-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mort de poissons rouges successive

+5
dadam15
Jmadhi
Juventino
Sarti47
lapetitepupuce
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty re

Mer 15 Juil 2009 - 14:55
çà y est,vous vous ètes défoulées,célina et toi ?

éssayez d'etre positives flower santa flower
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 15:00
Défoulée ? A part expliquer les conséquences de sa maintenance et donner des liens ...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
Invité
Invité

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty réponse

Mer 15 Juil 2009 - 15:03
mouais,si tu le dis ! tongue
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 16:34
mdr recherchez la definition de maltraitance, ils sont nouris, l'eau est propre, soigné, surveillé, je n'appel pas ca maltraitance mais bon!
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 16:38
https://www.forumaquario.org/prsentation-de-vos-bacs-f15/aquarium-90l-poisson-rouge-new-photos-p7-t26399.htm

ca c'est un beau bac a poissons rouges et dans les meilleurs conditions qui soit :##27:

_________________
Mort de poissons rouges successive - Page 3 Nomorecy4
Jmadhi
Jmadhi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : .
Date d'inscription : 28/01/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 16:55
macbulk93 a écrit:çà y est,vous vous ètes défoulées,célina et toi ?

éssayez d'etre positives flower santa flower

je veux bien être positive mais elle n'écoute pas nos conseils et persiste à dire que ses poissons vont bien. Et bien tant mieux pour elle, elle n'a pas besoin de (notre) mon aide alors,

je sors :#01#: :#01#: :#01#:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 18:10
lapetitepupuce a écrit:mdr recherchez la definition de maltraitance, ils sont nouris, l'eau est propre, soigné, surveillé, je n'appel pas ca maltraitance mais bon!

à ton avis.. donner à manger à un chien, le sortir, le brosser, le vacciner... et le laisser vivre dans un cagibi ???

la comparaison peut paraitre grossière.. mais c'est pareil.


Quand on prend un animal, quel qu'il soit on se doit de faire le mieux possible pour lui...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 18:16
Au risque de me répéter ...

lapetitepupuce a écrit:j'ai un chauffage sauf que je ne l'utilise pas ! mais je continu a penser que je ne suis pas une tueuse de poisson juste parce que je les gardes dans un 60 litre je comprend votre théori dans le cas ou le poisson grandi mais c'est juste un choix de les garder petits. et ceux que j'ai deja eu n'ont jamais eu de probleme parce qu'ils n'ont pas grandi.

>>
auxia a écrit:Bonjour,

On ne dit pas que tu souhaites tuer délibérément tes poissons, mais tu viens chercher des conseils, mais tune sembles pas vouloir les suivre.

Nous sommes tous ici des passionnés et ne gagnons rien à te donner ces conseils. Contrairement à une majorité de vendeurs (j'ai pas dit tous) qui eux ont des consignes de ventes.

Les poissons rouges nécessitent 50L/poisson rouge, ainsi qu'une forte filtration car ils sont fortement pollueurs. Pour la filtration un débit de 5x le volume brut du bac est recommandé.

Le fait de mettre un poisson dans un volume trop petit (avec souvent l'argument qu'il grandira selon la taille du bac) s'appelle la nanification.
C'est à dire que le poisson subira une mauvaise croissance et un mauvais développement conduisant à des malformations internes ou externes, visible ou non. Le rendant plus fragile aux maladies et donc à une espérance de vie réduite.


As-tu une notion de cycle de l'azote ? le fait de mettre de l'eau en bouteille ne dispense en rien l'obligation de laisser ce cycle se dérouler avant de mettre une population dans un bac et le fait de mettre des bactéries ne l'accélère pas non plus, on a souvent de mauvaises surprises par la suite.
De plus les poissons rouges ne sont pas très sensibles aux paramètres pH GH KH de l'eau mais à NO2 et NO3 comme les autres.

Comme tu le dis quelques pages plus haut, on ne met pas 100€ pour mettre un seul poisson, on y met une population adaptée !

Nous ne sommes pas les seuls à dire ceci, des sites dédiés aux PR le font aussi, je te suggère d'y jeter un oeil.
http://www.lapagedupoissonrouge.net/
http://www.lepoissonrouge.org/

Je te suggère aussi ces liens, écrit par une passionnée qui est en ce moment meme une vendeuse aquario : mais qui reste passionnée avant d'etre vendeuse:


https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-vrit-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
exemple de nanification (ici des scalaires mais c'est valable pour toutes les espèces) : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vcue-et-en-images-t10930.htm

Franchement, je ne gagne rien à te dire cela, mais maintenir 5 PR dans ces conditions revient à mettre un PR dans un bocal ... :##18:

auxia a écrit:
lapetitepupuce a écrit:
Celina13 a écrit:Bonjour,

Il est vrai que certains vendeurs conseillent mal, mais il ne faut pas généraliser.

Bon, OK, il ne vous a pas dit d'en emttre plus ce qui est bien ni d'en mettre dans un petit bac, ce qui est aussi bien.

Cependant, si autant de poissons rouges ne peuvent pas être dans un 60l c'est tout simplement parce qu'ils sont trop grand taille adulte (plus de 30cm pour les plus grands), qu'ils polluent beaucoup et qu'ils vivent en général 20 ans minimum. C'est pour ça que le bassin est l'idéal.

C'est pourquoi, il faut plus gros qu'un 60L pour autant de poissons rouges. :/

dans le cas ou les poissons deviennent grand je peu comprendre que le bac soit trop petit comme tu dis mais ce n'es pas le cas et je ne compte pas les voir aller jusqu'au 30 cm desolé si ca choc certaines personnes mais je ne veux que des petits poissons . si jamais ils doivent devenir grand je les passerai a une personne que je connais qui a un bassin . cela ne fait pas de moi une tueuse de poissons c tout

Mais en les maintenant dans ces conditions ils ne pourront peut-etre (surement) pas grandir jusqu'à atteindre la taille qui te fera dire qu'il est temps de les mettre dans un bassin.

Un PR grandit beaucoup lors de sa 1ere année, et sa bonne croissance détermine sa vie future. 30L/PR ne peut etre que le strict minimum pendant les 6 premiers mois.

Tu choisis de ne pas les laisser grandir donc tu choisis de les nanifier donc de les exposer aux malformations visibles ou non décrites ci-dessus, délétères à moyen, long terme.
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 19:48
oui voila je choisi ca! c super sur ce... je ne reviendrai plu sur le sujet.

mais prenons exemple vu que tu pars du cajibi . si tu n'as pas la tune nécessaire et que tu vis dans une chambre de bonne ou 20 m3 on doit considerer qu'on est maltraité aussi?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 19:54
Je ne veux en aucun cas être méchante lapetitepupuce, mais dans 20m3, l'on en a assez pour grandir. Ensuite, quand on a pas d'argent et que l'on ne peut pas offrir une vie potable pour des animaux, on laisse tomber et on se dirige vers ailleurs... Enfin, ce n'est que mon avis. :##22:

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 19:54
c'était un exemple ... et chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... mais de la manière la plus adaptée possible !
avatar
raphy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : rouen
Emploi : technicien
Date d'inscription : 13/04/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 20:11
Celina13 a écrit:Je ne veux en aucun cas être méchante lapetitepupuce, mais dans 20m3, l'on en a assez pour grandir. Ensuite, quand on a pas d'argent et que l'on ne peut pas offrir une vie potable pour des animaux, on laisse tomber et on se dirige vers ailleurs... Enfin, ce n'est que mon avis. :##22:
+1 ^^ quand on a pas les moyens d'élever correctement un animal on en prend pas stout. et pour ton exemple de 20 M2 tu y reste pas 24h/24h dedans xD
avatar
lapetitepupuce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la rochelle
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/07/2009

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 20:51
bah moi je n'es pas ce probleme mais je disais juste que a dire que parce qu'ils sont dans un aquarium petit ils sont maltraité, je te montre juste que nous quand on es dans un petit espace on est pas maltraité pour autant.

je demandait juste a savoir ce que je pouvais avoir comme probleme niveau eau et tout le monde a piqué sa crise parce que j'aime avoir plusieurs poissons dans mon aquarim je trouve ca stupide au plus au point. donc oui je pars sans ma reponse et oui je vais aller trouver mes cher vendeurs qui eux ne seront pas la a blablater 20 ans sur le fait qu'un poisson doit ou non mesurer 30 cm et vivre 40 ans . sur ce aurevoir.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Mer 15 Juil 2009 - 20:55
On a rien contre plusieurs poissons dans 60L, du moment que ceux sont des espèces adaptées ! bref...

tu as eu la réponse, mais tu n'as pas eu ce que tu voulais entendre, ceux sont des choses différentes.

sur ce je verrouille
Contenu sponsorisé

Mort de poissons rouges successive - Page 3 Empty Re: Mort de poissons rouges successive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum