Aller en bas
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Jeu 7 Mai 2009 - 18:19
boubouh60 a écrit:un betta, çà déprime :##27:

quel est le meilleur remède contre la déprime alors? :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Jeu 7 Mai 2009 - 19:58
Essaie la nourriture spécial betta (attison food en fait de la très bien) et fais le parader de temps en temps avec un miroir. Pas plus de 10min/jour
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Ven 8 Mai 2009 - 17:37
J'ai essayé l'atison's betta food pro mais il reste toujours dans un coin de l'aquarium sur le fond,du coup je me demande même si il se rend compte qu'il y a de la nourriture(il entre dans sa deuxième semaine de jeûn...)J'ai observé aussi de petites déchirures(très peu visibles)au niveau de sa nageoire caudale...Ai-je raison de m'en inquiéter?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Ven 8 Mai 2009 - 17:40
Surveilles bien.. il commence peut-etre un pourrissement des nageoires.. très courant chez le betta...
Tu peux traiter au sel et/ou anti-bactérien
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Ven 8 Mai 2009 - 17:53
est ce qu'il faut que j'isole mon betta et que je le mette dans un bac-hôpital?ou alors je peux faire le traitement dans l'aquarium dans son ensemble?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Ven 8 Mai 2009 - 17:56
si tu fais au sel, il faut l'isoler car les plantes n'aime pas le sel, si pas de sel, tu peux le laisser dans le bac.
Mais bon la question ne se pose qu'à moitié, vu qu'un betta est censé etre seul.
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Mer 13 Mai 2009 - 17:49
rebonjour à tous!
je reviens pour donner des nouvelles de mon betta.Malheureusement son état ne s'améliore pas(mais n'a pas l'air non plus de s'aggraver).Je n'ai toujours pas noté de signes distinctifs caractérisant une quelconque maladie.
En revanche,je trouve que,ces derniers temps,l'eau de mon aquarium se trouble et l'apparition d'algues vertes sur mes bacopas.Plusieurs questions se posent à moi:
-Cela pourrait-il être néfaste pour mon betta?
-Comment faire pour traiter mon aquarium et rendre à son eau sa clareté d'antan?

Merci d'avance pour vos réponses
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Mer 13 Mai 2009 - 18:43
bonjour a vous forumeurs(se)

pour ton probleme de betta je ne sais pas tout les combien de temps tu change ton eau mais il faut changé 50% de l'eau toute les semaine

pas plus de 15cm d'eau sur la hauteur

apres pour ma part j'ai achete une des boites de 2l qui sont suffisament grande pour eux car il faut savoir qu'ils vivent en principe dans les rizieres et dans des flaques

tu regarderas dans les boites il mette un produit "betta plus" apres arnaque ou ca marche j'en sais rien en tout cas je mets qq gouttes dans l'eau a chaque fois dans le doute car je sais pas si ca lui apporte des mineraux ou autres dont il a besoin

et enfin en nourriture je lui donne du nutrafin max betta food donné dans la boite qu'il mange sans probleme

pour apres j'ai achete du JBL Novo betta a voir Smile

quand tu lui donne a mangé il faut en mettre peu et attendre environ 5min, si il y a des reste tu l'enleve pour evité de pollué le bac Wink

pour le betta l'eau du robinet est bonne tu as pas besoin d'avoir des parametres au top niveau pour qu'il vive car il prends autant oxygene de l'eau que d'air et si tu change l'eau 50% par semaine no2 et no3 ne seront pas de la partie Wink
je nettoie entierement avec les cailloux au moins une fois dans le moi

ps: pour ma part j'ai zero pompe et dans le 20l pour la repro j'ai un thermometre pour la temperature et une resistance Wink

sinon zero resistance dans les autres bac ils sont a temperatures ambiante entre 20° et 23° pour la repro 26/27° si ca t'interresse Wink

en esperant t'avoir eclaircit un peu ...

bon courage avec ton betta en attente de bonne nouvelle Wink
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Mer 13 Mai 2009 - 18:51
merci pour ta réponse.

Pour l'instant je fais un changement d'eau d'environ 1/5 à 1/3 par semaine.(je tiens à préciser que j'ai un filtre)

En ce qui concerne ton aquarium, est-ce que c'est vraiment efficace tout ces produits"spécial betta" que tu as acheté(nutrafin max betta food,JBL Novo betta...)?
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Mer 13 Mai 2009 - 19:08
j'ai achete un pack ca ressemble a un cube ca fais 2L sans pompe ni resistance dedans tu as: cube, graviers, betta plus, et nutrafin

la nourriture pour le moment nutrafin oui ca marche car ils mangent le tout de vrai goinfre ^^ (1f par jours)

JBL pas encore ouvert Smile

et le produit je le mets parce que je l'ai achete mais je sais pas si ca y fais qqch, car comme les trois quart des aquariophiles disent ici les produits c'est de la poudre yeux rien ne vaut le naturel, plantes, ...

j'ai au total 2f et 2M chacun la sienne ^^

et peut etre plus j'ai une femelle qui me fais un coup de tripe elle a tout fais toute seul dans son bac ... donc dans la theorie demain voir apres demain j'ai des alevins de betta.

ps: le produit une fois que j'en aurait plus j'en racheterais pas de toute facons je ferais le test sans Smile

de toute facon comme la resumé un des membres via la pompe que tu avais avant tu va pas voir ca tout de suite faut attendre qq jour je pense

je serai toi je lui acheterai une cuve nue seul je mettrai de l'eau dedans et je le mettrais seul sans remou sans rien Wink

tit question quand tu mets un mirroir est ce qu'il reagit ? parade ou est ce qu'il montre de l'agressivité ...

cordialement
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Mer 13 Mai 2009 - 19:13
Justement tu viens de soulever un des autres problèmes concernant mon betta:on m'avait, en effet,conseiller de présenter un miroir devant lui(afin de le faire parader)mais aucune réaction.En fait,le problème est qu'il a bien une réaction mais, je sais pas si c'est du au fait que pour qu'il réagisse je dois quasiment lui coller le miroir sur le nez(si je peux vraiment appeler ça un nez),il a plus tendance à s'enfuir qu'autre chose...(j'ai comme l'impression que c'est un mauvais signe...)
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Mer 13 Mai 2009 - 19:36
en principe quand il voit son reflet il parade ta juste a le collé a la paroi qu'il se voit

apres si y'a pas de reaction en effet c'est pas normal ou peut etre qu'il n'a pas assez de force pour paradé

la pour ma part ca restera le grand mystere

une personne plus experimenté pourra peut etre t'aidé Wink
Contenu sponsorisé

Sauvez mon Betta!!(svp) - Page 2 Empty Re: Sauvez mon Betta!!(svp)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum