Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mort de poissons rouges successive

+5
dadam15
Jmadhi
Juventino
Sarti47
lapetitepupuce
9 participants
Aller en bas
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 12:43
lapetitepupuce a écrit:
dadam15 a écrit:Une fois de plus , voici une preuve de ton non-respect envers la vie des poisson

tu te crois supérieur aux animaux ?

l'homme est seulement plus évolué que les animaux , il ne mérite pas de vivre plus que les autres

je vais aller dire ca aux vendeurs que quand on met 5 poissons on est un tueur de poisson lol ca me fais bien rire au moins

Donc demain je t'enferme dans tes toilettes avec un frigo rempli , de l'eau , , ton père , ta mère , ta soeur , ton frère , ...

Tu ne peux pas sortir , il y a piranhas dans ta maison ( ah oui n'es tu pas au courant ? la légende du piranha tueur est totalement fausse , c'est un charognard dans la plupart des cas , il doit vraiment crever de faim pour attaquer quelqu'un )

Sur ce je ne m'attarderai plus ici , je sens que cela va très mal se terminer
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 12:45
j'ai fais un p'tit bout d'étude en vente d'animaux de compagnies. si certains sont de très bon aquariophile parmis les vendeurs, beaucoup se sont oubliés en entrant sur leur lieu de travail. tu sais, meme si il te donnent des conseils, cela ne fais pas de ton vendeur un aquariophile avertit pour autant. tu ne dois pas dire amen à tout ces dires et le croire sur paroles. meme si un vendeur est passionné par les poissons, c'est avant toput un vendeur. il doit vendre. ses poissons ne sont pas de simples poissons. pour nous se sont des animaux, pour eux c'est avant tout un stock de marchandises qu'il faut écouler. leur but comme tout vendeur est de faire du chiffre. si vraiment ils étaient tous de bon vendeurs ont ne trouverai pas de pangasius en magasin quand on sait que ce poisson atteint pklus d'un metre et qu'il n'est pas fait pour les aquarium. je pourrais te donner des exemple a la pelle. ne crois pas tout les dires des vendeurs. c'est la plus grosse erreur que tu puises faire

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 2 Nomorecy4
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:07
je vais faire constuire une piscine et mettre 4 poissons faudrait pas qu'ils soit trop a l'etroit lol
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:10
ta-dah! a écrit:j'ai fais un p'tit bout d'étude en vente d'animaux de compagnies. si certains sont de très bon aquariophile parmis les vendeurs, beaucoup se sont oubliés en entrant sur leur lieu de travail. tu sais, meme si il te donnent des conseils, cela ne fais pas de ton vendeur un aquariophile avertit pour autant. tu ne dois pas dire amen à tout ces dires et le croire sur paroles. meme si un vendeur est passionné par les poissons, c'est avant toput un vendeur. il doit vendre. ses poissons ne sont pas de simples poissons. pour nous se sont des animaux, pour eux c'est avant tout un stock de marchandises qu'il faut écouler. leur but comme tout vendeur est de faire du chiffre. si vraiment ils étaient tous de bon vendeurs ont ne trouverai pas de pangasius en magasin quand on sait que ce poisson atteint pklus d'un metre et qu'il n'est pas fait pour les aquarium. je pourrais te donner des exemple a la pelle. ne crois pas tout les dires des vendeurs. c'est la plus grosse erreur que tu puises faire

certe mais on peut quand meme faire un minimum de confiance quand on en est a plusieurs fois a demander a plusieurs vendeurs de plusieurs magasins. faut pas pousser en disant que 5 poissons c trop .
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:15
ne t'offusque pas mais tu n'as rien compris a l'aquariophilie. un aquariophile se soucis du bien etre de ces poissons, il veut les voir vieillir, naitre, grandir, mourrir etc le tout avec une maintenance parfaitement adapté a ses poissons. tu ne peux pas te dire aquariophile avec 4poissons rouges dans ce volume. ces poissons ne sont pas bien. pourquoi crois-tu que tous meurent? c'set pas la faute de pas de chances, mais de la tienne, tu ne te soucis pas de tes poissons et dis amen aux vendeurs. résultat ton bac est une bonne soupe aux poissons arrosé au curar... les poissons sont pour nous, une passion, on se soucis d'eux. pour toi c'est quoi? de la déco? c'est là toute la différence entre toi et nous

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 2 Nomorecy4
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:17
lapetitepupuce a écrit:
ta-dah! a écrit:j'ai fais un p'tit bout d'étude en vente d'animaux de compagnies. si certains sont de très bon aquariophile parmis les vendeurs, beaucoup se sont oubliés en entrant sur leur lieu de travail. tu sais, meme si il te donnent des conseils, cela ne fais pas de ton vendeur un aquariophile avertit pour autant. tu ne dois pas dire amen à tout ces dires et le croire sur paroles. meme si un vendeur est passionné par les poissons, c'est avant toput un vendeur. il doit vendre. ses poissons ne sont pas de simples poissons. pour nous se sont des animaux, pour eux c'est avant tout un stock de marchandises qu'il faut écouler. leur but comme tout vendeur est de faire du chiffre. si vraiment ils étaient tous de bon vendeurs ont ne trouverai pas de pangasius en magasin quand on sait que ce poisson atteint pklus d'un metre et qu'il n'est pas fait pour les aquarium. je pourrais te donner des exemple a la pelle. ne crois pas tout les dires des vendeurs. c'est la plus grosse erreur que tu puises faire

certe mais on peut quand meme faire un minimum de confiance quand on en est a plusieurs fois a demander a plusieurs vendeurs de plusieurs magasins. faut pas pousser en disant que 5 poissons c trop .

Bon écoute, c'est trop tentant, faut que je poste


Si tu fais confiance à tes vendeur , pourquoi nous demande tu a nous pourquoi tes poissons meurent-ils ? va plutot leur demander à eux , ils savent ce qu'ils disent eux

Ils ne racontent pas de connerie comme celles qu'on te dit depuis le début

Ils vont te vendre des médicaments miracle à prix exorbitants et ça marchera toujours pas alors tu va y retourner et encore acheter des nouveau poissons .....
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:23
ta-dah! a écrit:ne t'offusque pas mais tu n'as rien compris a l'aquariophilie. un aquariophile se soucis du bien etre de ces poissons, il veut les voir vieillir, naitre, grandir, mourrir etc le tout avec une maintenance parfaitement adapté a ses poissons. tu ne peux pas te dire aquariophile avec 4poissons rouges dans ce volume. ces poissons ne sont pas bien. pourquoi crois-tu que tous meurent? c'set pas la faute de pas de chances, mais de la tienne, tu ne te soucis pas de tes poissons et dis amen aux vendeurs. résultat ton bac est une bonne soupe aux poissons arrosé au curar... les poissons sont pour nous, une passion, on se soucis d'eux. pour toi c'est quoi? de la déco? c'est là toute la différence entre toi et nous

oui biensur c'est ma télé vision modele réduit
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:25
non. le vendeur vend. si il te dis que 5poissons rouge peuvent vivrent dans ce volume c'est tout simplement parce que toute personnes n'y connaissant rien en mettrait 5 sous pretexte qu'il sont petits. puis, le vendeur tu crois qu'il nse dit quoi en face de toi? je suis vendeur en animalerie, tu viebns a moi en me demandant si 5pissons rouges peuvent aller dans ton bac, je te dis oui de suite. pourquoi? parce que j'ai appris a ne pas contredire un client sous pretexte de le contredire et qu'il me fasse de la mauvause publicité. tu sais en vente in dis, 1 client satisfait en rapporte 3, 1 client non satisfait en fait perdre 10. ensuite, je me dis que si tu as cinq poissons dans ton bac, tu n'y connais donc forcement rien, tu es donc une bonne poire, une cliente qui dis amen a tout. on pourrait te dire que tu pourrais rajouter un combattant, tu le ferrais. puis en tant que vendeur, tu es la cliente parfaite, tu n'y connais rien, d'ou tes 5poisson? si tes poissons vont mourrir, tu vas pas mettre en cause les dire des vendeurs car ils "savent ce qu'ils vendent" alors que toi tu n'y connais rien. résultat, tes poissons sont mort, tu te dis que c'est de ta faute, tu reviens a l'animalerie, tu vas voir le vendeur, lui explique ta situation et luo te propose de repeupler ton bac avec d'autres poissons rouges, te vends des bactérie et autres produit pas forcement utile et une plante si il y pense. résultat dans tout ca, le vendeur a vendu, tu es heureuse de ces conseils si 'précieux", tu dira de lui du bien et il aura 3client de plus grace a toi. tu comprend?

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 2 Nomorecy4
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:32
vraiment, un vendeur peut pas rêver mieux que toi en cliente. tu n'y connais rien an poissons, je pourrais te vendre tout ce que je veux avec deux trois argument de vente complètement faux. puis je ferais ma vente complémentaire avec un produit a treize euros en te disant que ca purifira ton bac. tu sera satisfaite car tu auras l'impression que je t'ai écouté et ais réglé ton problème. moi j'aurais vendu et fais du chiffre puis gagner une nouvelle cliente minimum

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 2 Nomorecy4
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:40
ta-dah! a écrit:non. le vendeur vend. si il te dis que 5poissons rouge peuvent vivrent dans ce volume c'est tout simplement parce que toute personnes n'y connaissant rien en mettrait 5 sous pretexte qu'il sont petits. puis, le vendeur tu crois qu'il nse dit quoi en face de toi? je suis vendeur en animalerie, tu viebns a moi en me demandant si 5pissons rouges peuvent aller dans ton bac, je te dis oui de suite. pourquoi? parce que j'ai appris a ne pas contredire un client sous pretexte de le contredire et qu'il me fasse de la mauvause publicité. tu sais en vente in dis, 1 client satisfait en rapporte 3, 1 client non satisfait en fait perdre 10. ensuite, je me dis que si tu as cinq poissons dans ton bac, tu n'y connais donc forcement rien, tu es donc une bonne poire, une cliente qui dis amen a tout. on pourrait te dire que tu pourrais rajouter un combattant, tu le ferrais. puis en tant que vendeur, tu es la cliente parfaite, tu n'y connais rien, d'ou tes 5poisson? si tes poissons vont mourrir, tu vas pas mettre en cause les dire des vendeurs car ils "savent ce qu'ils vendent" alors que toi tu n'y connais rien. résultat, tes poissons sont mort, tu te dis que c'est de ta faute, tu reviens a l'animalerie, tu vas voir le vendeur, lui explique ta situation et luo te propose de repeupler ton bac avec d'autres poissons rouges, te vends des bactérie et autres produit pas forcement utile et une plante si il y pense. résultat dans tout ca, le vendeur a vendu, tu es heureuse de ces conseils si 'précieux", tu dira de lui du bien et il aura 3client de plus grace a toi. tu comprend?

je dis faux. car quand je lui avais demandé je lui avait demander pour mettre 7 - 8 poissons et il ma dis que je ne devait pas en metre plus de 4 - 5 donc si il avait voulu juste vendre il m'aurait laisser faire. donc pas un si mauvais vendeur. ensuite ils n'ont pas essayer de me vendre multiples produits a part l'aclimateur d'eau. ce qui me parait pas exagéré. je sais quand meme quand c'est axagéré ou pas. j'ai deja eu des poissons dans un meme aquarium il ya plusieurs année et j'en avais 6 - 7 et pas un seul n'es mort. j'ai du les donner car je ne pouvais pas les garder mais il ont tenu des années comme quoi ce n'est pas dangereux et impossible d'en elever plusieurs dans un aquarium de 60 litres. c'est juste ce que j'essai de faire comprendre c'est pas un danger d'en avoir 5 . si ils meurent aujourd'hui c'est peut etre juste un soucis d'eau ou de chaleur. et certains en viennent a dire que t un tueur de poissons juste parce que tu en as plusieurs je trouve ca complement dingue et stupide. certe les vendeurs veulent faire du chiffre mais ils ne sont pas tous des menteur juste pour vendre. il y en a qui sont sinceres et disent la vérité et pas que pour faire plaisir au client. faut arreter de penser que ces gens ne connaissent pas leur metier. on en revien a dire qu'un boucher ne s'y connait pas en viande, qu'un boulager ne s'y connait pas en vienoiseries, et pourquoi pas qu'un medecin n'a jamais fait d'etudes de medecine. c'est du n'imprte quoi....
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:45
Bonjour,

Il est vrai que certains vendeurs conseillent mal, mais il ne faut pas généraliser.

Bon, OK, il ne vous a pas dit d'en emttre plus ce qui est bien ni d'en mettre dans un petit bac, ce qui est aussi bien.

Cependant, si autant de poissons rouges ne peuvent pas être dans un 60l c'est tout simplement parce qu'ils sont trop grand taille adulte (plus de 30cm pour les plus grands), qu'ils polluent beaucoup et qu'ils vivent en général 20 ans minimum. C'est pour ça que le bassin est l'idéal.

C'est pourquoi, il faut plus gros qu'un 60L pour autant de poissons rouges. :/

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:49
Celina13 a écrit:Bonjour,

Il est vrai que certains vendeurs conseillent mal, mais il ne faut pas généraliser.

Bon, OK, il ne vous a pas dit d'en emttre plus ce qui est bien ni d'en mettre dans un petit bac, ce qui est aussi bien.

Cependant, si autant de poissons rouges ne peuvent pas être dans un 60l c'est tout simplement parce qu'ils sont trop grand taille adulte (plus de 30cm pour les plus grands), qu'ils polluent beaucoup et qu'ils vivent en général 20 ans minimum. C'est pour ça que le bassin est l'idéal.

C'est pourquoi, il faut plus gros qu'un 60L pour autant de poissons rouges. :/

dans le cas ou les poissons deviennent grand je peu comprendre que le bac soit trop petit comme tu dis mais ce n'es pas le cas et je ne compte pas les voir aller jusqu'au 30 cm desolé si ca choc certaines personnes mais je ne veux que des petits poissons . si jamais ils doivent devenir grand je les passerai a une personne que je connais qui a un bassin . cela ne fait pas de moi une tueuse de poissons c tout
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:50
un boucher a une une formation de boucher, un vendeur en animalerie une formation de vendeur. tu sais je serais capable de vendre des chaussure ou du pain avec ma formation en vente d'animaux de compagnies. c'est juste de la vente. c'est pas parce que le vendeur ne ta pas vendu dix poissons au lieu de cinq qu'il est bon vendeur, moi même j'(aurais pas tenter 10poissons. il faut un minimum de crédibilité. le conditionneur ne sert a rien au passage, c'est d'ailleurs je pense, le vente additionnelle. c'est un bon vendeur, tu peux lui dire qu'il fait bien son boulot. 5poisson dans 60litresn n'est pas un danger en soit. les poissons vont juste en souffrir, develloper des tumeurs, du stress, des maladie, vont se nanifier, se malformer et mourrir mais c'est pas un danger direct, mais ca aura des conséquence. fais moi plaisir, la prochaine fois qu etes pooissons rouges vont mourrir (parce qu'ils vont mourrir) ne rachète pas de poissons et garde en deux maximum, tu verra il seront deja mieux.

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 2 Nomorecy4
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:50
Bonjour,

On ne dit pas que tu souhaites tuer délibérément tes poissons, mais tu viens chercher des conseils, mais tune sembles pas vouloir les suivre.

Nous sommes tous ici des passionnés et ne gagnons rien à te donner ces conseils. Contrairement à une majorité de vendeurs (j'ai pas dit tous) qui eux ont des consignes de ventes.

Les poissons rouges nécessitent 50L/poisson rouge, ainsi qu'une forte filtration car ils sont fortement pollueurs. Pour la filtration un débit de 5x le volume brut du bac est recommandé.

Le fait de mettre un poisson dans un volume trop petit (avec souvent l'argument qu'il grandira selon la taille du bac) s'appelle la nanification.
C'est à dire que le poisson subira une mauvaise croissance et un mauvais développement conduisant à des malformations internes ou externes, visible ou non. Le rendant plus fragile aux maladies et donc à une espérance de vie réduite.

As-tu une notion de cycle de l'azote ? le fait de mettre de l'eau en bouteille ne dispense en rien l'obligation de laisser ce cycle se dérouler avant de mettre une population dans un bac et le fait de mettre des bactéries ne l'accélère pas non plus, on a souvent de mauvaises surprises par la suite.
De plus les poissons rouges ne sont pas très sensibles aux paramètres pH GH KH de l'eau mais à NO2 et NO3 comme les autres.

Comme tu le dis quelques pages plus haut, on ne met pas 100€ pour mettre un seul poisson, on y met une population adaptée !

Nous ne sommes pas les seuls à dire ceci, des sites dédiés aux PR le font aussi, je te suggère d'y jeter un oeil.
http://www.lapagedupoissonrouge.net/
http://www.lepoissonrouge.org/

Je te suggère aussi ces liens, écrit par une passionnée qui est en ce moment meme une vendeuse aquario : mais qui reste passionnée avant d'etre vendeuse:

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-vrit-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
exemple de nanification (ici des scalaires mais c'est valable pour toutes les espèces) : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vcue-et-en-images-t10930.htm

Franchement, je ne gagne rien à te dire cela, mais maintenir 5 PR dans ces conditions revient à mettre un PR dans un bocal ... :##18:
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:52
mais tes cinq poissons dans ce 60litre n'atteidront jamais 30cm. ils sont beaucoup trop nombreux et les conditions ont pas optimales pour qu'il grandissent autant, ils font juste se nanifier.

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 2 Nomorecy4
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:52
lapetitepupuce a écrit:
Celina13 a écrit:Bonjour,

Il est vrai que certains vendeurs conseillent mal, mais il ne faut pas généraliser.

Bon, OK, il ne vous a pas dit d'en emttre plus ce qui est bien ni d'en mettre dans un petit bac, ce qui est aussi bien.

Cependant, si autant de poissons rouges ne peuvent pas être dans un 60l c'est tout simplement parce qu'ils sont trop grand taille adulte (plus de 30cm pour les plus grands), qu'ils polluent beaucoup et qu'ils vivent en général 20 ans minimum. C'est pour ça que le bassin est l'idéal.

C'est pourquoi, il faut plus gros qu'un 60L pour autant de poissons rouges. :/

dans le cas ou les poissons deviennent grand je peu comprendre que le bac soit trop petit comme tu dis mais ce n'es pas le cas et je ne compte pas les voir aller jusqu'au 30 cm desolé si ca choc certaines personnes mais je ne veux que des petits poissons . si jamais ils doivent devenir grand je les passerai a une personne que je connais qui a un bassin . cela ne fait pas de moi une tueuse de poissons c tout

Mais en les maintenant dans ces conditions ils ne pourront peut-etre (surement) pas grandir jusqu'à atteindre la taille qui te fera dire qu'il est temps de les mettre dans un bassin.

Un PR grandit beaucoup lors de sa 1ere année, et sa bonne croissance détermine sa vie future. 30L/PR ne peut etre que le strict minimum pendant les 6 premiers mois.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 13:54
En effet, c'est un peu choquant mais bon...

L'idéal serait que les PR encore vivants aillent en bassin... Voilà, si vous pouviez lire ces articles si ce n'est pas déjà fait. ^^" :

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-100-litres-t31400.htm
Si vos poissons vont en bassin, vous avez accès à certains de ces poissons (enfin, tout dépend de la taille de votre bac) qui sont petits. :##20:

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-vrit-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
Ensuite, un article sur les poissons rouges avec des photos (donc preuves que ce que l'on dit est vrai...)

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vcue-et-en-images-t10930.htm
Puis celui-là, c'est ce qu'il arrivera malehrueusement et rapidement à vos poissons si vous les laissez dans un tel bac... :##23:

EDIT : Houla, le temps que j'aille chercher les liens, méga doublon. :##06:

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:00
lapetitepupuce a écrit:ok mais ce sont bien des poissons rouges que je veux et non des poissons d'eau chaude

Si tu ne veut pas investir dans un chauffage il te reste l'alternative crevettes/écrevisses

Il leur faut beaucoup de plantes mais pas de chauffage , celui de la maison ( 19-22°) suffit
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:12
j'ai un chauffage sauf que je ne l'utilise pas ! mais je continu a penser que je ne suis pas une tueuse de poisson juste parce que je les gardes dans un 60 litre je comprend votre théori dans le cas ou le poisson grandi mais c'est juste un choix de les garder petits. et ceux que j'ai deja eu n'ont jamais eu de probleme parce qu'ils n'ont pas grandi.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:14
Vous n'êtes pas une tueuse de poissons... :##22: Mais juste que vous refusez en quelque sorte de leur donner la meilleure vie.

C'est tout à fait normal qu'ils n'aient pas grandi ; c'est comme si que l'on mettait un bébé humain toute sa vie dans 1m3... :##22: Vos poissons vont souffrir s'ils ne souffrent pas déjà. Leurs organes internes vont continuer de grandir mais pas eux... ...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:15
De plus ils ne grandiront pas dans leur bac car leur croissance va s'arrêter à cause du ton petit bac

Mais
les organes internes eux, continuent de grossir et à un moment ça
éclate ( crise cardiaque etc..) car le corps n'a pas grandit

Du
coup la durée de vie du poisson est largement diminuée ( un poisson
rouge peut vivre dans de bonne condition pendant plus de 40 ans !!
[record 43 ans il me semble])

Dans ton bac si tu les garde en vie pendant 5 ans c'est un miracle

....
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:18
Dans ton bac si tu les garde en vie pendant 5 ans c'est un miracle

Miracle qui peut arriver si l'on respecte les changements d'eau par semaine, si y'a bulleur (si pas plantes) etc. M'enfin bon, ils souffrent quand même...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:22
Celina13 a écrit:
Dans ton bac si tu les garde en vie pendant 5 ans c'est un miracle

Miracle qui peut arriver si l'on respecte les changements d'eau par semaine, si y'a bulleur (si pas plantes) etc. M'enfin bon, ils souffrent quand même...

Oui mais dans la plupart des cas ( pas toujours) c'est une passade au début on change l'eau toutes les semaines mais après 6 mois- 1 an on abandonne et on laisse l'eau croupir on change que quand l'eau devient toute crade

Mais de toute façon même avec les changements d'eau au bout d'un moment ça casse quand même
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:23
Oui c'est sur... :##22:

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
Jmadhi
Jmadhi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : .
Date d'inscription : 28/01/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 14:52
lapetitepupuce a écrit:j'ai un chauffage sauf que je ne l'utilise pas ! mais je continu a penser que je ne suis pas une tueuse de poisson juste parce que je les gardes dans un 60 litre je comprend votre théori dans le cas ou le poisson grandi mais c'est juste un choix de les garder petits. et ceux que j'ai deja eu n'ont jamais eu de probleme parce qu'ils n'ont pas grandi.

Tu ne demanderas pas à tes (futurs) enfants de ne pas dépasser 1 mètre parce que ça t'arrange !!!! :##10: :##10: :##10:
Et bien les poissons rouges, c'est pareil !!!

Le vendeur t'a dit que les poissons s'adapteraient à la taille du bac et arrêteraient de grandir quand il n'y aura plus de place? On t'as déjà répondu que c'est de la nanification soit de la torture digne du moyen âge .....

Maintenant soit tu vas voir ton super vendeur en animalerie et tu lui demandes de l'aide soit tu demandes des conseils ici, lis les liens qui t'ont été donné et suis nos conseils. Parce-que là, on tourne en rond et personne n'avance. ça devient stérile.

Si tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit, c'est ton problème mais ne persiste pas et ne dis pas que tu as raison. Sort !!!
Contenu sponsorisé

Mort de poissons rouges successive - Page 2 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum