-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Dim 29 Nov 2009 - 22:08
Bonjour à tous,


Dans les jours a venir je vais etre amené a déplacer un aquarium et toute sa décoration (plante + gravier) mais aussi ses poissons !


Il est bien sur évident que je ne peux déplacer un aquarium de cette contenance avec l'eau à l'intérieur (ni même le gravier).


La question que je me pose est combien de Litres d'eau de l'aquarium dois-je garder (dans des jerycans ou autre) ?

Vu que l'aquarium en fait 240L, je pensait en garder 50%, soit 120Litres, sachant que je dois me déplacer en voiture, le poids n'est pas un souci !



Merci à tous si vous pouvez me répondre Smile
avatar
Invité
Invité

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty réponse

Lun 30 Nov 2009 - 11:31
Bonjour , l'idéal serait de garder toute l'eau ! pour le déménagement , mettre les poissons dans un bac isotherme avec un bulleur , dans un deuxième le filtre avec les plantes (où séparés) , disposer de jerricans en quantité suffisante pour l'eau , vider entièrement l'aqua de son eau , en ne laissant que le sol celà sera quand super lourd , prévoir 4/5 personnes solides pour le déplacement ! mais ne garder que 50% de l'eau est suffisant pour remettre en eau ( prévoir simplement la quantité à rajouter avec les bons paramètres !
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 14:58
C'est bien ce qui me fait peur,


pour transporter l'aquarium il y aura moi, et moi, et moi.

Donc je me disais que j'allais surment enlever le sol également !

Je vais essayer de sauvegarder un maximum de l'eau possible !
avatar
Invité
Invité

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 15:21
le bac entièrement vidé fait quand même une cinquantaine de kilos ! en plus avec les dimensions , la seule solution sera de le mettre sur le coté et de le déplacer avec un diable !
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 18:40
Pas bête le diable .. je vais essayer de m'en procurer un merci du conseil !


A défaut je mettrais toute ma confiance dans mes grands bras tout maigres ... Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) 884670
intermania
intermania
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Toulouse
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 22/11/2009

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 18:43
Demande l'aide des membres de ta famille ou tes amis ou collègues, tu ne pourra jamais le transporter seul même vide.
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 18:48
je suis un associal marginal je n'ai rien de tout ca !


bref plaisanterie a part oui c'est ce que j'envisage, car c'est sur que je ne pourrais pas transporter l'aquarium tout seul (la face d'1m20 est loin d'être pratique).


J'ai déjà pu récupérer 6Jerycans de 20L qui ont contenus soit du cidre soit du vin (pauvres poissons qui vont être tout saouls si je ne les nettois pas à fond !
bonhomme
bonhomme
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 86 - Poitiers
Emploi : Bonne question
Date d'inscription : 12/07/2008

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 19:36
Une glacière pour les poissons, c'est nickel,

pour le diable il faut juste bien protéger le verre pour ne pas le rayer et bien arrimer l'aquarium pour ne pas qu'il tombe

_________________
Aqua-Univers (Dept 17-79-85)
avatar
Invité
Invité

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Lun 30 Nov 2009 - 21:02
bon ba j'ai q'une chose a te dire

ba merde Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) 54745

si je te souhaite bonne chance il va y avoir un maleur Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) 432515
avatar
Invité
Invité

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Mar 1 Déc 2009 - 11:36
pour le diable,si tu peux cherches-en un avec des roues gonflables , meilleure absorption des chocs dûs aux inégalités du sol !
Contenu sponsorisé

Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres) Empty Re: Déménager un aquarium avec ses poissons (240Litres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum