les "simples")cabomba (bientôt interdite)...
ludwidia, rotalia...
Essaye de trouver du vrai Cacatuoides:
Mise en place d'un 200L pour Apistogramma P1040944-4febb3a

plutôt que du triple red (mais c'est pas la mort...j'ai commancé avec cela :##17: )

Agassizii ou cacatuoides même de bonne souche reste des poissons idéaux pour commencer:
leurs tolérances vis a vis des paramètres est plutôt... pratique!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 15 Juil 2016 - 22:10
Ok ca marche je vais attendre qu'elle coule Smile

la dureté c'est KH et GH c'est ca? il faut qu'ils soient vers 3?

Merci, je vais regarder pour les plantes Smile

Ou est ce que je peux en trouver pcq en animalerie dans Paris impossible d'en trouver !

Il est superbe le tient. Smile

Ouais c'est pour ca que je veux les prendre en plus ils sont très beau je trouve
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Dim 17 Juil 2016 - 12:57
oui a partir de 3 tu peux influencer le ph, avec tourbe, feuilles de catappa ou chênes, fruit d' Aulnes.
pas besoin d'aller trop bas mais 6/6.5 c'est bien.

Pour les characidés si tu trouve pas, regarde pour commander chez Iktus aqua,
je lui ai pris des nannostromus trifasciatus sauvage pas chère...mais 30€ de port, faut essayer de commander à plusieurs.
Mais tu dois trouver facilement du Eques ou marginatus en animalerie

Pour de l'apisto de bonne souches si tu trouve pas tu me fais un MP


_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Dim 17 Juil 2016 - 14:03
Ok je vais m'acheter un osmoseur, et je commencerai à changer les paramètres après mes vacances Smile

Pour les poissons je vais faire ça aussi au retour de mes vacances donc j'ai un peu de temps devant moi pour trouver pour trouver des apisto de bonne souche. Je me renseignerai plus tard du coup, même si je pense que je te contacterai toi car tu t'y connais vachement bien et que tu à l'air d'avoir des superbes apistos Smile

Je vais essayer de commander par internet des marginatus, pcq je pense que ça coûte moins cher malgré les frais de transport.

en population je peux faire ca :

un couple d'apisto cacatuoide
une petite dizaine de marginatus
un banc de nez rouge

Tu penses que c'est bien ?


Dernière édition par duJeu le Lun 18 Juil 2016 - 0:13, édité 1 fois
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Dim 17 Juil 2016 - 21:26
whaou super bac

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Dim 17 Juil 2016 - 22:32
sulli25 a écrit: whaou super bac  

lequel?
Smile
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Mar 19 Juil 2016 - 0:58
Bonjour,

J'hésite entre un couple de ramirezi ou de cacatuoide.

Est ce que vous pouvez m'aider à choisir par rapport à leur caractéristique, leur maintenance, leur reproduction etc etc...

Merci
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Mer 20 Juil 2016 - 12:49
Hello,
je considère aussi les nez rouges comme prédateurs...
Après faut voir si tu veux vraiment garder les petits:
si tu part pour faire de l'élevage: il faut prévoir au moins un 2ème bac pour le grossissement
Si c'est juste comme ça pour observer et si possible récuperer1 ou 2 rescaper, alors tu peux tenter les nez rouge.


Pour les CN
Les Rami d'animalerie sont TRES fragile.
Le rami sera plus exigeant sur la douceur de l'eau, les petits sont vraiment minus, pour assurer une bonne croissance ils faut les commencer aux paramécies... mois j'ai arreter mes Rami a cause de cela: tous les Apisto peuvent manger de suite des microvers ou anguillule dès le premier jour de nage libre

Les cacatuoides (même d'animalerie, mais je n'ai jamais vu de forme de cacatuoides normal en animalerie) seront plus robuste, plus tolèrant sur la qualité de l'eau

SI tu trouve une souche chez un particulier, c'est mieux, faut surtout trouver un couple qui s'est choisi !
Et ça, c'est plus dur...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Mer 20 Juil 2016 - 13:15
Bonjour,

J'aimerais bien avoir un couple qui se reproduit, car c'est toujours cool d'avoir des alevins (cela montre qu'ils sont bien dans le bac) mais après les alevins je m'en fou un petit peu. Je vais rester sur des nez rouge, et si j'ai vraiment envie de garder des petits je m’achèterai un nouveau bac (dans un futur lointain).

Je vais partir sur un couple de cacatuoide je pense alors Smile
J'ai trouvé qqun qui viens d'avoir des alevins et je pensais lui prendre 1 mâle ou 1 femelle et trouver chez qqun d'autre le sexe opposé. Le problème c'est que ça ne va pas être forcement un couple c'est ça?

Si je lui prend un mâle et un femelle qui ont l'aire de bien s'entendre, y aura de la consanguinité, et c'est pas top ça.

lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Mer 20 Juil 2016 - 16:35
IL n'y a pas de problèmes a prendre des frères et sœurs, ils auraient même tendance a ce rapproché naturellement ...

Sil e gars est ok, met 2 ou 3 femelles que tu rendra au propriétaire une fois couple formé...
mais tu peux aussi avoir un mâle dominant qui surveille ces 2 ou 3 femelles.
a long termes, quitte a avoir plusieurs femelles (même si ce n'est pas conseillé) prend en 3 au moins> la dominante ne stressera pas la même...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Mer 20 Juil 2016 - 16:42
Ok, merci je lui demanderai alors, j'ai mis de la mousse de java avant que je parte en vacances, je compte acheter toutes les plantes en rentrant mi août, puis commencer a baisser mes paramètres par la suite pour enfin mettre ma nouvelle population.

Je met un photo de mon bac à la fin de la semaine, en espérant que ma racine aura coulé
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Ven 22 Juil 2016 - 19:33
Bonjour,

ma racine ne coule toujours pas je suis obligé de mettre des pierres dessus.

Voila la photo de mon bac 200L, les paramètres ne sont pas encore changés j'attends le retour de mes vacances pour pouvoir les changer avec l'aide d'eau osmosée.

Je vais rajouter des petites pierres un peu partout dans le bac pour faire un peu plus naturel, et bien sûr rajouter des plantes mais ça aussi je le fais à mon retour ainsi que des feuilles de badamier.

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Img_1210
Contenu sponsorisé

Mise en place d'un 200L pour Apistogramma Empty Re: Mise en place d'un 200L pour Apistogramma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum